Jump to content
Justneuf

Hotline Sfr (Adsl) 1077))

Cotdaz
 Share

Que pensez-vous de la hotline SFR (ADSL) 1077) ?  

1,531 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bonsoir,

Ciel un pro-SFR :shutup:

Non, pas un pro-SFR :)

Sachant pertinement que l'intervention ne pourra pas être enntreprise avant 5 jours : le fait de ne la délivrer pas avant 48 heures je maintiens c'est totalement "idiot" (pour rester dans la charte)....je sais c'est les procédures :whistling:

Tout à fait, c'est pas terrible mais ce sont les procédures donc elles sont appliqués et ce n'est pas non plus le conseiller que vous avez au bout du téléphone qui à fait ses mêmes procédures, juste ceux qui sont au dessus.

je n'ais pas demandé qu'on touche à ma ligne, mais d'annuler l'intervention de FT afin d'éviter un gaspillage de temps et d'argent à SFR.

ayant appelé avec ma propre ligne SFR il me paraît évident que lors de cet appel ma ligne était rétablie (on m'a d'ailleurs, comme d'habitude de confirmer mon identité et mon N° de ligne = c'est encore "idiot" ! et j'aurais du m'abstenir de le faire puisque la communication est une nouvelle fois à mes frais.

Je vais reformuler, " qu'on touche à votre dossier client dans lequel es mentionné cette intervention ", ensuite pour ce qui est de la confirmation d'identité c'est normal à partir du moment ou vous avez affaire au premier conseiller, les conseiller suivant n'ont ( théoriquement ) pas à vous redemander votre nom et N° de téléphone.

Je pense parler parfaitement le Français et j'ai bien répété à plusieurs reprises que la ligne avait été arrachée par des opérations d'élaguage et que les fils des abonnés concernés, dont moi, étaient débranchés et pendaient au sol...si ces gens ne comprennent pas ce language...c'est grave !!

Il l'as peut être mal compris ou il à souhaiter tester la ligne pour être bien sur de l'endroit de la coupure ( principalement pour savoir à quelle distance précise était situé la coupure )

Une expertise de ligne débranchée on tourne à la plaisanterie ??

Je reformule, vous parler d'une durée d'intervention de 48 heures ( surement par rapports aux nombreuses pubs SFR ) qui concerne principalement les interventions ( expertises de ligne ) sur les lignes SFR alors que dans votre cas la ligne appartenant à FT, la durée moyenne d'une SIG FT étant de 4 à 5 jours.

demander à un abonné qui explique à maintes reprises et de façon claire et précise que la ligne est déconnectée suite à l'arrachement des fils d'arrivée FT... de rebooter sa Box il ne faut pas être "très futé" (toujours pour respecter la charte) surtout quand on ose se présenter comme "technicien" :whistling:

C'est bien ce que je vous est dis, que cette " question " n'était pas très maline de la part du conseiller que vous avez eu.

Respecter les procédures = d'accord.... les moduler en fonction des circonstances c'est mieux n'est-ce pas ?? il m'a quand même été demandé par le 2ème interlocuteur (après attente et passage à une autre personne) qui s'est vanté "technicien" ! de niveau 2 l'adresse Mac de ma Box pour y faire des vérifications alors que j'ai répété une nouvelle fois qu'elle était hors connection puisque les fils d'arrivée étaient coupés et par terre = 2 ème brèle de niveau 2 ! J'attendais impatiemment qu'on me demande de vérifier la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques, d'enlever une éventuelle rallonge ou multiprise afin de voir si une ligne coupée du réseau n'aurait pas mieux fonctionné :rofl:

La vérification de l'adresse mac en général est présente sur la SIG FT dans le dossier, si elle n'était pas présente c'est normal que le conseiller vous la demande puisqu'elle dois figurer dans le dossier ( Oui je sais encore une ***** de procédure )

vu la façon dont sont développées et "récitées" les arborescences de la procédure ou ils l''ont apprise comme des perroquets ou ils font une lecture sur un texte :yes:

Il n'y à pas d'arborescences ou de trames, le diagnostic est fait en fonction de ce que vous dites au conseiller mais même si vous dites au conseiller tels ou tels choses, il à quand même des informations nécessaires à vous demander sinon il ne le ferait pas.

Des contestations sur ces conclusions ?

Cdlt.

La seule contestation que j'aurais est que c'est assez simple de mettre toute une hotline dans le même panier ;)

Storm360 a écrit: La seule contestation que j'aurais est que c'est assez simple de mettre toute une hotline dans le même panier

Pour avoir un peu de vécu auprès de la hot-line :yes:

A ma souscription : mise en service = ligne défectueuse (encore la faute à FT)pourtant éligible au débit max ,NRA à 600 m entièrement équipé par SFR (enfin Neuf à l'époque) en ADSL 2+, carte TV présente et DSLAM non saturé = débit 2 Mbps environ, déconnection incessantes... bref la totale! :hysteric:

Après 5 mois d'appels incesants au 10 77 et 5 à 6 mails par jour au SC = on m'a changé successivement 3 décodeurs TV + 2 NB4 qui n'avaient rien et j'ai pu profiter du service TV par une intervention consistant à remplacer 10 mètre de fil de ligne abonné par FT suite à une intervention du Médiateur des télécommunications à qui j'avais envoyé un colis de mail aussi nombreux qu'idiots émanant du SC qui me déclarait même au final.... inéligible à la TV :shutup: =

=> bilan 5 appareils changés pour rien :whistling:

Récemment mise à jour du FW de la NB4 = plus d'internet = appel au 10 77 qui a tenté une mise à jour pendant qu'elle était en cours sur ma ligne ... :dance3:

=> on m'envoie de nouveau une NB4 ...l'autre a refonctionné parfaitement 1 heure après mon appel :whistling:

Problème de firmware sur les HDD bien connu... sauf de la hot-line :dance3:

=> envoi de 2 décodeurs successifs ...la panne a existé pendant 5 mois avant l'implantation du nouveau Fw = encore 2 décodeurs changés pour rien....

Des procédures ça ? de la compétence ? je ne crois pas !

.... en tout cas pas de la rentabilité, sans compter l'opinion sur la hot-line et ses "techniciens" :mosking: de l'abonné victime de ces tracasseries....

Edited by nikki77

Tiens Nikki

Regarde, ce de là que l'on demande bêtement et comme des brèles aux clients de rebooter leur routeur quand leurs fibres ont été arrachées :hyhy:

med_gallery_84247_54_6797.gif

PS: ne te fais pas d'idées fausses, on est à Genève (Suisse), malgré les Tshirts, ce sont tous des ingénieurs multilingues (minimum 3) ....

Edited by Cougar_Cisco

Pour avoir un peu de vécu auprès de la hot-line :yes:

A ma souscription : mise en service = ligne défectueuse (encore la faute à FT)pourtant éligible au débit max ,NRA à 600 m entièrement équipé par SFR (enfin Neuf à l'époque) en ADSL 2+, carte TV présente et DSLAM non saturé = débit 2 Mbps environ, déconnection incessantes... bref la totale! :hysteric:

Ligne Défectueuse = Expertise de ligne ...

Après 5 mois d'appels incesants au 10 77 et 5 à 6 mails par jour au SC = on m'a changé successivement 3 décodeurs TV + 2 NB4 qui n'avaient rien et j'ai pu profiter du service TV par une intervention consistant à remplacer 10 mètre de fil de ligne abonné par FT suite à une intervention du Médiateur des télécommunications à qui j'avais envoyé un colis de mail aussi nombreux qu'idiots émanant du SC qui me déclarait même au final.... inéligible à la TV :shutup: =

=> bilan 5 appareils changés pour rien :whistling:

Atténuation surement au dessus des 48 Db max, ce qui vous rends inéligible à la TV par contre il est clair que les envois de décodeurs/NB4 dans votre cas n'était pas justifier.

Problème de firmaware sur les HDD bien connu... sauf de la hot-line :dance3:

=> envoi de 2 décodeurs successifs ...la panne a existé pendant 5 mois avant l'implantation du nouveau Fw = encore 2 décodeurs changés pour rien....

Je dirais plutôt sauf du télé-conseiller que vous avez eu en ligne.

Des procédures ça ? de la compétence ? je ne crois pas !

Exemple tout bête, vous tomber sur un mauvais garagiste, vous allez clamer sur tous les toits que tous les garagistes de cette même enseigne son tous des incompétents ?

.... en tout cas pas de la rentabilité, sans compter l'opinion de l'abonné victime de ces tracasseries....

En ce qui concerne la rentabilité, je pense que cela regarde SFR en premier lieu, pas le client, après pour ce qui est de l'opinion du client, elle est importante. ( plus que son envie de faire faire des économies à SFR )

Ligne Défectueuse = Expertise de ligne ...

J'ai eu à 2 reprises la visite de technicien du Neuf à domicile qui ont rédigé des rapports de défectuosité constatée (cable abonné défecteux = capacité parasite équivalente à 10Km deligne) et malgré cela on m'a quand même changé les box jugées coupables par la hot-line puis les décodeurs car la Tv ne fonctionnait pas ... :whistling:

Si le suivi existait : une simple consultation de mon dossier aurait révélé la présence de ces rapports d'expertise de ligne et l'envoi de Boxes et de décodeurs n'aurait pas été fait = le suivi personnalisé ? :lol: où par ailleurs je ne suis jamais tombé sur le même téléconseiller, j'ai donc eu l'occasion d'en "tester" un certaine quantité = tous ausi **** :shutup: à qui il a fallu à chaque fois répéter et répéter encore l'objet de ma demande (quand ils parvenaient à comprendre quelque chose :whistling: )

Malgré que j'étais parfaitement conscient que le remplacement des matériels n'aurait rien changé...j'ai suivi (on me l'a rappelé récemment) la procédure :whistling: imposée par le FAI sous peine de ne pas pouvoir réclamer par la suite.

Atténuation surement au dessus des 48 Db max, :hyhy: ce qui vous rends inéligible à la TV par contre il est clair que les envois de décodeurs/NB4 dans votre cas n'était pas justifier.

L'atténuation théorique de MA ligne utilisée par Neuf/SFR pour l'attribution de l'option TV est de ~10 dB je suis à 609 mètres du NRA

Voir les caractéristiques actuelles de ma ligne après le remplacement du tronçon de ligne défaillant

Débit flux descendant 18017 Kbps Débit flux montant 1050 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.3 dB Marge de bruit flux montant 10.6 dB

Atténuation flux descendant 13.5 dB Atténuation flux montant 4.2 dB Mode de transmission ADSL2+

Arguments non recevables :empathy3:

Je dirais plutôt sauf du :rolleyes: télé-conseiller que vous avez eu en ligne.

Le problème des enregistrements foireux qui occasionnait le plantage du décodeur a duré 10 mois !!! :angry: j'avais publié, ici d'ailleurs, une accusation du firmware qui a par ailleurs été confirmée.... 6 mois après :shutup: le temps de développer le correctif = 4 mois de plus :empathy3:

et pendant cette période il sufit de lire les forums dont J9 pour imaginer la quantité invraisemblable de décodeurs remplacés sans aucun résultat bien sûr au grand dam des abonnés concernés (dont moi) qui ont manifesté assez violemment leur colère sur l'ensemble des forums :angry:

La moindre des choses de la part des services technique de SFR aurait été de donner consigne à la hot-line de ne pas procéder au remplacement des décodeurs (et après un "certain" nombre d'appels je ne suis de nouveau jamais tombé sur la même personne) pour ce cas précis et très bien décrit... la seule personne du ST qui a admis verbalement qu'il était au courant le problème est un tec niveau supérieur que j'ai eu au téléphone en passant par le servicé résiliation :bunny:

Exemple tout bête, vous tomber sur un mauvais garagiste, vous allez clamer sur tous les toits que tous les garagistes de cette même enseigne son tous des incompétents ?

Je ne m'étalerais pas sur ce sujet car j'ai fait ma carrière dans le SAV automobile :ph34r: je suis donc habitué aux "procédures" aussi stupides soient-elles , libre à l'exécutant de les respecter à la lettre ou de les moduler intelligement.

Si un client me contacte pour me dire qu'on lui a volé les roues de son véhicule, je ne lui demande pas s'il a de l'essence dans le réservoir ou si sa batterie est bien chargée..... pour pouvoir me l'amener au garage :rofl:

Cela confirme ce que j'ai dit = un mauvais SAV est suffisant à détruire une image de l'ensemble des représentants de la marque.. la mauvaise réputation va beaucoup plus vite que la bonne

En ce qui concerne la rentabilité, je pense que cela regarde SFR en premier lieu, pas le client, après pour ce qui est de l'opinion du client, elle est importante. ( plus que son envie de faire faire des économies à SFR )

J'ai évoqué ce souci de rentabilité car on me l'a fait ressentir dans ma profession et si j'avais fait bouffer de l'argent à la société en faisant des remplacements non nécessaires et stupides au frais de la marque... on m'aurait attribué un magnifique C.D.I = Chômeur à Durée Indéterminée :whistling:

2 ème volet : ces remplacement idiots de matériel par SFR sont obligé de faire juger le SAV SFR incompétent par les abonnés à force de démonter/remonter, expédier/recevoir ses appareils.... sans obtenir aucun résultats positifs sans compter le temps d'attente durant lequel le service est indisponible..... :hysteric:

On ne m'aura pas sur cette discussion.... et je ne me considère pas comme un cas unique, mais représentatif de beaucoup d'abonnés!

Edited by nikki77

:lol:

On dépasse largement le coup de la branche et de l'élaguage qui ne fait que rajouter un peu de piment dans la description...

Ce développement et l'historique résume:

- 5 mois de galère pour le problème de ligne avant qu'elle ne fonctionne correctement au vu de ses caractéristiques

+ 9 mois de galère pour les problèmes enregistrements perdus ou qui plantent le décodeur

...sanctionnés par le remplacement totalement inutile de 5 décodeurs TV et 4 NB4 :whistling:

- un nombre incalculable de coups de télépoone au 10 77 ou j'ai eu l'occasion de faire "connaîssance" avec un grand nombre de téléconseillers vu qu'on n'a jamais affaire au même et qu'ils semblent tous aussi doués (hélas) :shutup:

- une quantité de Mails au Service commercial à raison de 5 par jour en copier-coller pendant des mois avec des réponses aussi incohérentes que stupides.... pour qu'ils se lassent avant moi...

Je pense que l'aventure vaut bien un livre??

Sur demande je peux encore développer quelques épisodes "savoureux" :mosking: de ces mascarades...

Bonne journée

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec nikki77 la seconde réponse. Ayant eu, depuis le dégroupage surtout, au moins 10 pannes de 5 jours, suite à une "coupure de ligne", j'ai eu droit aussi à chaque fois aux questions stupides de la hotline sur les prises, les rallonges, les filtres, qu'on connait par coeur et on a bien sur déjà tout fait avant d'appeler, à force on en sait presque plus qu'eux. Déjà on est énervé de ne pas avoir de téléphone ni internet, de perdre 25 minutes mini avec le portable, des interlocuteurs ne parlant pas toujours bien français qui font tout répéter pour gagner du temps. J'appréhende à chaque fois à appeler et de perdre une soirée et un forfait GSM pour rien. Ne peut-on pas accéder à un conseiller "réseau" de suite? pour ceux qui savent ce qu'ils font et qui ont (hélas) l'habitude des pannes. Je suis actuellement de nouveau en panne, j'écris d'un PC au travail, j'ai eu le SMS habituel (5 jours d'attente, le dossier en cours) j'en aurai un demain pour aller chercher la clé 3G etc... Malheureusement SFR est incapable de résoudre durablement la panne, on est en début de ligne, l'installation est contrôlée déjà 3 fois, dont par un "indépendant" tout fonctionne normalement. Mais jamais de geste commercial pour les factures. La SFR box a été changé aussi. Je songe sérieusement de changer d'opérateur. D'ailleurs j'ai du mal à croire que SFR est élu meilleur service clientèle (ou par ceux qui n'ont jamais eu de problème. C'est lamentable.

Ne peut-on pas accéder à un conseiller "réseau" de suite? pour ceux qui savent ce qu'ils font et qui ont (hélas) l'habitude des pannes.

Bonjour

Si c'est possible : appeler le 10 77 > service "résiliation" en parlant de tes soucis et en évoquant le mot "Agrume" :ph34r: ou "Rodolphe" :ph34r: qu'ils n'aiment pas beaucoup entendre :angry:

= on va te passer un technicien réseau niveau 2.. qui sera peut-être (ce fut mon cas) beaucoup plus à l'écoute et surtout plus compétent :whistling:

Edited by nikki77

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec nikki77 la seconde réponse. Ayant eu, depuis le dégroupage surtout, au moins 10 pannes de 5 jours, suite à une "coupure de ligne", j'ai eu droit aussi à chaque fois aux questions stupides de la hotline sur les prises, les rallonges, les filtres, qu'on connait par coeur et on a bien sur déjà tout fait avant d'appeler, à force on en sait presque plus qu'eux. Déjà on est énervé de ne pas avoir de téléphone ni internet, de perdre 25 minutes mini avec le portable, des interlocuteurs ne parlant pas toujours bien français qui font tout répéter pour gagner du temps. J'appréhende à chaque fois à appeler et de perdre une soirée et un forfait GSM pour rien. Ne peut-on pas accéder à un conseiller "réseau" de suite? pour ceux qui savent ce qu'ils font et qui ont (hélas) l'habitude des pannes. Je suis actuellement de nouveau en panne, j'écris d'un PC au travail, j'ai eu le SMS habituel (5 jours d'attente, le dossier en cours) j'en aurai un demain pour aller chercher la clé 3G etc... Malheureusement SFR est incapable de résoudre durablement la panne, on est en début de ligne, l'installation est contrôlée déjà 3 fois, dont par un "indépendant" tout fonctionne normalement. Mais jamais de geste commercial pour les factures. La SFR box a été changé aussi. Je songe sérieusement de changer d'opérateur. D'ailleurs j'ai du mal à croire que SFR est élu meilleur service clientèle (ou par ceux qui n'ont jamais eu de problème. C'est lamentable.

Pour le soucis de facture, une fois le soucis réglé, vous pouvez demander a faire regulariser votre situation pour que la facturation actuelle soit reporté sur la periode du mois suivant.

Edited by Storm360

• 3 weeks later...

Par quel support avez-vous contacté la hotline ?

1. Depuis chez moi (VoIP)

2. Depuis mon GSM (Téléphone portable)

3. Depuis mon lieu de travail

Comment l'on peut répondre si c'est aucun de ces moyens :rolleyes: ?

Mon dernier appel c'est passé depuis une boutique sfr ... :P

-----

Bon bein, sinon pour mon avis sur la hotline au 1077, le problème est que ils nous écoutent bien mais que l'on ressens vite que en pratique il ne peuvent rien faire pour nous aider ; et pas seulement hors de ce que leurs formulaires de solutions proposent.

Par exemple, ils semblent (mais je peux sûrement me tromper) incapables de prendre l'initiative de faire des gamots et ou de pouvoir bien les suivre = envoyer des demandes officiels qui ne tombes pas dans les oubliettes à France Télécom pour faire réparer une ligne ou pour la faire (re)mettre correctement et le plus rapidement en service. Faudrait (que) des techs => :ph34r: ninja ; que quand on les appellent (au 1077) ils suivent notre problème et nous aide à le résoudre :D.

J'ai eu à 2 reprises la visite de technicien du Neuf à domicile qui ont rédigé des rapports de défectuosité constatée (cable abonné défecteux = capacité parasite équivalente à 10Km deligne) et malgré cela on m'a quand même changé les box jugées coupables par la hot-line puis les décodeurs car la Tv ne fonctionnait pas ... :whistling:

Si le suivi existait : une simple consultation de mon dossier aurait révélé la présence de ces rapports d'expertise de ligne et l'envoi de Boxes et de décodeurs n'aurait pas été fait = le suivi personnalisé ? :lol: où par ailleurs je ne suis jamais tombé sur le même téléconseiller, j'ai donc eu l'occasion d'en "tester" un certaine quantité = tous ausi **** :shutup: à qui il a fallu à chaque fois répéter et répéter encore l'objet de ma demande (quand ils parvenaient à comprendre quelque chose :whistling: )

Malgré que j'étais parfaitement conscient que le remplacement des matériels n'aurait rien changé...j'ai suivi (on me l'a rappelé récemment) la procédure :whistling: imposée par le FAI sous peine de ne pas pouvoir réclamer par la suite.

L'atténuation théorique de MA ligne utilisée par Neuf/SFR pour l'attribution de l'option TV est de ~10 dB je suis à 609 mètres du NRA

Arguments non recevables :empathy3:

Le problème des enregistrements foireux qui occasionnait le plantage du décodeur a duré 10 mois !!! :angry: j'avais publié, ici d'ailleurs, une accusation du firmware qui a par ailleurs été confirmée.... 6 mois après :shutup: le temps de développer le correctif = 4 mois de plus :empathy3:

et pendant cette période il sufit de lire les forums dont J9 pour imaginer la quantité invraisemblable de décodeurs remplacés sans aucun résultat bien sûr au grand dam des abonnés concernés (dont moi) qui ont manifesté assez violemment leur colère sur l'ensemble des forums :angry:

La moindre des choses de la part des services technique de SFR aurait été de donner consigne à la hot-line de ne pas procéder au remplacement des décodeurs (et après un "certain" nombre d'appels je ne suis de nouveau jamais tombé sur la même personne) pour ce cas précis et très bien décrit... la seule personne du ST qui a admis verbalement qu'il était au courant le problème est un tec niveau supérieur que j'ai eu au téléphone en passant par le servicé résiliation :bunny:

Je ne m'étalerais pas sur ce sujet car j'ai fait ma carrière dans le SAV automobile :ph34r: je suis donc habitué aux "procédures" aussi stupides soient-elles , libre à l'exécutant de les respecter à la lettre ou de les moduler intelligement.

Si un client me contacte pour me dire qu'on lui a volé les roues de son véhicule, je ne lui demande pas s'il a de l'essence dans le réservoir ou si sa batterie est bien chargée..... pour pouvoir me l'amener au garage :rofl:

Cela confirme ce que j'ai dit = un mauvais SAV est suffisant à détruire une image de l'ensemble des représentants de la marque.. la mauvaise réputation va beaucoup plus vite que la bonne

J'ai évoqué ce souci de rentabilité car on me l'a fait ressentir dans ma profession et si j'avais fait bouffer de l'argent à la société en faisant des remplacements non nécessaires et stupides au frais de la marque... on m'aurait attribué un magnifique C.D.I = Chômeur à Durée Indéterminée :whistling:

2 ème volet : ces remplacement idiots de matériel par SFR sont obligé de faire juger le SAV SFR incompétent par les abonnés à force de démonter/remonter, expédier/recevoir ses appareils.... sans obtenir aucun résultats positifs sans compter le temps d'attente durant lequel le service est indisponible..... :hysteric:

On ne m'aura pas sur cette discussion.... et je ne me considère pas comme un cas unique, mais représentatif de beaucoup d'abonnés!

A nikki

Effectivement je te confirme que quand une SIG FT est lancée elle n'est pas arretable, elle prends déja 4 jours en moyenne et l'arreter est impossible ( je ne peux developper clause confidentialité)

Concernant les decodeurs une MAJ FW avait ete trouvé par contre les developpeurs ne pouvaient l'appliquer car on tombait en pleine période de CDM 2010 (imagine que les FW avaient plantés)

A la base la DSI nous avait confiés pour mission ( a la base ) d'echanger les decodeur puisqu'ils avaient analysés certains et s'etaient rendus compte d'une erreur( Mea Culpa les SAV n'ont rien donnés)

Concernant les SAV modem que tu as eut, moi meme j'ai déja echangé des modems qui ont refonctionnés 24 heures apres...et oui il faut savoir que les MAJ s'effectuent par la cross connexion VOIP et si la cross Co est down au moment de l'appel on ne peut pas forcement s'en rendre compte tant que l'anomalie n'est pas rendu publique par la DSI

A moins peut etre qu'on n'effectue pas le SAV et demande de patienter pour rien...si un demarreur capricieux ne daigne pas fonctionner on le remplace je pense !!?

Concernant les chutes de ligne ( tracteur, camions et j'en passe) qui mettent en danger la vie d'autrui il y a un site tout bete 1013.fr

Etablir un diagnostic n'est pas aussi aisé qu'on le pense effectivement nous avons une harmonisation de nos procédures que le client aussi bien afirmé que lambda ne peut comprendre ( je ne jette pas la pierre) mais primordial pour eviter les diagnostics foireux.

Apres il faut quand meme se rappeler que nous avons un parc de plus de 4 millions a gerer malgré ma bonne memoire il est cependant difficile de se rememorer les installations téléphonique de ces 4M.

De plus le nombre de clients ne sachant pas qu'ils sont sur une prise secondaire de l'habitation pour lesquels le fait de se brancher sur la prise principale leur a conféré une connexion a la hauteur de leur esperance est légion.

Je ne jette la pierre a aucun client mais imagine le client qui est a 5km de l'equipement att de +- 60 Db qui est branché sur une prise repiquée avec une rallonge de 10m et qui se plaint de coupures..désolé mais en prenant l'appel initial je ne suis pas au courant de son installation avant questionnement

NB : Le guide SFR précise toutes les actions a effectuer sur la ligne en cas de soucis...

En te souhaitant une bonne journée

Effectivement je te confirme que quand une SIG FT est lancée elle n'est pas arretable, elle prends déja 4 jours en moyenne et l'arreter est impossible ( je ne peux developper clause confidentialité)

Bonjour: Je suppose que la réponse fournie ici émane de quelqu'un de la hot-line :ph34r:

Qui a parlé d'intervention "SIG" ??? le premier rapport effectué à mon domicile par un tecnnicien SFR a été rentré en faisant mention d'un défaut de ligne en précisant l'endroit sur la ligne et la nature du défaut + une intervention de FT pour contrôle de la ligne. :empathy3:

Il y a eu un suivi d'intervention sur mon compte Neuf (à l'époque) qui est resté ouvert puis a été fermé = incident résolu (je n'énumère pas les étapes que tu dois connaître).

Après une quinzaine de jours et en l'absence de résultats concluants sur ma ligne ADSL = nouvel appel à la hot-line... je pense très honnêtement qu'il devaient avoir un rapport d'expertise qui traînait quelque part ?..

après les fameuses manipulations "lambda" = on vous change la Box... :whistling:

Après réception de la Box = évidemment ça ne marche pas (sur une ligne pourrie ??) :shutup:

Laissant passer un autre délai = nouvel appel à la hot-line et pas qu'un seul :angry: malgré la connaîssance du dossier (je l'espère) c.a.d box remplacée + rapport d'expertise de ligne = une nouvelle fois = on vous remplace la Box :rofl:

Réception de la Box troisième du nom = comme prévu ..ça ne fonctionne pas et pour cause :empathy3:

Lassé par tant d'incapacité, j'avais monté un superbe dossier contenant tout l'hiistorique, une copie de tous le mails "idiots" de la part du service commercial (j'épargne les détails) des relevés des infos de la ligne etc.... ce dossier adressé au Médiateur des télécom ... attente et la réponse est tombée = injonction à SFR de faire le nécessaire afin que la ligne désignée remplisse les conditions suffisantes au regard de ses données techniques.....

un mois d'attente :whistling: = intervention de FT => une nacelle et remplacement de 10 mètres de cable de raccordement abonné..

Suite à cette intervention = le débit qui plafonnait à ~2 M passe commepar hasard à + 18 Mbps... faudrait quand pas prendre les gens pour des quiches !

Le plus amusant c'est que une fois ce débit compatible avec la TV qui faisait partie de mon offre .... elle ne fonctionne pas :angry:

Appel à la hot-line...les contrôles habituels.... on vous envoie un décodeur :lol: .... attente...

réception du décodeur 2ème du nom .... branchement .... ça ne fonctionne toujours pas :hysteric: ...

re-appels à la hot-line j'espère que mon dossier devait être consulatble et suffisamment musclé e interventions ert remplacement de matériels.... aucune solution proposées !!!!!!!!!

C'est grâce à ce forum que la solution m'a été apportée = la carte d'accès était défectueuse :hyhy:

Lors de mes appels à la hot-line j'avais posé la question de savoir si je pouvais utiliser la nouvelle carte d'accès contenue dans mon colis reçu = réponse "surtout pas Monsieur, ça ne marchera pas"

Le manège a duré 5 mois on a failli d'après le SC me retirer l'option TV pour motif de non compatibilité de la ligne :fool: je laisse le soin de juger de la compétence et delarapidité du traitement de ce problème.

Je ferais grâce de la suite de mon développé car il faudrait une page entière de forum car c'est tout aussi savoureux :lol:

Je maintiens donc mon opinion : la hot-line est incompétente, faire les vérif "lambda" je l'admets mais quand on commence à me les faire plusieurs fois par jour pour toujours toujours le même motif de panne ... ça devient grave,

encore davantage que il me semble que les techniciens passés 2 fois de suite à mon domicile et ont fait les vérif d'usage... ce sont bien rendu compte qu'aucune anomalie ne pouvait être imputée à ma ligne intérieure et à mon installation personnelle et que cela a été notifié sur leurs rapports d'interventions.

et qu'on me parle de suivi personnalisé, puisque sur des dizaines d'appel jen'ai jamais entendu le même prénom quant à ceux qui laisse le téléphone en attente pour aller chercher des conseils auprès d'un collègue peut-être compétent... sans commentaires!

Changer les décodeurs et les Box à pleine brouette car "on verra bien si ça marche" :empathy3: pour se débarraser du client est une solution laxiste !! pour avoir un technicien "peut-être plus compétent il faut user d'un stratagème que je ne connaissais pas à l'époque = le service résiliation :yahoo: et là bizarrement on se raccroche aux branches. :dance3:

petite gâterie supplémentaire : quand on a un hot-liner en ligne et qu'il relance une synchro de la Box = le téléphone fixe marche beaucoup moins bien :rofl: la farce m'a été faite plusieurs fois et pour me rendre un peu plus joyeux ! dans ces cas là on ne m'a pas rappelé .... j'ai donc rappelé et ..retour à la case départ " vote nom, N° de votre ligne, avez vous rebooté vos équipement et je fais grâce des rallonges, multiprises, condensateurs et autres gadgets" censés perturber la ligne.....

Edited by nikki77

Bonjour: Je suppose que la réponse fournie ici émane de quelqu'un de la hot-line :ph34r:

Oui un incompetent de la Hotline

Qui a parlé d'intervention "SIG" ??? le premier rapport effectué à mon domicile par un tecnnicien SFR a été rentré en faisant mention d'un défaut de ligne en précisant l'endroit sur la ligne et la nature du défaut + une intervention de FT pour contrôle de la ligne. :empathy3:

Une intervention FT est une SIGnalisation FT d' ou le terme de SIG FT

Il y a eu un suivi d'intervention sur mon compte Neuf (à l'époque) qui est resté ouvert puis a été fermé = incident résolu (je n'énumère pas les étapes que tu dois connaître).

Après une quinzaine de jours et en l'absence de résultats concluants sur ma ligne ADSL = nouvel appel à la hot-line... je pense très honnêtement qu'il devaient avoir un rapport d'expertise qui traînait quelque part ?..

après les fameuses manipulations "lambda" = on vous change la Box... :whistling:

Après réception de la Box = évidemment ça ne marche pas (sur une ligne pourrie ??) :shutup:

Quoi les lignes de FT sont pourries..M'aurait on menti!!??

Laissant passer un autre délai = nouvel appel à la hot-line et pas qu'un seul :angry: malgré la connaîssance du dossier (je l'espère) c.a.d box remplacée + rapport d'expertise de ligne = une nouvelle fois = on vous remplace la Box :rofl:

Réception de la Box troisième du nom = comme prévu ..ça ne fonctionne pas et pour cause :empathy3:

C'est pour eviter cela qu'il existe desormais le bouchon de test

Lassé par tant d'incapacité, j'avais monté un superbe dossier contenant tout l'hiistorique, une copie de tous le mails "idiots" de la part du service commercial (j'épargne les détails) des relevés des infos de la ligne etc.... ce dossier adressé au Médiateur des télécom ... attente et la réponse est tombée = injonction à SFR de faire le nécessaire afin que la ligne désignée remplisse les conditions suffisantes au regard de ses données techniques.....

un mois d'attente :whistling: = intervention de FT => une nacelle et remplacement de 10 mètres de cable de raccordement abonné..

Suite à cette intervention = le débit qui plafonnait à ~2 M passe commepar hasard à + 18 Mbps... faudrait quand pas prendre les gens pour des quiches !

Finalement ca serait FT qui n'entretient pas les lignes..j'y avais jamais pensé..mes collègues du ST auraient quand même pu penser a remplacer le tronçon de cable defectueux

Le plus amusant c'est que une fois ce débit compatible avec la TV qui faisait partie de mon offre .... elle ne fonctionne pas :angry:

Appel à la hot-line...les contrôles habituels.... on vous envoie un décodeur :lol: .... attente...

réception du décodeur 2ème du nom .... branchement .... ça ne fonctionne toujours pas :hysteric: ...

re-appels à la hot-line j'espère que mon dossier devait être consulatble et suffisamment musclé e interventions ert remplacement de matériels.... aucune solution proposées !!!!!!!!!

C'est grâce à ce forum que la solution m'a été apportée = la carte d'accès était défectueuse :hyhy:

Lors de mes appels à la hot-line j'avais posé la question de savoir si je pouvais utiliser la nouvelle carte d'accès contenue dans mon colis reçu = réponse "surtout pas Monsieur, ça ne marchera pas"

bizarre puisque ce sont des decodeur Cardless

Le manège a duré 5 mois on a failli d'après le SC me retirer l'option TV pour motif de non compatibilité de la ligne :fool: je laisse le soin de juger de la compétence et delarapidité du traitement de ce problème.

Je ferais grâce de la suite de mon développé car il faudrait une page entière de forum car c'est tout aussi savoureux :lol:

Je maintiens donc mon opinion : la hot-line est incompétente, faire les vérif "lambda" je l'admets mais quand on commence à me les faire plusieurs fois par jour pour toujours toujours le même motif de panne ... ça devient grave,

encore davantage que il me semble que les techniciens passés 2 fois de suite à mon domicile et ont fait les vérif d'usage... ce sont bien rendu compte qu'aucune anomalie ne pouvait être imputée à ma ligne intérieure et à mon installation personnelle et que cela a été notifié sur leurs rapports d'interventions.

Obligation de verifier la desserte interne

et qu'on me parle de suivi personnalisé, puisque sur des dizaines d'appel jen'ai jamais entendu le même prénom quant à ceux qui laisse le téléphone en attente pour aller chercher des conseils auprès d'un collègue peut-être compétent... sans commentaires!

Ca se met en place on a pas bati Paris en une journée

Changer les décodeurs et les Box à pleine brouette car "on verra bien si ça marche" :empathy3: pour se débarraser du client est une solution laxiste !! pour avoir un technicien "peut-être plus compétent il faut user d'un stratagème que je ne connaissais pas à l'époque = le service résiliation :yahoo: et là bizarrement on se raccroche aux branches. :dance3:

petite gâterie supplémentaire : quand on a un hot-liner en ligne et qu'il relance une synchro de la Box = le téléphone fixe marche beaucoup moins bien :rofl: la farce m'a été faite plusieurs fois et pour me rendre un peu plus joyeux ! dans ces cas là on ne m'a pas rappelé .... j'ai donc rappelé et ..retour à la case départ " vote nom, N° de votre ligne, avez vous rebooté vos équipement et je fais grâce des rallonges, multiprises, condensateurs et autres gadgets" censés perturber la ligne.....

C'est pour ca que certains techs incompetants tentent de faire des remontées afin de fluidifier les diag et de rendre l'appel plus sympa

Share

• Create New...