Jump to content
Justneuf

Hotline Sfr (Adsl) 1077))

Cotdaz
 Share

Que pensez-vous de la hotline SFR (ADSL) 1077) ?  

1,531 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Une intervention FT est une SIGnalisation FT d' ou le terme de SIG FT

Tu me prends pour une quiche ?? relis mon message et tu verras que ces interventions (SIG) ont été faite plusiseurs fois de suite (par FT) et ont fait l'objet d'une mention "intervention sur votre ligne..." à chaque fois et devaient donc figurer dans mon dossier .... puisque c'est Neuf qui les mandate et les paye !!!

Quoi les lignes de FT sont pourries..M'aurait on menti!!??
Oui chef elles sont pourries ! et c'est pour cela qu'à 2 reprises des techniciens Neuf sont venus à mon domicile, ont bien trouvé et quantifié la nature de la panne et le genre d'intervention nécessaire = remise en état de la ligne arrivée abonné...

ces 2 rapports successifs espacés de 2 mois sont probablement remontés dans mon dossier puisque inteventions mandatées par Neuf ....et qu'après avoir clairement énoncé ça à la hot-line on m'a 2 fois de suite envoyé des Box pensant sans doute que les Neufbox neuves marchaient mieux sur une ligne pourrie et en panne que les anciennes :mosking:

bizarre puisque ce sont des decodeur Cardless

:rofl: Ah bon en 2008 ? du temps de Neuf :lol: Eh ! la hot-line une formation s'impose :rtfm:

Je préfère ne pas continuer car je vais venir vraiment très désagréable : il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu : un manque de formation minimum au produit (cf la ligne au dessus) une incapacité évidente à faire un diagnostic si les défauts relatés par l'abonné sortent de l'arborescence qu'ils ont sous les yeux.... bonne continuation

** désolé d'utiliser le nom de Neuf mais c'était à l'époque le nom du FAI devenu SFR maintenant.

PS;: pour info j'ai bossé 45 ans dans la partie SAV technique des constructeurs automobile.. ça fait un peu de "vécu" notamment pour faire la relation: panne > symptome > solution ...c'est un métier qui n'est pas à la portée de gens qui n'ont jamais vu le matériel dont ils parlent ailleurs que sur un écran ou un bout de papier :empathy3:

Edited by nikki77

Tu me prends pour une quiche ?? relis mon message et tu verras que ces interventions (SIG) ont été faite plusiseurs fois de suite (par FT) et ont fait l'objet d'une mention "intervention sur votre ligne..." à chaque fois et devaient donc figurer dans mon dossier .... puisque c'est Neuf qui les mandate et les paye !!!

Oui chef elles sont pourries ! et c'est pour cela qu'à 2 reprises des techniciens Neuf sont venus à mon domicile, ont bien trouvé et quantifié la nature de la panne et le genre d'intervention nécessaire = remise en état de la ligne arrivée abonné...

ces 2 rapports successifs espacés de 2 mois sont probablement remontés dans mon dossier puisque inteventions mandatées par Neuf ....et qu'après avoir clairement énoncé ça à la hot-line on m'a 2 fois de suite envoyé des Box pensant sans doute que les Neufbox neuves marchaient mieux sur une ligne pourrie et en panne que les anciennes :mosking:

:rofl: Ah bon en 2008 ? du temps de Neuf :lol: Eh ! la hot-line une formation s'impose :rtfm:

Je préfère ne pas continuer car je vais venir vraiment très désagréable : il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu : un manque de formation minimum au produit (cf la ligne au dessus) une incapacité évidente à faire un diagnostic si les défauts relatés par l'abonné sortent de l'arborescence qu'ils ont sous les yeux.... bonne continuation

** désolé d'utiliser le nom de Neuf mais c'était à l'époque le nom du FAI devenu SFR maintenant.

PS;: pour info j'ai bossé 45 ans dans la partie SAV technique des constructeurs automobile.. ça fait un peu de "vécu" notamment pour faire la relation: panne > symptome > solution ...c'est un métier qui n'est pas à la portée de gens qui n'ont jamais vu le matériel dont ils parlent ailleurs que sur un écran ou un bout de papier :empathy3:

En 2008 effectivement ce type de décodeur n'existaient pas (Mea Culpa)..je pensais que tu parlais actuellement en 2010.

Pourquoi tu ne continues pas!!?être désagréable au possible ca doit être l'histoire de ta vie..

Désolé j'essaye de te comprendre au vu des soucis que tu as rencontrés( je te comprends c'est navrant) et avoir un minimum d'empathie mais c'est véritablement compliqué.

Tu me qualifies d'incompétent tu ne me connais ni d'Adam ni d'Ève...Si tu parles au téléphone avec autant de classe et tact, pas étonnant que les conseillers ne daignent pas être a 100%

C'est marrant de taper sur les conseillers quand tu sais que la finalité de l'histoire est un tronçon FT qui était défectueux

Après je te comprend sur les SAV de BOX a répétition( ça c'est moyen)

Désormais tu le sais si ta box est défectueuse et s'il s'agit d'une Foxconn avec le bouchon de test tu peux la tester

Encore une fois des incompétents comme moi réfléchissons (si si je t'assure nous avons un cerveau) pour améliorer les outils sur lesquels nous travaillons.

Je comprends toutes fois que tu sois aigri au vu de ton dossier et je compatis sincèrement cependant, ne mets pas tout le monde dans le même panier...dans tout domaine tu en as des bons et des moins bons ça c'est la personnalité de chacun a vouloir se démarquer

Bonne journée Nikki

Bonjour,

je ne sais pas si ces messages sont lus chez SFR et si ils ont un impact quelconque sue la qualité de la hotline.

Jusqu'ici, n'ayant que peut de problème avec la NB4, le hotline était pour moi convenable, sans plus.

Depuis la réception de la NB6 que je ne peux brancher; le câble ADSL/TEL étant en prise gigogne et sur mon mur j'ai une prise RJ45, il est impossible de tirer quelque chose de potable de la xxxxxx qui sévit sur la hotline tant commerciale que technique.

Pour ce problème il m'a été conseillé d'utiliser le câble ethernet, puis de voir en magasin si je ne trouverais pas ce qui me manque, puis de forcer la prise "T" dans la RJ45 (véridique),puis de déclipser la prise RJ45 de la prise gigogne, j'ai eu beau expliquer qu'il n'y avait pas de clips, l'intervenante avait une amie qui avait la même et elle était clipsée .... un cauchemar, à 2 reprises on m'a proposé de me rappeler, jamais fait, à l'instant un nouvel appel et le "service concerné" doit me rappeler ce soir ou demain !!!!

Je ne sais pas comment nommer cela mais j'ai comme un gout de meurtre qui m'envahit !!!

Edited by mickey19
merci d'éviter les propos un peu outranciers

• 1 month later...

Bonjour,

Très très contente de SFR : quand tout va vient bien = ça roule !!!

Mais il ne faut surtout pas le moindre grain de sable dans le rouage car personne, mais alors Personne ne vous viendra en aide au Service Client avant que ça tourne à la catastrophe. Quand je pense qu'on dénigre le Service Client de Free.....mais y a pas de quoi !!! C'est pareil voir pire chez SFR. Tous Polis, gentils mais comprennent que dalle ou sont incapables de résoudre le moindre problème. Ils savent lire par contre car on a droit au "petit 1" vous faites ça...."petit 2 vous faites ça" surtout ne leur parlez pas entre deux lignes = ils sont perdus !!! On dirait des robots.

Ceci dit, je me répète, quand tout ça bien, sfr est OK.

C'est malheureux qu'en voulant faire des économies de personnel qualifié on n'en arrive à ce point là. Qu'elle plaie !

J'ai toujours pas compris pourquoi on attend l'extème limite pour regler enfin un problème...

Bonjour,

je ne sais pas si ces messages sont lus chez SFR et si ils ont un impact quelconque sue la qualité de la hotline.

Jusqu'ici, n'ayant que peut de problème avec la NB4, le hotline était pour moi convenable, sans plus.

Depuis la réception de la NB6 que je ne peux brancher; le câble ADSL/TEL étant en prise gigogne et sur mon mur j'ai une prise RJ45, il est impossible de tirer quelque chose de potable de la xxxxxx qui sévit sur la hotline tant commerciale que technique.

Pour ce problème il m'a été conseillé d'utiliser le câble ethernet, puis de voir en magasin si je ne trouverais pas ce qui me manque, puis de forcer la prise "T" dans la RJ45 (véridique),puis de déclipser la prise RJ45 de la prise gigogne, j'ai eu beau expliquer qu'il n'y avait pas de clips, l'intervenante avait une amie qui avait la même et elle était clipsée .... un cauchemar, à 2 reprises on m'a proposé de me rappeler, jamais fait, à l'instant un nouvel appel et le "service concerné" doit me rappeler ce soir ou demain !!!!

Je ne sais pas comment nommer cela mais j'ai comme un gout de meurtre qui m'envahit !!!

Bonsoir

N'hésite pas a les recontacter et a demander le Kit téléphonie + si tu n'as pas encore réussi a l'avoir

Cordialement

je vais sans doute partir de chez neuf dans quelques mois à causes de certaines offres bien plus interessantes.

mais une des raisons est que la hotline est pour moi mauvaise!

je m'explique

les personnes qui souvent je n'arrive pas à comprendre (nous ne parlons pas la meme langue francaise).

lise leur procedure de depanange (qui est pas bonne à mon avis).

on nous fait payer des sommes de telephone pour rien.

et on ne resoud rien.

finalité des pannes que j'ai eu

il fallait soit changé la neuf box car hs

soit changer l decodeur tv

heureusement que ce n'éatait que ca car je lme pose des questions !!!!!!

Je quitte également SFR pour l'offre de free. Suite a la panne d'un archos, l'opératrice horriblement désagréable, et c'est un euphémisme, m'avait promis un échange et j'ai eu 2 mois plus tard, un simple remboursement. Sans parler des bugs incessants du décodeur HD, freeze, la mosaïque qui ne s'affiche pas, incroyable lenteur de l'ensemble etc. C'en est trop et après 7 ans de fidélité...bye bye.

Edited by baltique2

Bonjour, j'ai des coupures et micros coupures depuis Août 2010 et cela n'est tjr pas réglé !! j'ai changé à mes frais tt les câbles électriques et rien n'a changé.

SFR m'a dit que la box fonctionnait très bien ( bien que j'en doute et il ne veulent pas en envoyer une autre pour test )

Alors voyant les dires des gens sur le forum justneuf, cela viendrai peut-être des gigas, sachant que là je suis à 8 et qu'apparemment ma ligne ne supporterai pas autant, j'ai donc demandé il y a quelques jours qu'ils les baissent mais je n'aies encore pas de réponse.......... RAS LE BON D'SFR !!!

• 1 month later...

Le problème de la Hot line, comme dans la majorité des supports en ligne de grandes firmes, c'est la méthode procédurière imposée aux techniciens qui sont en relation avec vous, deux ou trois étapes, qui parfois dure pendant une semaine, avant que la solution s'impose par élimination. Et puis la plus part des clients ne sont pas des idiots en informatique, et savent parfaitement d’ou viens le problème, il leurs faut également apprendre à écouter. Dans tout les cas il ne faut pas leur jeter la pierre, ils ont les mains liées et ont des règles et des procédures a suivre.

Il faut réagir auprès de la direction ... STOP AUX MÉTHODES PROCÉDURIÈRES. arrêtez de gagnez du temps dans la paperasserie et faite votre travail

Edited by ETtelMaison

• 4 weeks later...

Bonsoir,

Des retours positifs, ça fait du bien aussi alors autant en parler.

Panne adsl complète ce soir. Quand j'ai appelé le 1077, la boite vocale m'a demandé mon numero de telephone, et m'a de suite informé qu'il s'agissait d'une panne réseau. Y avait donc plus qu'à attendre.

Je n'ai donc pas perdu de longues minutes inutiles avec un conseiller. Gain net de la soirée : environ 6 euros.

Merci. :)

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

cette hotligne.. dans ma maison j'ai des nouvelles prise rj11 avec la nb4 un cable rj11 reliait la prise a la box.

avec INVOLUTION sa ne va pas il faut un adaptateur rj45 vers deux rg11 femelle. telephone

a la hotligne qui on me dit de brancher sur la prise en t 'vous faire moi je dis' sa dure 15 minute pour que j'explique que j'ai pas de prise en t je demande un technicien de niveau deux en menacant de resillier. je l'obtiens et celui ci me fait parvenir le cable une semaine apres.

• 2 weeks later...

C'est intéressant de voir que dans la plupart des cas nous ne sommes jamais rappelés lors que le 1077 dit le faire. J'ai l'impression que tous les opérateurs ont bien compris cette échappatoire pour se débarrasser d'un dossier...

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Trois jours à essayer de joindre le 1077 sans succès... Lundi, mardi c'était "tous nos opérateurs sont en ligne etc" et aujourd'hui c'est "votre demande ne peut aboutir".

Je perds quelque peu patience sachant que j'essaie jusqu'à tard le soir.

Que faut-il faire pour obtenir un interlocuteur ? Je me demande ...

Bonsoir,

Que faut-il faire pour obtenir un interlocuteur ? Je me demande ...

Vous n'êtes semble-t-il pas le seul à vous poser cette question :sorry:

Vous pouvez toujours essayer d'ouvrir un nouveau sujet... Sans oublier de compléter votre profil :)

Si cela ne vous convient pas... Courrier R.A.R. Chez SFR ;)

Merci pour votre réponse.

Je vais très certainement poser ma question sur ce forum car je pense que cela ira plus vite !

Je regarde tout d'abord comment cela fonctionne, histoire de ne pas poser ma question n'importe où ;)

• 1 month later...

Personnellement, j'ai toujours réussi à joindre la hotline au 1023 soit instantanément ou au bout de 2 minutes d'attente maximum. J'ai appelé au moins 10/15 fois depuis mai 2011, en dehors ou durant les plages horaires conseillées (14h/17h ou 20h/22h) et j'ai toujours eu des interlocuteurs "Français".

J'ai l'impression que la hotline fibre n'est pas délocalisée, est-ce que c'est parce que la fibre est une offre confidentielle pour l'instant?

Peut-être qu'une fois qu'il y aura plus d'abonnés fibre, les process seront rodés et la hotline délocalisée (au moins niveau 1) :(

Globalement je suis satisfait des téléconseillers SFR, ils sont plutôt aimables (j'ai quand même parlé à 3 c**s <_< ) et à l'écoute.

LE GROS POINT NOIR: jamais je n'ai été rappelé pour le suivi de mes dossiers même si je le demandais systématiquement et que le conseiller m'assurait qu'il avait mis une note de mon dossier...

• 2 months later...

Après 3 jours pendant lesquels le répondeur de la hotline me disait qu'un incident technique ne permettait pas de donner suite à m/demande, j'ai enfin réussi à avoir une personne ( aimable) qui n'a pu me dépanner. Le lendemain j'ai eu un technicien qui n'a également rien pu faire et m'a dit faire remonter mon dossier à son supérieur.

Il y a presque 1 mois, j'ai rappelé la hotline et il m'a été répondu "votre dossier est en cours de traitement"

Ce traitement "de longue duré"e et sans aucune information m'incite à changer de FAI.

J'oublie de dire que j'ai écrit à Créteil et comme réponse j'ai eu le n° de mon dossier.....mis là je sors du sujet "hotline"

• 6 months later...

Pour mon premier post ici je vais donner mon avis sur la hotline

Abonné depuis décembre 2011, j'ai eu recours à la HL à plusieurs reprise.

Tout d'abord pour un problème sur ma facture, dans la partie détail de communication, l'adresse indiquée était inexacte, j'ai appeler en janvier, février, mars et enfin avril. Tous les mois, après avoir eu du mal à trouver quel était le choix à faire parmi les proposition du menu vocal de la hotline, on me disait s'occuper du problème et à chaque nouvelle facture l'erreur était la. J'attend aussi encore que l'on le rappelle pour m'indiquer que la modification est faite... Ce matin, nouvelle facture et oh miracle, c'est reglé... Enfin un problème de moins.

Maintenant j'ai un autre soucis, depuis décembre tout fonctionnais parfaitement, téléphone, adsl (Tv par le sat) mais depuis une semaine, j'ai des déconnections régulières et le modem met entre 15 minutes et 4-5 heures pour se ré-synchroniser (la téléphonie reste fonctionnelle) j'ai donc appeler le 1023, plusieurs fois, et à chaque fois évidemment on m'a fait rebooter la box, remettre les paramétrages d'usine,et même on m'a envoyé une nouvelle box.

Les manipulations demandes le sont visiblement sans aucune compétence technique vu que quand viens le problème de configuration de la box, le choix ipv4 (par défaut) ou ipv6 n'est accessible que si la ligne adsl est synchro et mes différents interlocuteurs ne m'ont jamais écoutés sur ce point.

Par desespoire de cause j'ai lancé un appel au SAV SFR par twitter, des modifications ont été apportés à ma ligne mais le problème subsiste.

J'ai d'ailleurs préciser qu'une intervention physique avait eu lieu sur les câbles FT entre mon domicile et mon NRA et que du coup je m'interrogeais sur une probable cause à effet.

Pour le moment j'en suis la, de temps en temps internet fonctionne, la synchro est très très lente la hotline me paraît plutôt incompétente mais heureusement j'ai à priori trouvé une écouté par twitter (mais aujourd'hui'hui samedi je n'ai pas de nouvelles, ce qui est probablement normal)

Mauvais points donc pour la hotline, et pour le ment bon point pour twitter me'e si mon problème n'est pas réglé.

Share

• Create New...