demani Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 (edited) C'est normal tous les appels passent en Maroc .ils sont meme pas courant que la nouvelle offre telephonique qu'ils ont lancé de 21-01-09.C'est bizarre.. Edited February 1, 2009 by demani Link to comment Share on other sites More sharing options...
fatie Posted February 7, 2009 Report Share Posted February 7, 2009 Bsr tt le monde, j ai eu deja des problemes avec la wifi, et j ai appele la hotline et mon probleme a ete resolu. Pr repondre a notre ami Schmol44 pour l interface de la neuf box, il faut appuyer sur le bouton vert de la neuf box jusqu a ce qu il clignote, apres tu clique sur continuer apres tu aura l acces a l interface. Bon courage a tout le monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
jankaru Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Ce n'est pas la peine que je confirme tout ce qui a été dit car les organisateurs de ce questionnaire connaissent très bien la situation. C'est un point noir persistant chez tous les FAI. La question est de savoir pourquoi ils persistent dans cette attitude. On a obtenu enfin que le temps d'attente ne soit pas compté et la commnication au prix du local. Mais il reste cette difficulté à se faire comprendre par des gens pourtant très polis, mais qui n'ont pas les moyens de résoudre les problèmes. Ma seule satisfaction je l'ai eue sur ce forum grâce à un corp qui a résolu mon problème avec une grande efficacité. J'ai essayé hier l'échange par mail proposé par l'assistance en ligne. Après quelques difficultés pour trouver la rubrique me concernant j'ai pu l'envoyer et j'ai eu une réponse très rapide et bien écrite. Il y manque malheureusement la possibilité d'utiliser la fonction : répondre. J'aurais eu une précision à apporter. J'avoue que je n'ai pas le courage de tout recommencer. Je tenterai un petit coup de hot line à l'occasion. Scandaleux,c'est pour ça que j'ai opté pour le paiement par chèque Je règle également par chèque, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu l'obtenir, pour le conseiller éventuellemnt à mon entourage. Est ce qu'on a le choix ou faut-il le négocier à l'inscription ? C'est vrai qu'on se sent moins vulnérable par ce moyen de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pguillioud Posted February 11, 2009 Report Share Posted February 11, 2009 Je suis attéré par la Hot Line............. Jusqu'à quand allez vous me moquer de vos clients? Pas un technicien ne comprend le français!! Les manipulations pratiquées ne correspondent pas aux problèmes rencontrés.....on m'a fait changé mon adresse Ip sans aucune raison.....non seulement ma connexion ne marchait plus à mon domicile mais au bureau le lendemain je n'arrivais plus à me connecter via explorer!!!!!! Incroyable d'incompétence.... On ne propose que le changement de la box!!! et encore on ne comprend pas ce que nous dit le technicien....... C'est honteux! Je vais résilier car je suis furieux par ces pratiques commerciales de technocrate financier . Dirigeant de PME je ne supporte plus ce genre de fonctionnement méprisant l'essence meme d'une société : le client! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MARIADU13 Posted February 12, 2009 Report Share Posted February 12, 2009 Je trouve ça inadmissible que pour une erreur de votre part, ce soit le consommateur qui paye ! Je ne crois pas un seul instant qu'il vous est impossible de me faire un remboursement immédiat, je pense que vous ne vouliez simplement pas vous ennuyer avec une somme si petite, qui ne l'est pas du tout pour moi : j'en ai besoin pour vivre et effectivement j'ai besoin d'internet pour travailler mais c'est un besoin secondaire. Soyez assurez que je saurais vous faire de la pub gratuite, le monde étudiant se raccroche beaucoup à ce qu'on lui raconte. Votre comportement est honteux, vous m'avez mise moi, dans l'embarras, et je suis convaincue que je ne suis pas la première. Bravo ! bonjour ma fille vient de s'installer avec son copain, elle a achetée un ordi et voulait s'abonner a l'internet, je lui ai dit "surtout ne prend pas la neufbox" Link to comment Share on other sites More sharing options...
paudio Posted February 15, 2009 Report Share Posted February 15, 2009 Bonjour, suite à de nombreux problème de débits j'ai appelé au moins 5 fois la hotline qui n'a jamais pu m'aider, et pour cause : les problème de débit sont dus pour les soi-disant techniciens à mon ordinateur (le problème c'est que j'en ai 4 et que le débit bien sûr ne dépend pas de l'ordinateur). C'est un peu comme si on me disait que mon débit d'eau a baissé car le bac de mon évier est en mauvais état!!! Voici ma version à vérifier : SFR (anciennement neuf) loue des équipements à Orange ce qui leur coûte bien cher et revend du débit que Orange se charge de brider quand bon leur semble... Résultat : bye bye SFR. De toute façon il suffit de lire les résultats du sondages sur la hotline pour comprendre qu'il faut passer son chemin lorsque SFR vous approche... A bientôt et bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gari Posted February 17, 2009 Report Share Posted February 17, 2009 (edited) Une anecdote intéressante, après avoir précisé que je fais partie des utilisateurs "expérimentés", c'est-à-dire que, webmaster de profession, je manipule assez bien tous les produits "nouvelles technologies". Quand je rencontre un problème, j'épluche donc les notices et les forums et effectue toutes les manipulations recommandées par les spécialistes : reboot, reset, etc. "Fibré optique", je rencontre depuis deux mois des problèmes avec la réception des chaines ADSL qui s'interrompent régulièrement, en m'affichant le message "Signal TV indisponible - aucun signal détecté". La chaine 911 m'indique un débit tout à fait normal quand ça fonctionne (2 450 kbp/s environ) et tout à fait anormal quand ça ne fonctionne pas (10 kbp/s), mais il n'y pas de "milieu" : c'est soit tout bon, soit tout mauvais, le mauvais pouvant durer 2 ou 3 mn. Plus qu'agaçant quand on regarde un film ou un match de foot. La seule réponse de la hot-line a été de me faire faire des manipulations que j'avais déjà effectuées dix fois. J'interroge mes voisins d'immeubles fibrés par Erenis-Neuf-SFR comme moi et j'apprends qu'en réalité, tout le monde a des problèmes, notamment un couple de personnes âgées qui ont cru aux nouvelles technologies. Le monsieur me fait part de ses problèmes : signal TV indisponible, pixellisation, image déchirée... et ce, sur toutes les chaînes, alors que, sur mon téléviseur, les chaines TNT fonctionnent bien. Je lui propose de regarder, il acquiesce, ravi. Je descends chez lui, allume sa télé puis sa Neufbox et fais un diagnostic, pour m'apercevoir qu'en fait, il n'avait pas configuré sa NeufBox pour recevoir les chaînes TNT qu'il regardait donc par le flux ADSL. Il m'a suffi de deux minutes de le faire. avec la TNT, finis les désagréments, le monsieur est d'autant plus heureux qu'il ne regarde, en fait, que les chaines "classiques" et n'est pas abonné, comme je le suis à Canal +. Des installateurs sont venus chez lui pour installer la fibre et sont repartis sans configurer sa box et, ensuite, à cause de ses problèmes d'images, de téléphone, de wifi, il me dit avoir eu plus de 20 fois la hot-line au bout du fil. Pas une seule fois donc, un hotliner n'a vérifié si sa box était configurée TNT, ce qui aurait résolu 90 % des problèmes. Instructif, non ? Quant à moi, restant avec mes problèmes de signal TV non disponible sur les chaines purement ADSL, j'ai décidé d'entamer une procédure "lourde" en faisant intervenir le syndic. Si tous les fibrés SFR d'un même immeuble se plaignent ensemble au lieu d'intervenir individuellement auprès de la hot-line, ce devrait avoir plus d'effet. Enfin, j'espère ! Edited February 17, 2009 by Gari Link to comment Share on other sites More sharing options...
viloque Posted February 19, 2009 Report Share Posted February 19, 2009 Bonjour Moi,après mon nième appel à la hotline,(pour de nombreux incidents ),il me semble tomber chaque fois sur le même conseiller à l'accent légèrement étranger,à qui je m'empresse de dire que je suis technicien et que j'ai fait tous les essais ,pour constater finalement que le problème persiste ( coupures bréves sur ADSL et téléphonie,reboots aléatoires du modem ). Et je suis presque persuadé maintenant que ces gens-là sont 'briffés' pour faire durer la communication !!!!!!!!!!!!! Autrement c'est pas possible!!!!!!!!!La prochaine fois je résilie,quitte à payer les frais. Bref,lorsque la communication est enfin établie ,le conseiller me confirme mon numéro de téléphone,il sait donc pratiquement tout de moi déjà ,et me donne même mon numéro de portable (Neuf mobile ).Il me demande si j'ai déjà essayé sur une autre ligne ,alors que je lui dit avoir fait l'essai directement à l'arrivée de ma ligne dans le garage,avoir enlevé le condo 2,2µF en entrée ,changé tous les cordons ,le filtre ADSL, fait les 2 modes de reset , etc .....Je lui demande de se dépêcher car le modem reboote et la communication va être coupée.Malgré çà ,il me demande encore l'adresse MAC,mes coordonnées ,mon numéro de portable,refait des essais ,etc...... Je suis à la limite de l'injurier; enfin ,il me dit que l'on va me contacter sur mon portable pour m'envoyer un nouveau modem. Ayant subi la tempête du 24 janvier ( dans l'Aude ) et voyant encore quelques câbles téléphoniques par terre ,je me demande si le mien n' a pas souffert ,car ,par expérience, les crachements intempestifs sur la parole (quand elle n'est pas coupée ), seraient dus à un mauvais contact sur un fil ( ou les 2 ) . Affaire à suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xiboum Posted February 22, 2009 Report Share Posted February 22, 2009 J'ai demandé que SFR respecte notre contrat, à savoir : dédrider les 8m. Je suis éligible à environ 24m, mais pour le moment, rien n'a été fait. la personne avec qui j'étais en contact m'a indiqué que ma requette serait notée.( une semaine ) depuis , rien ne se passe. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thekiller609 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 comme dit avant la hotline c'est nul a chier !! booo !! sa se vois qu'ils sont pas français le mieux dedans c'est l'incompétence c'est vrai que quand on leur demande de nous passer en adsl2+ c'est comme si on leur demandé une chose impossible et quand ils veulent pas c'est limite si il vous prennes pas pour un con ! j'ai apeller il y a 2 jours pour et bin 7 fois 7 personnes incompétentes j'ai eu droit a du mais oui vous êtes deja en adsl2+ style je savais pas lire ensuite j'ai du du nan 8 mega c'est le maximum c'est deja un débit magnifique jetait plier en deux. nan mais serieux changé la hotline m'était des français compétent sa changera. si sa continu comme sa je change pour aller chez free au moins la bas leur hotline est compétent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jm69 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Eh oui... Il y a des non-spécialistes de l'oral... Et des non-spécialistes de l'écrit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thekiller609 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Serte mais quitte a être incompétent qu'il évite de prendre les gens pour des bip.... ou de nous balader de services en service entre le services technique qui nous dit d'aller voir sur le commercial est inversement on va finir par devenir dingue ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reskator Posted February 25, 2009 Report Share Posted February 25, 2009 (edited) Bonjour, le 1077 c'est une vrai catastrophe, j'en ai vu des hotlines, mais la ils tiennent le ponpon Il ont bien du mal a comprendre nos demande, je suis technicien informatique et j'ai l'impression de leut parler une langue inconnue de leur part, il sont bloques dans des procedures et devant leur ecran etant inccapable de la moindre initiative De plus il est impossible d'avoir un responsable de plateau, il y a un barrage fait par les personnes que nous avons au telephone. j'ai meme eu une personne qui n'ecoutait meme pas ce que je disais, j'ai aussi entendu une autre dire a la personne que j'avais au bout du fil de raccrocher De meme dans la meme journee j'ai fais plusieur appels pour le meme sujet , resultat , autant d'appel autant de version differente dans les reponses, et bien sur aucun reponse positive ou constructive au probleme En bref il y a vraiment de quoi peter les plombs avec une hotline pareil Je sais que ce que j'ecris n'est pas tendre pour le 1077 mais c'est helas du vecu et la triste verité, faut dire ce qui est, ce sont des nuls et en plus nous payons pour avoir des personnes incompetentes qui n'apportent aucune reponse , aide ou quoi que ce soit d'autre. Mais bon SFR leur demande peut etre de ne pas repondre avant X appel pour generer de l'appel ? je terminerai enfin sur petite note positive pour les techniciens SFR (qui eux sont de vrais techniciens) que j'ai eu au telephone et qui etaient aimable, a l'ecoute, et compétent Je tiens a remercier plus particulierement ce Forum tres utile et les personnes de SFR qui y sont presentes pour le temps qu'ils passent et l'aide qu'ils nous apportent Edited February 25, 2009 by reskator Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhp Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 une honte, médiocre incompétents, grossiers dangereux (ils te font faire des manips insensées... scandaleux Link to comment Share on other sites More sharing options...
schtroumpf Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 comme dit avant la hotline c'est nul a chier !! booo !! sa se vois qu'ils sont pas français le mieux dedans c'est l'incompétence c'est vrai que quand on leur demande de nous passer en adsl2+ c'est comme si on leur demandé une chose impossible et quand ils veulent pas c'est limite si il vous prennes pas pour un con ! j'ai apeller il y a 2 jours pour et bin 7 fois 7 personnes incompétentes j'ai eu droit a du mais oui vous êtes deja en adsl2+ style je savais pas lire ensuite j'ai du du nan 8 mega c'est le maximum c'est deja un débit magnifique jetait plier en deux. nan mais serieux changé la hotline m'était des français compétent sa changera. si sa continu comme sa je change pour aller chez free au moins la bas leur hotline est compétent. Free, j'en reviens, leur hot line est archi nulle, il vous font faire n'importe quoi, ne veulent pas reconnaître leurs erreurs et titillent pour vous échanger la freebox. Ma freebox ne fonctionnait plus du tout, comme j'avais gardé un tel ft, j'ai appelé leur hotline (3244) avec l'aide de la ligne ft, aucun résultat, par contre j'ai reçu une facture de 60 euros en plus de l'abonnement, pour l'assistance sur leur n° de tel qui ne fonctionnait plus Free, sfr, ça m'a l'air kif kif bourricot à une nuance près, quand ça marche chez free(ça a tout de même fonctionné 3ans), ils ne vous promettent pas la lune. Chez free, vous êtes en dégroupé à 8 méga, vous avez du 8 mega. Pour l'instant, je viens d'arriver chez sfr, ils vous promettent du 20 mega, la télé hd, un technicien sous 48 heures et tout ce que vous avez c'est du 3 méga et le téléphone. Dommage que free m'a pas échangé ma freebox, car je sens que c'est mal barré avec sfr :( dommage, mais y a t'il un provider valable sur terre? Les providers (FAI) sont comme les assureurs et les banquiers, quand il fait beau, ils vous ouvrent leur parapluie en grand et les referment à la première goutte de pluie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raleur Posted March 5, 2009 Report Share Posted March 5, 2009 Pour moi, la situation est la suivante: Je suis abonné SFR9box depuis mi décembre 2008. Ma ligne n'a jamais fonctionné correctement - débit lent dans les deux sens, télévision non fonctonnelle, nombreuses coupures, etc. J'ai contacté la hotline plusieurs DIZAINES de fois. Ils sont aimables, mais incompétents - ou suivent les ordres ? . Mais j'ai trouvé la solutionhttp://www.justneuf.com/style_emoticons/default/laugh.gif J'ai envoyé ma lettre de résiliation ! Depuis, j'ai des correspondants qui m'appellent -deux aujourd'hui. On me propose une intervention qui va tout résoudre, des réductions de tarifs de 20%, mais surtout, il ne faut pas que je résilie !!! Ils peuvent annuler ma demande si j'accepte d'exposer le problème à un technicien !!! Tout ce que je veux est maintenant possible. Ca fait tellement marché aux puces. Bien sur, j'ai refusé. Je ne suis pas à vendre, au moins pas à ce prix là, mais, au cas ou ... vous pouvez essayer. Au moins c'est rigolo, et il y a des FAI qui sont sérieux ... Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bolli Posted March 7, 2009 Report Share Posted March 7, 2009 Eh bien, j'ai vu le résultat du sondage et cela ne m'étonne pas! Le service est vraiment nulle, les techniciens ne vous écoutent pas, ils vous laissent faire des manipulations shématiques qui servent à rien et en prime, ça coupe! Mais ne pensez pas que le technicien vous rappelle....certainement pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarahmi Posted March 7, 2009 Report Share Posted March 7, 2009 Coucou, Oui en effet c'est honteux!!! moi aussi j'ai été en litiges avec aol, neuf sfr.... depuis 09.2006 et j'ai du faire appel au médiateur pour régler mon problème !!!! soit 26 mois après tout est rentré dans l'ordre et pourvu que cela dur !!! Moi aussi avant j'ai été prélevé et maintenant je régle par chèque au moins si il y a un erreur sur la facture je peux contester sans me faire entuber !!!! Bon courage...en tous les cas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gedeon Posted March 8, 2009 Report Share Posted March 8, 2009 Bonjour En effet,en régle générale,il est très rare d'arriver à se faire dépanner et meme simplement comprendre par les gens de la hotline qui ont appris une leçon par coeur et vous la répéte inlassablement sans bien comprendre le sujet. Par contre j'ai fait appel plusieurs fois à vos compétences( CODATZ et les autres) et là CHAPEAU et un grand MERCI car à chaque fois ,on me répond clairement et le résultat est au bout. Bon Dimanche et continuez comme ça pour le bien de tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg60 Posted March 8, 2009 Report Share Posted March 8, 2009 (edited) Bonjour, J'ai contacté la Hotline à deux reprises depuis janvier, la première fois, le décodeur Tv était HS : impecable, conseiller compétent, bonne communication (ne débite pas systématiquement les mêmes réponses préformatées) efficace : remplacement deu décodeur programmé et échangé quelques jours après. Je me suis dit qu'il y avait un gros changement par rapport à ce qu'était la hotline du neuf jusque là ... Hier nouvel appel : le débit s'effondre depuis quelques jours. Et là on revient à la case départ : trois appels successifs, des interlocuteurs qui vous font refaire systématiquement le numéro "reset débranchez-moi ça" même si vous leur expliquez que vous avez déjà essayé toutes les manip ( on commence à connaitre un peu le B A BA du bricolage-modem) ... La première conseillère a tout simplement augmenté le débit et ça a tout planté, le deuxième m'a recollé en GDMT sans se poser de question en m'expliquant que ma ligne ne supporte rien d'autre ( ça fait un an environ que je suis connecté en adsl2+) J'ai flingué mon crédit portable en reappelant une troisième fois, ça a coupé, le gars de l'autre côté n'a même pas rappelé, je devais normalment avoir un appel d'un technicien : j'attends toujours.... Bref après une apparente embellie cet automne nous voilà revenus aux meilleures jours de la hotline du Neuf !!! Chapeau, beau travail de communication de la part de SFR au moment de la fusion et maintenant ??? D'ailleurs assez curieusement (on m'assure qu'il n'y a aucun rapport mais ça vaut le coup d'être signalé) cet automne après la fusion Neuf SFR je trouvais que ça marchait drôlement bien, Débit correct et stable, Chaines HD sans pbs, j'ai pensé à l'époque que SFR avait apporté des moyens techniques importants qui manquaient au Neuf.... Nous sommes en mars et les choses n'ont évolué dans le sens que j'espérais en tous cas pour la Hotline ça ne va pas. L'aide de façon régulière vient de ce forum où des techniciens comme davidG, LeoneufT, etc... fournissent un service de bien meilleure qualité merci à vous ! A+ Greg Edited March 8, 2009 by Greg60 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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