Jump to content
Justneuf

Hotline Sfr (Adsl) 1077))

Cotdaz
 Share

Que pensez-vous de la hotline SFR (ADSL) 1077) ?  

1,531 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je souscris entièrement à ce que vous écrivez, ayant eu les mêmes expériences. De plus, j'ai parfois l'impression que je n'ai pas un interlocuteur français: même si le vocabulaire et la grammaire sont bons, les expressions utilisées sont d'une autre culture, et parfois difficiles à comprendre. J'ai une fois carrément posé la question à la jeune femme que j'avais au bout du fil, et qui m'a répondu qu'elle était marocaine. Je ne lui ai pas demandé si elle me parlait du Maroc ou bien de France, mais je suis persuadé qu'elle me parlait depuis le Maroc.

C'est une pratique courante de fournir des services par téléphone depuis des pays à bas coût de main d'œuvre.

J'ai tenu à répondre au sondage car j'ai souvent l'habitude des services clients (admin réseau) et le technicien qui à traiter mon problème (un déménagement + dé-groupage total) à parfaitement traiter ma demande.

J'ai eu d'autres appels moins .. glorieux ou les techniciens n'ont jamais rappeler (anormale) ou n'ont pas su traiter ma demande (procédure quand tu nous tiens ..) mais globalement j'ai la chance de n'avoir que peu à faire au service client, compétences oblige.

Bonjour Yannis

Je suis sur la même longueur d'onde que toi car je suis ancien ingénieur système.

Le pire avec cette HL c'est d'être pris soit pour nul ou un crétin voire les deux.

C'est particulièrement le cas avec certains techniciens masculins (l'égo ?).

Ils n'arrivent pas à admettre que si on les appelle c'est qu'on a déjà fait le tour de la question et que l'on a réellement besoin d'eux.

Peut être faudrait-il plusieurs niveaux de compétences support comme dans les boites de softs professionnels (IBM, CA, HP..etc) mais là il faudrait investir.

Une dernière remarque qui porte sur le sondage, pour que celui si soit efficace il faudrait traiter d'autres sujets que l'aspect prise d'appel.

On peut faire dire n'importe quoi à un sondage en fonction des questions que l'on pose, ou alors on cherche une confirmation de ce qui est connu.

En synthèse, SFR doit prendre conscience que sa clientèle n'est pas exclusivement constituée d'amateurs néophytes ou de gentils petits vieux à qui on peut raconter n'importe quoi pour gagner du temps (j'en dépanne bénévolement dans mon assoce provinciale).

Gardons l'espoir ! :whistling:

Moi je trouve que le service hotline est très médiocre le technicien ne veut pas traiter plus d'un problème a la fois donc il me demande de rappeler après de plus comme ma connexion coupe toute les 5 minute j'étais obliger d'appeler avec mon portable et biensure quand je signal cela au technicien il me dit "vous avez cas appeler depuis votre fixe" alors que ca fessait 15 minute que je lui expliqué qu'Internet arrêter pas de couper ... donc voila plus de 40 minute sur mon forfait portable pour me dire qu'il change ma neuf box et mon décodeur TV ...

Tout comme ces concurrents, je pense qu'SFR à plusieurs types de HL : La pire de toutes est définitivement celle du particulier.

L'explication est toute simple je pense. Quand on démocratise une chose (ADSL) le particulier pense qu'a 30 euros, tout lui est permis. Il oblige donc le FAI à mettre en place un niveau 1 contraignant en terme de procédures.

Pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement je n'apprendrais rien sur cela, pour les autres je dirais simplement que le niveau 1 est un niveau de filtrage aux questions "idiotes" du client et que le conseiller est rarement un technicien et qu'il suit une procédure stricte sur son écran (mode ISO).

Le plus simple est donc de répondre le plus clairement et rapidement possible aux questions du niveau 1 afin de basculer rapidement sur le niveau 2 qui lui est plus technique.

Evidement le but n'est pas de "mythoner" le pauvre conseiller en se prenant pour un as de l'informatique (40% des cas bien souvent ^^) mais de lui répondre le plus objectivement possible.

Globalement je partage le même point de vue que Seabird :)

@ seabird44,

Bonjour seabird,

tu nous dis :

<<Peut être faudrait-il plusieurs niveaux de compétences support comme dans les boites de softs professionnels (IBM, CA, HP..etc) mais là il faudrait investir.>>

---C'est le cas chez SFR comme chez ses concurrents. :empathy3: (précision : je ne travaille pas chez SFR ni chez un concurrent)

<<Une dernière remarque qui porte sur le sondage, pour que celui si soit efficace il faudrait traiter d'autres sujets que l'aspect prise d'appel.>>

---Ce sondage-ci fait référence à la hotline il me semble ; ce qui n'est rien de plus qu'une prise d'appel. :sorry:

<<En synthèse, SFR doit prendre conscience que sa clientèle n'est pas exclusivement constituée d'amateurs néophytes ou de gentils petits vieux à qui on peut raconter n'importe quoi pour gagner du temps (j'en dépanne bénévolement dans mon assoce provinciale).>>

---Là je ne peux qu'être d'accord, bien qu'étant par certains côtés à mettre dans les catégories "amateur et gentil petit vieux". :rofl::one:

J'en dépanne aussi mais seulement sur le net. (http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703)

Et, comme tu dis :

<<Gardons l'espoir ! >>

Peut-être que cette nouvelle année...

Venant de Free, j'ai été très étonné par le service client téléphonique.

Toutefois, je reste sur un sentiment très mitigé par rapport à l'offre globale, au niveau technique, Sfr est très en recul (dans ma zone) avec un débit "bof" pour du dégroupé total, des coupures répétées et intempestives (hors renouvellement ip/24h), un ping 40% plus lent et un upload 40% moins bon qu'en Ipmax chez Free. Et encore je n'ai pas encore reçu le magnétoscope numérique ni regardé les aspects plus techniques comme ipv6, ....

J'ai été satisfait à 100 pour cent par la réponse SFR apportée à mon dernier problème. Après la coupure du téléphone j'ai eu la tv en panne mais curieusement internet continuait de fonctionner. Ne voulant pas utiliser mon portable pour appeler la hot line j'ai demandé à ma compagne d'appeler d'une autre adresse où nous avons un autre contrat sfr box.Elle a appelé depuis la ligne box et a donné mon numéro de portable. On m'a rappelé. Le reste n'a plus d'importance pour moi. A partir du moment ou je n'ai plus ce problème de "payer" pour être servi par mon fournissuer d'accés qui ne répond pas à ses devoirs, je n'ai plus de raisons de m'énerver. Ni les manipulations que je connais par coeur qu'on m'a obligé à faire, ni l'accent incompréhensible des opérateurs par ailleurs d'une politesse remarquable n'ont eu raison de ma patience. Il reste peut-être des questions techniqes que je me pose : comment se fait-il qu'internet continuait de fonctionner ; est ce que les fournisseurs ont la possibilité de diminuer le débit lorsque comme c'est mon cas on est souvent absent du domicile. Mais je poseriai la question à un autre endroit du forum.

Bonne année

Hello,

je réponds au sondage sur la base de mon dernier appel, service commercial...

Ma demande ; Quel sont les offres SFR pour mon ado préféré passant de Neuf Liberté à éventuellement un forfait bloqué... 2 mises en attentes plus loin, la haute technicité de ma question justifiant effectivement de prendre conseil auprès à une instance supérieure, l'on me dit que l'on m'envoie tout cela par courrier ?! :blink:

Moi; Ah bon, mais c'était pour noël (2 semaines plus tard à l'époque) :whistling:

La Hotline; Vous aurez tout cela dans la semaine

Nous sommes le 9 janvier, à sa décharge, il a dit dans la semaine, il a pas précisé quelle année!!! :fool:

Bonjour

Ah !,la hot-line: aujourdh'hui plus d'internet ni de téléphone :cry: mais ma TV marche parfaitement:yes:

en tant que participant très actif du forum il va sans dire que je connais toutes le manipulations existantes et elles sont faite = pas d'internet et pas de téléphone.

Appel à la hot-line ; attente ~8mn (correct) interlocuteur très poli et qui s'exprime très clairement (pour les médisants) celui-ci me demande sur quoi je l'appelle :je réponds "sur mon portable" et il me propose immédiatement de me rappeler :clap:

Il tente diverses manipulations, reset Box etc...(ce que j'avais déjà tenté bien sûr) puis me parle de me passer sur le nouveau firmware 2.0 => échec total et là la réponse = "Votre Box est HS donc on vous en envoie une autre" .

Je suis toujours convaincu que la panne ne vient pas de la Box.

Une heure après la Box commence à jouer les sapins de Noël et...internet et le téléphone sont revenus :yahoo:

Vérification dans l'interface elle est passée au nouveau firmware 2.0.14 :rtfm:

Donc la panne était bien située au NRA pour maintenance et mise à jour.

Bilan: personne très correcte et serviable mais comme beaucoup pas très compétent dans son travail = SFR s'asseoit sur une Box qui n'a rien :whistling:

Edited by nikki77

Je suis toujours convaincu que la panne ne vient pas de la Box.

Une heure après la Box commence à jouer les sapins de Noël et...internet et le téléphone sont revenus :yahoo:

Vérification dans l'interface elle est passée au nouveau firmware 2.0.14 :rtfm:

Donc la panne était bien située au NRA pour maintenance et mise à jour.

Euh... je ne suis pas sûr de comprendre là...

Euh... je ne suis pas sûr de comprendre là...

Bonsoir Jm69

Moi si, j'ai bien compris : il y avait une mutation vers le fw 2.0.14 en cours donc j'ai été coupé d'internet et du téléphone (voyant téléphone éteint)

Le flux de m.a.j. de la box utilise (je crois) que le flux internet. De ce fait la TV n'était pas affectée et fonctionnait parfaitement. (911 = flux ATM et TV totalement identique à l'habituel mais pas d'indication d'infos Box: Na n, Na n..)

Le gars de la hot-line n'a pas réussi à faire la m.a.j vu que la ligne n'était pas fonctionnelle pour cause justement de mise à jour

Lorsque SFR a lancé l'upgrade, ma box a eu les voyants qui défilent (processus normal dans ce cas) et le flux TV n'a été interrompu que lorsque la mise à jour a été finalisée et que le décodeur a rebooté.

Tout fonctionne parfaitement depuis: Internet, Tél et TV :yes: j'ai bon ? :angelnot: A+ ;)

Edited by nikki77

Une mise à jour du firmware de la box puis tout fonctionne... donc c'était un problème au niveau du NRA...

Mais j'ai sans doute lu un peu vite...

Bonjour Jm69.

En fait la coupure Internet et téléphone a sans doute été provoquée par une mise à jour du firmware à partir du NRA.(procédure en cours pour tous les abonnés)

Je ne m'en suis pas rendu compte car les voyants de ma box sont éteints en permanence.

Seul le flux Internet est utilisé donc pas de problèmes TV. mais téléphone = ligne inactive et pas d'internet.

Lorsque j'ai appelé la hot-line le gars a "essayé" de me charger le nouveau firmware 2.0 en prétextant que ça devait venir de là :dance3: et évidemment sur une ligne en maintenance ça n'a pas marché...il n'est pas performant dans ces tests !

Il en a conclu que ma Box était naze "trop vielle" à son goût etc..et a declenché l'envoi d'un nouveau modem :whistling:

Après cet appel toujours rien mais j'avais rallumé mes voyants de la Box et là j'ai vu le défilement caractéristique des mises à jour fw qui a été finalisé par SFR : de là la Box a rebooté = coupure de la TV et retour à toutes les fonctionnalités (Internet,téléphone et TV) tout marche parfaitement depuis !!

** je ne vois pas d'autres explications puisque la mise à jour a été finalisée après mon appel alors qu'il n'a pas réussi à le faire et que avant d'appeler j'avais bien entendu fait tous les contrôles et procédures que je "pense" connaître assez bien puisque je les conseille sur le forum. A+

Edited by nikki77

Bonjour

A quand un sondage au sujet du forum.SFR.fr ??

J'imagine :

1 Votre question a été supprimé en :

- Moins de 5 mn

- moins de quinze mn

- moins de 1 heure

2 votre problème a été réglé par

- Un autre client qui avait le même souçi

- Un marabootage du cousin sorcier de la conseillere du 1077

- quelqu'un vous a renvoyé sur forum justneuf

etc...

C'est une honte ce forum SFR la plupart des messages sont supprimés, les membres qui donnent trop de conseils en rapport avec les lois, sont bannis et bloqués par IP

Il y a plus de censure sur le mot "résiliation" que sur es*croq *oleur voire même *nculé (il y était encore il y a 2 jours)

La censure est bien sur sous traité et les modos (ex KGB ou d'un pays exotique ?) doivent être payés aux nombres de post supprimés

Bref si vous avez un problème ce n'est pas là bas qu'il faut aller !

Bonsoir

Tu peux me préciser ce qui te semble litigieux ?

A mon avis je ne fait que critiquer.

Mais je ne suis pas juriste !

Je relate des faits qui me semble bien anormaux sur un site français, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée.

Et le droit de s'exprimer librement ? penses-tu que qu'il soit respecté sur leur forum ?

Oui SFR peut engager des poursuites pour diffamation, comme il l'a fait contre ses salariés en 2007.

Tant pis je serai convoqué par la PJ.

re-bonjour : suite du roman...

Apès mon appel à la hot-line (voir les posts précédents :mosking: je tiens à signaler que le motif de ce contact était:

Panne totale d'internet et de téléphonie l'incident est donc déclaré chez SFR le 9 janvier...nous sommes aujourd'hui le Vendredi 15 janvier et je n'ai toujours pas reçu la Box censée me permettre d'utiliser mes services.

- en consultant mon suivi de commande elle "semblerait" en préparation :rofl: et le week-end arrive je ne rêve donc pas à une livraison avant....lundi

Il est où le délai de 48 Heures ??? :clap:

Share

• Create New...