Jump to content
Justneuf

Hotline Sfr (Adsl) 1077))

Cotdaz
 Share

Que pensez-vous de la hotline SFR (ADSL) 1077) ?  

1,531 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Re-bonjour

Colis en "attente" d'expédition sur le site SFR à 12h30 => prévenu par SMS et livré au point Kiala à 16 heures :mosking:

Je suis content de l'avoir enfin reçue mais franchement le site "suivi de commande" manque de sérieux

** à moins que ma Box ait été livrée par Fusée :lol:Sujet clos. Cordialement.

Edited by nikki77

Bonsoir phil083,

A quand un sondage au sujet du forum.SFR.fr ??

Quel est le rapport avec le sondage présent ?

Aucun... :whistling:

Il y a plus de censure sur le mot "résiliation" que sur es*croq *oleur voire même *nculé (il y était encore il y a 2 jours)

Pour votre information le mot "censure" ne s'applique qu'à la presse écrite...

Si vous souhaitez vous exprimer avec les mots qui sont les vôtres... Ouvrez votre blog/forum et assumez votre propre responsabilité sans mettre un cause un tiers de manière directe et/ou indirecte.

Bonjour

La censure est la limitation arbitraire de la liberté d'expression, cela concerne tous les supports.

Et quand on l'habitude de s'exprimer librement comme sur ce forum, il est très surprenant de voir ses messages rester sans réponse et des réponses supprimées.

Le rapport avec le SAV Hotline ? Le forum est aussi un support d'aide aux clients.

Les mots cités avec des étoiles ne sont que des mots relevés sur le site et ne sont pas là pour viser qui que ce soit.

Par contre on peut voir que les clients qui attendent en vain une réponse et qui finissent par exprimer leur mécontentement par la menace de résiliation voient alors leurs réponses supprimées en quelques minutes sans pour autant obtenir une solution à leurs tracas.

Je ne fais qu'exprimer mon avis et l'avis de clients que j'ai malheureusement orienté vers ce support officiel.

Et malgré tes remarques, Je considère Justneuf comme un bien meilleur support pour les clients SFR.

Edited by phil083

Bonjour,

Je ne fais qu'exprimer mon avis et l'avis de clients que j'ai malheureusement orienté vers ce support officiel.

Aïe! j'apporte mon aide pour un support officiel de SFR alors ...

C'est mon patron qui ne va pas être content du tout :punish: ...

Il me semble avoir signé une clause de non-concurrence quelque part :rtfm: ....

PS: SFR aurait pu me prévenir quand même :angry:

Edited by Cougar68

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'étais venu ici ! (Bon signe, donc...)

Appel rigolo à la hotline aujourd'hui, suite à une chute abyssale du débit (comme au bon vieux temps, 3-40ko/s) et une augmentation vertigineuse du ping :

- non non y'a pas de problème avec votre ligne, je vois que vous avez un débit de 10M (en fait elle parlait de la synchro à 10200)

- ah mais la synchro est toujours bonne, mais mon débit est devenu très bas, genre 10ko/s

- non non, je vois même que votre débit est de 1022ko/s (en fait elle lisait le débit montant, 1022kbps...)

Bref, vous vous doutez que quand ça part comme ça, ça part mal ;-) ; entre toutes les bêtises que j'ai pu entendre à la hotline, celle-ci est la meilleure...

Ce qui m'a sauvé, c'est que ma connexion est tellement merdique en ce moment que le téléphone s'est coupé !!

Au final, après 45 min cumulées passées au(x) téléphone(s), envoi de nouvelle box... (utilité douteuse, mais ça en fera une de réserve...) et j'ai échappé au technicien (arguments : relativement bonne connexion en heures creuses, 2 ordis à la maison, 3 OS différents, connecté en ethernet, etc... il faut montrer patte blanche chez sfr)

Au fait, mon premier interlocuteur a reconnu qu'il y avait eu des soucis de lenteurs lors de la fusion neuf-sfr, comme quoi il n'y a pas que l'Eglise qui a la repentence tardive :-)

Bonne soirée à tous !

Bonsoir.

Je me suis inscrite ici pour répondre au sondage.

Manque de bol, pas pu, les questions s'affichent écrites en blanc sur fond blanc ;-)Je n'ai que les titres, pas les choix.

Mais bon ;-)

Je me suis demandée un moment ce qu'était le 1077. Si j'ai bien compris, c'est la hotline. Donc, ça fait un moment que je n'ai pas eu à les appeler, j'en suis toujours à un numéro à 10 chiffres.

Tant mieux, direz-vous. Non, c'est parce qu'en règle générale, on attend que ça passe. Comme les déconnections tous les jours, de manière aléatoire entre 17 et 23 heures, au moment du rachat de neuf par srf. Ca l'avait déjà fait quand le neuf avait racheté je ne sais plus qui. Les baisses de débit, on a crisé avec ça ;-)

Il faut dire que je suis en ADSL 1 M tout seul. Pas de télé, pas de téléphone. Je n'ai pas de portable, je garde FT ;-)

J'ai les mêmes souvenirs que beaucoup de mes appels, toujours pour connexion impossible: incompétence totale, répètent bêtement une leçon apprise, "ça vient de votre PC". Quand on comprend ce qu'ils disent! Je me souviens du "il y a combien de voyants allumés sur votre modem" à l'époque du modem ethernet ;-)"vous avez une rallonge?" Non (pas dit que j'avais un câble ADSL de 10 mètres, pas le choix à moins d'installer le PC dans le couloir derrière la porte d'entrée). J'avais un petit plaisir perso quand ils commençaient à vouloir me faire faire diverses manoeuvres sur le PC: leur répondre "ah non, je n'ai pas ça" et qu'ils se trouvaient obligés de me demander quel OS j'avais. 2000...... La plupart ne savaient même pas que ça existait. Et un modem USB de réserve, pour voir si ça vient du modem ou pas. Toujours dans sa boîte, le petit Sagem ;-)

Et pratiquement à chaque fois, c'était la ligne. Une fois, j'avais du sérieusement les enquiquiner avec mes appels, dès que je donnais mon nom, "attendez, je vais chercher votre dossier" et ils ne me faisaient plus répéter.

Je n'ai jamais dépassé 5 jours sans connexion, en moyenne uns fois par an depuis presque 6 ans. Une fois, c'était la faute à personne, mais FT qui a réparé: des travaux près du central, ligne sectionnée matériellement.

Pour la panne du modem, ça a été plus vite, ça marchait avec l'USB, pas avec l'ethernet. Il a quand même fallu que je renvoie ce truc qui avait 5 ans ;-) C'est là que j'ai eu une box, et un technicien compétent directement, juste après. Avec mon fils, on a du appeler, impossible d'installer le réseau, et il y a 4 PC. 5 minutes en tout et pour tout. "Branchez votre hub sur la box, et les PC sur le hub". Et depuis, ça marche, en dehors des habituelles baisses de débit.

Note moyenne pour la hotline: 1/10.

Bonne soirée.

Colette

@Colette:

En tant qu'ingénieur 3ème niveau (rien à voir avec SFR, je travaille dans un data centre en Suisse), je me félicite de votre "post"...

Dites moi simplement où vous travaillez et je me ferai dans un proche avenir un réel plaisir de venir vous narguer et vous faire répéter votre "leçon bêtement apprise"... entre autre...

Tous les gens du support sont obligés de poser toujours les mêmes questions... Pourquoi? Parce que, contrairement à vous, ils ne sont pas à côté de votre installation...

S'ils écoutaient ce qu'on leur dit, ils ne demanderaient pas des choses qui n'ont rien à voir ;-)Ou de refaire ce qu'on leur dit avoir déjà fait une heure plus tôt avec un autre technicien.

C'est comme contacter l'aide en ligne de ***** pour un problème qui ne s'y trouve pas, et où ils font un copier-coller de ce qui est en ligne à partir d'un mot de la question sans avoir regardé le reste. Rien à voir avec sfr, mais même méthode. Ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit, et c'est obligatoirement de chez vous que vient le problème.

Quant à moi, je ne travaille pas, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Assez de boulot avec mon asso, où j'essaie entre autres de faire fonctionner vaille que vaille de vieux coucous avec du matériel de récup (PC et imprimantes). Formation sur le tas, comme on dit. Et quand je ne sais pas, je vais voir sur des forums ;-)

Salut,

Je crois qu'il ne faut pas se tromper de combat : nul n'en veut aux personnes, mais beaucoup (tout le monde ?) regrettent le niveau assez mauvais (je reste soft) du premier niveau technique de la hotline, et l'incompétence globale des autres niveaux.

En ce moment pour moi c'est une connexion de chiotte aux heures "pleines", mais là tu vois l'heure, j'ai 882ko/s et un ping de 44ms. Pas mal pour un non dégroupé en campagne... Alors ils peuvent m'envoyer une SFR box rose à petits pois jaunes turbo diésel à injection directe multipoint, ça ne changera rien. Et ILS le savent ; ILS, ce sont les responsables de la cellule réseau, donc cette fois des gens formés, non ?

Donc, deux possibilités :

1- ils ignorent la faiblesse de leur réseau aux heures pleines, et ce sont des nazes ;

2- ils connaissent très bien le problème, et ils se foutent de moi.

Tu vois dans les deux cas ce n'est pas une question de mépris des salariés de SFR des sous-traitants de SFR, mais plutôt l'inverse, un mépris insondable du client, à qui (je rejoins hirondelle sur ce point) on cherche souvent (...) à faire porter le chapeau d'une connexion médiocre.

Au moment de la fusion SFR-Neuf, des lenteurs ont eu lieu. JAMAIS à l'époque SFR n'a admis la chose, j'ai été très étonné qu'au téléphone un interlocuteur l'ait reconnu sans difficulté. Comme attitude commercialo-technique, on fait mieux...

Edited by f73

• 2 weeks later...

L'une des hotline les plus pitoyables qu'il m'ait été donné de voir.

On tombe sur un service visiblement délocalisé avec des personnes qui ne comprennent strictement rien à la technique et qui suivent des procédures toutes-faites.

Quand l'on doit appeler plusieurs fois pour un même problème (c'est à dire quand on en a marre que après plusieurs jours le service ne fonctionne toujours pas) on se rend compte qu'il n'y a aucun suivi, pas de trace des appels précédents, qu'il faut tout re-expliquer, refaire tous les tests !

Et ensuite on fini par vous dire que votre demande est bien notée. Et là vous attendez et regardez les jours passer.

Et quand on doit appeler depuis son portable, le 1077 on le sent passer sur la facture...

Franchement ca donne envie de repartir chez Orange, parceque tant que ca marche ca va, mais au moindre problème c'est la traversée du désert, jamais vous ne vous sentirez aussi seul.

Bonjour tous le monde, cela fait 3 jours que j'essaie d avoir le 1077 et là, j'ai un message bidon qui me dit qu'une intervention et en cours sur ce réseau et après que le numéro composé est non attribué ou indisponible.

Est-ce quelqu'un a réussi a avoir la hotline durant les 3 dernier jour ?

Bonjour,

Suite à un problème de synchro, mon interlocutrice a été à l'écoute et à répondu de manière positive à mon attente, a ouvert le dossier dans la foulée et mon problème a été réglé en 5 jours ouvrés (intervention FT défaut électrique sur ligne analogique).

Salut Cotdaz

après avoir rajouté mon vote aux autres. Je constate que je ne suis pas le seul mécontent . De toute façon à chaque fois il nous faut forcer la première ligne avant d'avoir un technicien (Bonjour je m' appel...Avez vous fais çà çà et çà...Bon on va le refaire ensemble....C'est chiant de l'ai entendre réciter leur texte :angry: !!!)

Par contre le service technique à toujours (pour ma part) été compétant.

note: A chaque fois le problème venait bien de chez SFR (ou branchement NRA)

Grand point positif!!! :good: j'ai toujours trouvé de l'aide sur ce forum que ce soit de la part des corps ou des celle membres. Et pour çà je vous dit BRAVO et MERCI continué comme çà !!! De mon côté quand je peux aider un autre membre c'est avec plaisir (bon j'ai pas souvent la solution mais j'essaye :blush: )

sur ce bonne journée à tous et longue vie à justneuf :dance3:

je rigole a chaque fois que la pub sfr qui dit qu'un technicien nous suit tout le long de notre problème ^^ ! perso je pouvais appeler 4 fois dans la journée , ils leurs fallait mon numero , mon adresse , mon mail et j'en passe ....li

j'ai voulu déménager ma ligne , résultat , plus de 2 mois pour prendre effet , perte des papiers envoyés , incompétent au bout du fil , jamais le bon service par rapport aux touche du téléphone !! ^^

cette hotline est vraiment nulle !!! et je parle meme pas de toutes ces fois ou je ne comprenais même pas mon interlocuteur ....

Et bien.....je ne trouve pas les mots pour qualifier l'incompétence d'SFR. Tout ou presque à été dit dans les différents post.

A mon modeste niveau je vais leur faire une belle pub. Et le meilleur des conseils que je puisse donner c'est de partir de chez eux !

BASTA club internet, télé2, le neuf SFR et j'en passe .......fuyez ces rigolos

Share

• Create New...