Mat69

Mauvaise Connexion

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58 posts in this topic

Bonjour, je possède une neuf box 4 et depuis 2 semaines environ, j'ai une très mauvaise connexion.

En effet, je suis normalement dégroupé 1 Méga mais depuis 2 semaines, je sens ma connexion un peu faiblarde et un ping assez conséquent lorsque je joue en réseau. J'ai donc fait un test de connexion via le site de Neuf SFR et je me retrouve avec un débit de 32ko/sec ce qui est très peu.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance, merci.

PS : mon débit est très oscillant, un coup ça monte à 1Mbps, un coup je descends à 256kbps

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Up ! En journée tout va bien, à partir de 18h je me retrouve avec du 45ko/s !!

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Bonjour,

Donne nous plus d'information sur l'état de ta ligne ( marge de bruit etc..) et quel branchement utilises tu (Ethernet ou USB) ?

Pour connaitre la marge de bruit etc http://192.168.1.1 et ensuite état.

L'heure que tu donnes est une grande influence de personnes connectées donc il se peux que le problème vienne de plus loin.

A voir après tes renseignements.

Cordialement

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Je réctifie, je suis dégroupé en 8 Méga et tout est relié par câble éthernet

Ce matin 11h, Mire m'annonce 7 méga.

Il est 18h04, Mire m'annonce 355Kbps (44ko/s)

Débit flux descendant : 7968 Kbps

Débit flux montant : 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant : 10.5 dB

Marge de bruit flux montant : 18.0 dB

Atténuation flux descendant : 23.0 dB

Atténuation flux montant : 10.0 dB

Mode de transmission : G.DMT

Temps de service ADSL : 0 j 20 h 19 min. 0 sec.

J'ai mis au courant la Hotline qui n'a pas su trouver d'où cela venait apres plusieurs tests.

PS : Une de mes connexions est référencée en Half Duplex sur http://192.168.1.1 alors que sur le PC qui y est relié, ma carte réseau est réglée sur Full Duplex. Comment puis-je faire ?

Edited by Mat69
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Bonsoir,

Avez vous essayé la mise à jour de votre carte réseau ( pilote ) ?

Avez vous vérifié si il n'y a pas de programme qui démarre a cette heure ci ( Anti virus ...) ?

Avez vous fait un petit nettoyage de printemps sur votre PC (Spybot, Ad aware...)?

Voilà essayé celà et tenez moi au courant.

Cordialement.

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Bonjour, on a déjà tout essayé avec la Hotline. Je ne pense sincèrement pas que cela vienne de mon matériel. On dirait vraiment une saturation d'un équipement car j'ai un débit maximal jusqu'à 18h30 et puis après ma bande passante diminue de plus en plus jusque 23h30-00h et après je récupère petit à petit un débit maximal.

Tous mes pilotes sont à jours.

Cordialement.

PS : Je viens d'apprendre à l'instant qu'un ami ayant la neuf box également a exactement les mêmes soucis que moi, c'est à dire une perte de débit aux heures de pointe. Il y a bien une histoire comem quoi chez Neuf, ils réduisent les noeuds de connection par lesquels ils passent pour que ça coûte moins cher. Si c'est pour avoir uen connexion pourrie chaque soir, c'est inadmissible.

Edited by Mat69
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J'ai été en contact avec le service réseau neuf télécom. C'était apparemment un paramètre qui n'a pas été rafraichi sur le serveur et cela faisait comme-ci je tournais avec l'ancienne offre que j'avasi il y a 3 ans.

Problème résolu pour l'instant. A surveiller.

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Aujourd'hui, je suis à 27ko/s ...

J'ajoute qu'un technicien est passé chez moi, tout est ok. Ca vient de l'extérieur.

Edited by Mat69
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Bonjour Mat69,

J'ai transmis votre dossier à notre cellule réseau.

Vous serez averti par SMS dès que leur retour nous parviendra.

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Bonjour, merci d'avoir pris en compte ma demande.

J'espère sincèrement que le problème va être résolu car cela fait bien 3 semaines que mon débit est au plus bas.

Cordialement.

PS : Lorsque je vois le nombre de post concernant cette baisse de débit, cela fait peur.

Edited by Mat69
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Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net

et votre terminal ********.0-93.rev.gaoland.net (93.0*****).

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)

ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)

ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)

ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)

ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)

ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande Passante 334.727 Kbps (41.841 Ko/sec)

Voilà, tous les soirs à partir de 18h30, j'ai ça (voir moins). Je dois faire quoi ? Passer chez Orange ?

Edited by Cotdaz
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t'est comme moi tu est sur le meme NRA et ben meme soucis que toi pas de debit

j'ai aussi aussi appellé la hotline plusieurs fois

a mon avis il bride quelque chose

si tu va chez orange il faudra repayer pour avoir une ligne FT et attendre 3 semaines (genial)idem pour free

c'est vraiment incorrecte de la part de sfr,prendre ces abonnés pour des c..s

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Salut angelgirl,

d'un côté, ça me rassure quand je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de débit le soir et le week end, et en plus sur le même NRA.

Donc, soit sfr a trop d'utilisateurs de connectés en même temps ce qui sature leurs équipements et à première vu, cela ne les fait pas bouger;

Soit, comme tu le dis et cité plus haut, ils brident leurs équipements pour payer le moins cher possible la location des lignes à France Télécom.

D'après tous les posts concernant les baisses de débit, il est évident que ce problème est général au réseau sfr.

Merci de faire quelque chose dans les semaines qui viennent sinon je vais voir ailleurs.

Cordialement.

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moi ça sera comme toi si il n'y a pas d'amelioration je changerai de FAI

qd c'etait encore le neuf je n'ai jamais eu de probleme de debit

le probleme vient de l'exterieur et pourtant je suis a 700 m du relais

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UP !!

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)

ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)

ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)

ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)

ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)

ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande Passante 88.57 Kbps (11.071 Ko/sec) à 17h14

De plus, on m'a promis un sms suite à l'expertise de ma ligne, je l'attends toujours -_- J'commence à être au bout là.

J'ai quand même atteint une latence en jeu de 6072ms... Vous trouvez ça normal ? Pas moi. Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment alors vous bougez ou vous attendez juste que l'argent tombe dans votre poche tous les mois ?

Ce message est directement destiné à SFR et n'implique en rien l'équipe qui travaille sur ce forum et je les remercie de l'aide qu'ils nous fournissent

Mais il y a un sérieux problèmes là.

Edited by Mat69
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Up

J'ai reçu aujourd'hui même un message de SFR disant que l'intervention sur ma ligne avait été effectuée.

Je note une légère amélioration. Mais, malheureusement, ce n'est pas suffisant.

Votre Bande Passante 841.246 Kbps (105.156 Ko/sec) à 19h14

Voici un message qui résume bien mon état actuel et le problème.

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Bonjour Mat69,

La cellule réseau a effectivement corrigé un dysfonctionnement.

Je viens également d'effectuer une nouvelle modification, merci de me tenir informé.

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Ce soir, 19h32

Votre Bande Passante 335.352 Kbps (41.919 Ko/sec)

L'heure où le débit chute brutalement c'est 18h30 et les week-end, les équipements saturent c'est pas possible.

PS : Je note quand même qu'en jeu, il y a moins de "freezes" et un peu moins de latence. Il y a donc un mieux depuis l'intervention sur la ligne.

Edited by Mat69
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Bonjour Mat69,

Suite à vos derniers relevés, je transmets une seconde fois le dossier à notre cellule réseau.

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Merci Fabien,

Je me tiens à votre disposition pour tout essai complémentaire.

Merci d'avoir, une fois de plus, donné suite à ma demande.

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