rhcp62 Posted March 4, 2009 Report Share Posted March 4, 2009 Bonsoir, Je vous informe que je suis, de nouveau, déconnecté de ma ligne ADSL et de ce fait je ne puis accéder à Internet ni bénéficier de mon option téléphonie. Je vous informe que cette situation devient particulièrement agaçante !... J'avais "récupéré" ma ligne le 23 février !... Vous comprendrez que je ne puis me déplacer toutes les semaines dans une boutique SFR pour y retirer une clé 3g+, laquelle me fournissant qu'un débit insignifiant !.. et la rendre 3 jours après avoir récupérer ma ligne (pour combien de temps !..) Pourriez-vous intervenir à nouveau et adresser des recommandations aux différents intervenants qui exploitent ma ligne. Je vous en remercie à l'avance. Vous trouverez ci-dessous le lien qui dresse l'historique des problèmes déjà rencontrés !... http://www.justneuf.com/Plus-Connexion-t92...079#entry574079 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 5, 2009 Author Report Share Posted March 5, 2009 Bonjour, Je viens de récupérer miraculeusement ma ligne ce matin !.. Pourrais-t-on cependant sensibiliser la ou les personnes qui interviennent sur la ligne de le faire avec "précaution" SVP. Je vous en remercie à l'avance. Salutations distinguées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 18, 2009 Author Report Share Posted March 18, 2009 Bonjour, Je relance donc le sujet. En effet, étant sans téléphonie depuis plusieurs jours, j'ai pris la décision hier matin (17/03) de redémarrer ma neufbox avec le "moniteur 9box". J'ai donc préalablement chargé le logiciel "le moniteur", puis j'ai lancé le menu "redémarrer la neufbox". Depuis le lancement de cette procédure, j'ai perdu le signal ADSL !... La neufbox n'a plus retrouvé le signal ADSL à cet instant alors que je naviguais sur Internet 30 secondes auparavant !.... J'ai donc procédé au débranchement et rebranchement de la Neufbox: Aucun résultat !.. J'ai téléphoné à l'un de vos collègues qui a constaté qu'effectivement je n'avais plus l'ADSL. Il n'a pas trouvé de solutions !... Pour ma part, la perte du signal n'est pas une pure coïncidence avec le fait de redémarrer ma box. Je pencherai plutôt sur le fait que redémarrer ma box a été l'élément déclencheur de la perte du signal. A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré ma ligne. Ne pourrais-t-on pas détacher un agent chez moi afin de vérifier l'origine du problème. Face à ce problème récurrent, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir intervenir et de me donner une marche à suivre. Je vous en remercie à l'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted March 18, 2009 Report Share Posted March 18, 2009 Bonjour, Pour ma part, la perte du signal n'est pas une pure coïncidence avec le fait de redémarrer ma box. Je pencherai plutôt sur le fait que redémarrer ma box a été l'élément déclencheur de la perte du signal. Une coïncidence très troublante alors... Avant de perdre la synchronisation suite à ce reboot, votre modem semblait connecté depuis le 04/03 sans interruption. Avez-vous réinitialisé la box avec le bouton Reset prévu à cet effet ? De quel couleur est le voyant service, en haut du modem ? Avez-vous la possibilité de tester votre modem ailleurs, ou de tester un autre modem ADSL sur votre ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 18, 2009 Author Report Share Posted March 18, 2009 Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. Après avoir téléchargé le logiciel "le moniteur", je l'ai installé. Après installation, j'ai lancé le programme puis la fonction "redémarrer la neufbox". La neufbox a donc redémarré mais n'a jamais "attrapé" le signal. j'ai relancé plusieurs fois ce programme, sans plus de résultat !... J'ai donc débranché et rebranché !... Aucun résultat !... Selon vos conseils, je viens de réinitialiser la neufbox !.... Toujours pareil !... Pour votre information, sachez que je l'ai déplacée sur une autre prise téléphonique depuis hier soir, et elle se comporte de la même façon. Concernant les voyants, le voyant central est jaune. S'agissant des voyants blancs, le voyant wifi est constamment allumé, par contre le premier voyant "accès" clignote à intervalles réguliers. Je n'ai pas d'autre modem pour tester. Je pourrais en bénéficier d'un auprès d'un membre de ma famille, mais pas avant le 27/03. En espérant avoir été clair, je vous remercie pour vos interventions. Salutations distinguées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted March 19, 2009 Report Share Posted March 19, 2009 Bonjour rhcp62, Je prévois un échange modem. Vous le recevrez dans les prochains jours par La Poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 24, 2009 Author Report Share Posted March 24, 2009 Bonsoir, J'ai donc laissé ma SFRbox branchée et depuis 2 jours, la première diode s'est arrêtée de clignoter !... Seul la diode "wifi" reste allumée !... J'ai reçu ce jour la nouvelle SFRbox que vous m'avez expédiée. Je l'ai branchée et j'obtiens également le même résultat !.. C'est à dire seule la diode Wifi reste allumée !... Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir intervenir SVP. Je vous en remercie à l'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted March 25, 2009 Report Share Posted March 25, 2009 Bonjour rhcp62, Je viens d'effectuer une modification. Constatez-vous une amélioration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 25, 2009 Author Report Share Posted March 25, 2009 Bonjour, Je n'ai toujours pas récupéré ma ligne. Toutefois, la première diode clignote à nouveau !... Merci pour votre intervention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted March 26, 2009 Report Share Posted March 26, 2009 Bonjour rhcp62, Je prévois l'intervention d'un technicien à votre domicile. Vous serez contacté dans les prochains jours sur votre GSM afin de convenir d'un RDV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 26, 2009 Author Report Share Posted March 26, 2009 (edited) Bonjour, Je vous informe que je serais indisponible à partir du 30 mars en fin d'après-midi pour une période d'une quinzaine de jours. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir planifier rapidement ce rendez-vous SVP Je vous en remercie à l'avance. Edited March 26, 2009 by rhcp62 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 26, 2009 Author Report Share Posted March 26, 2009 Rebonjour, J'ai été contacté et Le rendez-vous a été fixé au lundi 30 AM. C'est donc OK !.. Remerciements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted March 30, 2009 Author Report Share Posted March 30, 2009 Bonjour, J'ai eu la visite cette après midi de votre technicien. Elle m'a confirmé que je n'avais plus de ligne. Un rendez-vous est programmé avec France Télécom. Je vous informerai de la suite qui sera donnée. Salutations distinguées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted March 31, 2009 Report Share Posted March 31, 2009 Bonjour rhcp62, Effectivement, à réception du compte-rendu du technicien, le dossier a été renvoyé directement chez FT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted April 9, 2009 Author Report Share Posted April 9, 2009 Bonsoir, Je fais remonter le sujet. En effet, lors de la visite de votre technicien le 30 mars 2009, celle-ci m'a confirmé que je n'avais plus de ligne. Un rendez-vous devait être programmé avec France Télécom le 14 ou le 15 avril 2009. Elle m'a assuré que je recevrai un appel téléphonique pour planifier le jour (14/04 ou 15/04) et l'heure de la visite du technicien de FT. A ce jour, je n'ai toujours reçu aucun appel !.... Auriez-vous l'obligeance d'intervenir SVP Je vous en remercie à l'avance. Salutations distinguées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted April 10, 2009 Report Share Posted April 10, 2009 Bonjour, Le RDV est fixé le 14/04/2009 entre 09:00 et 11:00. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted April 14, 2009 Author Report Share Posted April 14, 2009 Bonjour, Effectivement , le technicien FT est passé ce jour. Il a détecté le motif de la panne. Un câble en très mauvais état à un embranchement sous la rue (200mètres au delà de mon domicile !...) Je peux donc bénéficier d'Internet . je tenais à vous remercier pour votre intervention. Toutefois, si je bénéficie d'Internet, je n'ai toujours pas accès à la téléphonie. Lorsque l'on souhaite m'appeler, la ligne sonne occupée !.. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir solutionner ce problème. Merci à l'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Bonjour rhcp62, Constatez-vous toujours le souci lié à la téléphonie ? De mon côté, tous les services semblent actifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted April 15, 2009 Author Report Share Posted April 15, 2009 Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai donc testé mon téléphone. Lorsque je décroche le téléphone, la diode réservée à la téléphonie sur la box clignote !.. Donc à priori, le branchement serait bien réalisé. Par contre, je n'ai pas la tonalité !... Et les personnes qui m'appellent ont toujours le signal "occupé" !.. Avez-vous une piste svp ?... Je vous remercie à l'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhcp62 Posted April 20, 2009 Author Report Share Posted April 20, 2009 Bonjour, UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
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