Jump to content
Justneuf

Kit De Connexion À La Fibre Optique

pherpher
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de passer à la fibre optique mais un de mes ordinateurs ne veut pas se connecter à la NeufBox 5.

J'avais la NeufBox 4 et le kit de connexion ne veut rien faire.

Comment obtenir le kit de connexion spécifique à la NB5 (Fibre Optique) ?

Merci beaucoup de votre aide

• Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

il n'y a pas de kit de connexion correspondant à la neufbox fibre optique ( NB4 ou NB5 ) tout simplement car ils ne sont pas nécessaires.

La neufbox fibre optique est préconfigurée, et aucune information utilisateur personnalisée n'est necessaire. on branche le PC et c'est parti, directement.

si vous avez besoin de brancher un pc en wifi, toutes les infos nécessaires sont sous la NB4/5, et vous avez également l'assistance en ligne assistance.neuf.fr

• 1 year later...

pour infos la nb4 n'est pas pour la fibre optique et secondo oui le kit de connexion existe car j'ai le cd d'installation de ma neuf nb5 et j'ai demander au technicien si il fallait le mettre ou pas et il m'a répondu que non se n'etait pas necessaire mais on peut trouver le kit de connexion sur le site sfr la version est la 9.10.15.2

Parce que ça fait un soft de plus qui s'occupe de votre carte réseau (avec l'OS et parfois le soft de la carte elle-même) -> risques de conflits...

Il faut laisser l'OS s'en occuper, et en principe, il n'y a jamais rien à faire (en dehors de la clé de sécurité en Wifi)... Juste "plug & surf" :)

donc c'est por sa que lorsque je me rend dans etat de ma connexion sa me marque que la box n'est pas connecter au boitier optique alors quelle y est bien raccorder et que veut tu la cle de securite en wifi plug et surf car moi je n'utilise pas le wifi donc doit je d'esinstaller le cd d'installation de la box?

Bonjour,

Pour la carte réseau : Panneau de configuration\Centre Réseau et partage -> Gérer les connexions réseaux -> Clic droit sur la connexion concernée -> Propriétés -> Protocole IPv4 -> Cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement"

Pour la box : http://192.168.1.1/2_4 -> Mettre DHCP activé (Si une IP statique existe, la virer)

qu'entend tu par une ip statique et q'uest ce que cela a de plus qu'une ip fixe je t'ai ecouter et je suis aller dans l'interface de la box (pour infos je suis en fibre optique neuf box nb5 la noir avec decodeur tv )donc mon dhcp est activer mais si je le desactive que je pourrais rencontrer des difficultées avec le decodeur .

pourquoi je ne vois pas dans obtenir une ip automatique ment mon adresse ip ansi que l'adresse masque de sous reseau et dans prefere

non sinon j'ai aucun souci avec mon install quoi que je suis en doute quelque part a propos du branchement de ma box

il s'avere que je transit par des boitiers cpl de marques devolo 200 c'est pour cela que j'ai un doute au niveau des ports lan de la box a savoir sur quel port doit on brancher le decodeur et ou mettre le cable du boitier cpl sur la box et quel cable utiliser pour raccorder le decodeur a la box car j'ai un cable rj 45 avec embout blanc dois je utiliser celui si ou l'autre avec embout rouge a savoir que je n'est pas le port tv sur ma box sa se comporte comme ceci prise tel , acces1 sa ne me concerne pas , acces 2 box raccorder en ethernet au boitier de terminaison optique avec le cable rj 45 a embout bleu lan 1 decodeur tv lan 2 boitier cpl j'aurais voulu savoir si c'etait réellement se bon branchement qu'il fallait realiser .et bien sur mon pc lui est raccorder avec un autre cpl qui lui est sur la carte reseau en eterneth.

LAN1 LAN2 LAN3 et LAN4 sont en détection automatique du type de périphérique. donc quel que soit le port sur lequel vous branchez le PC ou le Décodeur, la NB5 saura toute seule que ce qui est branché.

En conclusion, pas d'inquiétude à avoir pour les branchements sur LAN...

en quel honneur dit tu cela apparement tu n'a pas l'air d'etre pour le cpl parceque pour moi sa roule tranquille et meme mieux que le wifi yahoo.gif que preconis e tu de mieux alors mais je c'est deja ta réponse de tirer un cable ethernet me diras tu n'est ce pasbiggrin.gif

Share

• Create New...