Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
orphane

Problème De Débit Persistant Malgré Une Synchronisatio À 3h Du Matin !

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel abonné chez SFR, je rencontre déjà de nombreux problèmes de débit.

Je m'explique, j'ai souscris à une offre 20 méga en ADSL 2 et je ne peux même pas regarder de chaîne en haut débit ou effectuer un téléchargement correctement. Après avoir appelé plusieurs fois le 1077, je suis tombé sur un conseiller qui m'a assuré que je n'avais aucun problème sur ma ligne (j'avais la HD avec mon ancienne FAI et une connexion qui dépassait les 16 mégas) et que c'était juste dû au fait que ma neufbox sfr se soit connecté au réseau à une heure de grande affluence (!).

Il m'a indiqué la démarche suivante: éteindre et rallumer ma neufbox à une heure creuse. Je mets donc mon réveil, et je suis ses indications (2 fois) et le résultat est toujours le même: 6444kbps (toujours dans les 6000).

Je trouve cela honteux de faire réveiller les gens à cette heure-là pour rien !!!

Est-ce que quelqu'un sur le site pourrait me dire ce qu'il en est vraiment et si mon problème de débit peut-être réglé dans un avenir très proche car je suis à deux doigts de passer chez la concurrence, après deux jours chez SFR !

Cordialement

Rebonjour,

Alors j'ai rappelé le 1077 (je vais finir par le mettre dans mes favoris) et quelqu'un a augmenté mon débit jusqu'à 7200kbp: j'ai donc accès à la HD. Mais Quid des 16mo ip ? On m'explique que je ne suis pas loin du DSLAM (1200m) que l'affaiblissement est dans la norme mais qu'ils ne peuvent néanmoins aller au-delà de 8mo !!!!

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Avec la même ligne, j'avais un débit bien supérieur chez mon ancienne FAI ?

Cordialement

Bonjour Fabien,

Oui, c'est un technicien du 1077 que j'ai eu en journée qui m'a demandé de synchroniser ma NeufBox SFR à 3/4h du matin, si je voulais avoir un débit de 16mo/ip....Naturellement ça n'a pas marché et aujourd'hui on me donne un autre son de cloche: oui votre ligne peut atteindre 16mo, oui votre abonnement le prévoit ...Mais je ne peux rien faire vous êtes limité à 8mo ?!!!

Est-ce vous avez une explication ?

Cordialement

Edited by orphane

Bonjour,

Oui, c'est un technicien du 1077 que j'ai eu en journée qui m'a demandé de synchroniser ma NeufBox SFR à 3/4h du matin, si je voulais avoir un débit de 16mo/ip....

:blink:

Pouvez-vous m'indiquer l'heure et la date de votre appel à la hotline lorsque l'agent vous a dis de vous lever en pleine nuit pour rebooter le modem SVP ?

Aussi, merci de le laisser brancher tout le week-end. Je pourrai ainsi constater en début de semaine prochaine si votre connexion est stable ou non et entreprendre les démarches nécessaires.

Bonjour,

Merci beaucoup, je laisserai ma box allumée tout le W.E.

Pour l'appel à la hotline, c'était hier en journée, mais je ne saurais vous donner l'heure exacte (en fait je n'ai pas envie de créer des problèmes au Monsieur, il a commis une bourde qui m'a bien énervée à 3h du matin mais je n'ai pas envie d'être à l'origine du licenciement d'une personne en ces temps de crise.)

J'espère que vous me comprenez et que vous ne m'en tiendrai pas rigueur.

Amicalement

Edited by orphane

Bonjour,

Aujourd'hui baisse de débit à 5400...Les chaînes HD sont inopérantes (images fixes, saccades), quand on met une chaîne HD internet n'est plus utilisable...De plus sur mon profil je vois que je ne suis même plus en adsl +2.

J'aimerai juste que l'on m'explique pourquoi je n'ai pas les services auxquels j'ai souscris (Télé HD, Adsl +2...etc.). Si SFR est incapable de tenir ses engagements qu'elle nous le dise directement, on annulera notre abonnement et on retournera d'où l'on vient : mais nous laisser appeler des dizaines de fois le 1077 pour rien n'est pas très sérieux.

Si il y a des personnes qui sont introduites chez SFR, est-ce qu'elles pourraient juste me dire si je peux bénéficier d'une véritable télé HD et d'une véritable connexion ADSL +2 (16 mo/ip), sincèrement, ça me permettra de prendre mes dispositions. Parce que là, j'ai l'impression de m'être fait escroquer !

Cordialement

Edited by orphane

Bonjour orphane,

Vous êtes effectivement de nouveau sur un profil G.DMT, mais il faut déjà s'occuper de régler vos soucis de pertes de synchronisation avant tout.

Utilisez-vous une rallonge téléphonique ? Pas de condensateur ni d'oxydation ? Test avec autre modem/filtre ADSL possible ?