Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
orphane

Problème De Débit: Sfr Pire Fai De France ?

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà encore un énième problème avec SFR. Mon débit a subitement chuté de 7200 à 4200 kbps (depuis 3/4 jours environ). J'appelle pour demander ce qui se passe et pour que l'on m'explique pourquoi on m'a vendu un abonnement Adsl +2 et de la télé HD alors qu'on me bloque en ADSL 1 et que le débit n'est pas assez important pour recevoir la HD sans saccades (Oh joli tribunal de proximité...).

Bref, et là je tombe sur l'interlocuteur le plus bouché et le plus imbécile de l'histoire du S.A.V:

Lui: vous êtes bloqué à 5 mégas parce que votre ligne peut pas supporter plus !

Moi: A, bon...Hier, elle supportait 7200 sans problème et aujourd'hui elle ne peut plus supporter plus de cinq, vous avez une explication ?

Lui: Oui, votre ligne est bloquée à 5 mégas parce qu'elle ne peut pas en supporter plus.

Moi: Alors pourquoi ma précédente FAI avec qui vous partagez le DSLAM me synchronisait à 16mo ? Et Pourquoi hier (et les jours précédents) votre propre société me connectait à 7200 ATM ?

Lui: C'est parce que votre ligne ne peut supporter plus 5 mégas, si on vous "donne plus" vous ne pourrez pas synchroniser

Moi: Mais puisque je vous dis que je synchronisais normalement à 7200 !

Lui: Oui Monsieur, c'est parce que votre ligne ne peut se synchroniser à plus de cinq mégas que l'on a baissé le débit

Est-ce qu'il y a un service où l'on pourrait rapporter ce type d'incidents ? Là ça devient vraiment invivable, la pire FAI que j'ai eu l'occasion de connaître (et ma première FAI était Compuserve...C'est dire si j'en ai connu).

Edit: Je viens de redémarrer la box moi-même, et je suis à 7100 maintenant !!!

Fonctionnement du Cortex de cet employé du SAV mis-à-part, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on m'a plafonné à 8 mégas, alors que l'on m'a promis du 16 mo/ip et que ma précédente FAI sur le même DSLAM me synchronisait à 1600 ?

Voilà ce qui s'affiche chez moi:

adsl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Retrain Reason: 8000

Max: Upstream rate = 1319 Kbps, Downstream rate = 7753 Kbps

Edited by orphane

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...