Jump to content
Justneuf

De Sfr À La Bbox / Chronique D'une Migration

omegatron
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Finalement, tout bien pesé, j'ai décidé de passer en DT à 29,90€ par mois, mais pas chez SFR. Donc j'ai craqué ce matin, étant déjà abonné GSM en forfait chez BT. Pour moi, sur le papier, Bbox est mieux que SFR et que Free. Pourquoi ?

Débits possibles

Bbox: adsl2+ (DSLAM ex-CI ^^ )

Free: adsl2+

SFR: adsl (adsl2+ impossible)

Téléphonie

Bbox: illimité vers fixes et boxes + 6 heures d'appel vers tous les mobiles en france

Free: illimité vers fixes et boxes

SFR: illimité vers fixes et boxes sous certaines conditions

Services

Bbox: ip fixe

Free: ip fixe

SFR: ip dynamique

Commercial

Bbox: 1 mois d'abonnement mobile offert

Free: rien

SFR: payer 45€ pour avoir la NB4 ?

Pour ce qui concerne la TV, aucun intérêt pour moi donc les différences n'entraient pas en ligne de compte... Cela dit où BT est moins bon, c'est qu'il faut un dépôt de garantie de 49€ si on veut le décodeur TV et sinon, l'inscription par le web ou en boutique deviennent impossibles si on ne veut pas le décodeur; il faut dans ce cas passer par le 3106 (ou le 670 si on est client GSM) pour procéder à l'inscription.

Rendez-vous dans 15 jours :)

• Upvote 1

Slt Ogametron,

Moi aussi je suis les news de ce nouvelle opérateur ADSL il faut dire que c'est pa mal comme offre.

Et si l'offre va dans un bon sens en évolution je vais surment migrer mon numéro Neuf mobile vers une offre BT pour avoir les 6heures .

J'ai déja pris un abonnement mobile pour ma femme et sa marche nikel donc j'attends tes impressions et la qualité réseau ADSL .

Je pense pa quel soit mauvaise car c'est un réseau de neuf cegetel.

Bonne réception de ton matériel et attendons tes impressions .

Cordialement Choco :)

Bonsoir,

Fort heureusement, non, je ne serai pas sur du matériel SFR mais sur un DSLAM adsl2+ provenant de l'ancien réseau dégroupé de CI racheté en milieu d'année dernière à 9 par Bouygues. Pour le moment je suis dans la période du délai de rétractation donc rien ne peut être entrepris par BT avant son expiration. Cela devrait bouger à partir du 20 mars.

Edited by omegatron
  • Upvote 1

Je n'étais pas éligible à cet échange de toute manière.

La migration progresse:

- courrier de bienvenue avec identifiant/mdp reçu le 19/03

- accès à mon compte => le mail fonctionne et le webmail est heureusement un peu moins "bling-bling" que celui de 9/SFR (cela dit, pour ce que je vais en faire...)

- l'interface de gestion est incomplète (pages d'aide partielles ou vides, quelques pages d'info absentes) => ça sent la peinture fraîche :)

- les choses sérieuses devraient commencer lundi 23, avec l'expiration du délai de rétractation

PS/Edit: processus standard de l'abonnement

Edited by omegatron
  • Upvote 1

Sans nouvelle de BT depuis le 19/03, je commençais à m'inquiéter, d'autant que dans la gestion de mon compte rien n'a évolué: je suis toujours un "prospect adsl" avec une offre "future" et aucune intervention n'est lancée sur ma ligne pour le moment. Cependant, en fin de matinée j'ai reçu un SMS m'informant que ma Bbox venait de partir et indiquant le numéro de colissimo à suivre. En fait, le colis était déjà arrivé. Jusqu'ici, BT est dans les temps et respecte à la lettre le flowchart du processus de création de ligne.

Le colis ne contient que la Bbox (un Thomson TG-787 customisé pour BT), des câbles RJ-11 et RJ-45, une gigogne pour le téléphone et un filtre. Le modem est d'aspect plus solide et plus sérieux que la NB4. Il dispose aussi d'un interrupteur marche/arrêt ;) La Bbox est aussi accompagnée d'un coffret contenant la doc et l'inévitable mais dispensable CD d'installation.

Je continue donc de surfer avec les 7Mbits que SFR me fournit actuellement, dans l'attente de l'intervention de FT pour le dégroupage total et du raccordement sur le réseau BT.

Edited by omegatron
  • Upvote 1

bonsoir omegatron,

"flowchart du processus" en français "logigramme" ?

merci pour ces info

je suis persuadé que cette Bbox, dans très peu de temps, va subir une autopsie, le couvercle va sauter...

Edited by laozi

"Logigramme" c'est du jargon de vieil informaticien à la retraite :D Et puis un flowchart ne suit pas forcément de logique :P

Quant à la Bbox, j'ai fini son paramétrage pour mes besoins (sachant que j'aurai comme aujourd'hui un routeur installé derrière la boîte) et j'en ai fait vite le tour. Le firmware est bridé comme sur toutes les *box fournies par les FAI. Cependant les fonctions offertes sont similaires à celles de la NB4. Quelques différences notables en vrac:

+ les règles de firewall peuvent être réglées plus finement (quoique pas encore assez à mon goût)

+ environ 50 logiciels réseau ont leurs paramètres de firewall prédéfinis pour les ouvertures de ports

+ le point d'accès wifi peut être employé comme répéteur WDS

+ support du WPA2/AES

+ serveur SMB et AV géré par la box pour être utilisable dans le voisinage réseau Windows comme un serveur de 'groupe de travail'

- les réglages ppp, de la synchro ou des marges de bruit ne semblent pas être accessibles... mais j'en saurai plus lorsqu'elle sera synchronisée sur le réseau BT

- le firmware de base semble incomplet ou bogué pour les fonctions de confort (imprimante réseau et ftp sur disque usb notamment)... à suivre avec les inévitables mises-à-jour de firmware que je vais sûrement récolter lors du raccordement

Edited by omegatron
  • Upvote 1

Devinez ? J'entame demain ma troisième semaine virtuelle chez BT.

Rien n'a bougé et je surfe toujours avec SFR :) Aucune communication de la part de BT depuis le SMS m'annonçant l'envoi de la Bbox que je venais de recevoir. La moyenne pour un dégroupage total étant de 3 à 4 semaines, je ne m'inquiète pas encore vraiment, mais le suspens commence à durer... :shutup:

Edited by omegatron
  • Upvote 1

Bonjour,

Nouvel épisode en ce début de semaine: j'ai appelé la hotline technique pour signaler l'absence d'avancement de mon dossier. Il s'avère, selon mon interlocuteur, que j'aurais dû être basculé chez BT le 03/04. Bah, oui, ça dépasse <_<

Donc il y a un commencement de retard à l'allumage, d'autant que FT ne m'a toujours pas envoyé la fameuse lettre déplorant mon départ à la concurrence :) Pour la suite donnée à mon appel, cela devrait se débloquer dans les prochains jours. La question demeure: surferai-je avec la Bbox le week-end prochain ? Stay tuned...

• Upvote 1

Malgré les dires du hotlineur, rien de nouveau depuis mon appel au service technique de BT. Non seulement je n'ai encore reçu aucun courrier ni sms mais la ligne n'a toujours pas été coupée par FT pour un raccordement chez BT. Ma connexion fonctionne très bien, mais toujours chez SFR :huh: Je vais donc surveiller le courrier d'aujourd'hui et de demain, sans trop d'illusions.

Cette migration en suspens est l'occasion de se souvenir que la loi de la pesanteur est universelle:

- lâchez une branche avant qu'elle ne vous lâche

- ne lâchez la première branche que lorsque vous tenez bien la deuxième

=> sinon, la chute est assurée

Par conséquent, appliquée au monde de l'Internet:

- quittez votre FAI actuel avant d'avoir des soucis techniques ou d'être en mauvais termes avec lui

- ne résiliez votre FAI actuel que lorsque tout fonctionne chez le nouveau

=> sinon vous risquez fort de vous retrouver longtemps sans connexion

Edited by omegatron
  • Upvote 1

Salut,

ça s'annonce pas terrible pour toi...

nous sommes à la veille du week-end de Pâques qui coïncide avec le début des vacances scolaire de la région parisienne.

Donc pendant 2 semaines il n'y a pas d'agents FT de dispo.

Ensuite on enchaine avec la semaine 18 et 19 avec le vendredi en moins (1er et 8 mai) ...

Il ne te reste plus que la semaine 20 (du 11 au 15 mai) parce que ensuite la semaine 21 il y a le jeudi de l'Ascension et si tu cases une journée de RTT cela fait 2 jours en moins sur une semaine... :whistling:

Bon courage. :rolleyes:

Share

• Create New...