Jump to content
Justneuf

Bravo L'assistance Technique !

Rate this topic

Jump
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai des problèmes sur les appels sortants uniquement, au bout de quelques minutes, parfois quelques secondes, mon interlocuteur ne m'entend plus, alors que moi je l'entends parfaitement.

Ce problème est très gênant et depuis quelques jours, j'ai contacté l'assistance technique.

Le problème n'est pas encore résolu, mais je tenais à créer ce petit post pour tirer mon chapeau à l'assistance technique de Neuf Télécom. J'ai été rappelé plusieurs fois pour participer à de nombreux tests, dans une ambiance courtoise et avec beaucoup de sérieux.

Cette disponibilité de l'assitance technique mérite d'être signalée.

idem à Lyon.

depusi quelques jours les communications coupent parfois. Il faut attendre 1 ou 2 minutes pour pouvoir de nouveau émettre un appel (il y a la tonalité mais silence après composition du numéro durant ce laps de temps)

Coincidence ou pas, notre platterforme de VoIP a été changée il y a quelques jours... pour plus d'efficacité! ;-)

Help!Help!

J'ai le même problème ici à Avignon depuis une bonne semaine. Entre temps changement de modem et rien n'y fait. Parfois je passe un coup de fil sans problème, l'interlocuteur m'entend de bout en bout, et puis un autre appel je dis bonjour et on me répond "allo, allo, allo, qui est à l'appareil". Hyper sympa quand on appelle un employeur potentiel...ou qu'on veut reporter le rendez-vous chez le dentiste...Par défaut j'appelle via France Telecom car je n'ai pas de portable. Ca va me faire une double facture, la classe. J'en ai un peu marre de casser les pieds à mon ex pour faire des essais ! Je vous jure pour moi en ce moment une bonne journée c'est une journée avec le téléphone qui marche.

SVP tenez-moi au courant des développements si vous avez le même problème, keep in touch

Et bien, ce n'est pas pour me rassurer, mais je ne vois que je ne suis pas seul. L'assistance technique m'appelle presque tous les jours pour voir si mon problème est réglé, hier il ne l'était pas, aujourd'hui on dirait que ça va mieux. Mais c'est vrai que c'est très gênant de téléphoner dans ces conditions, l'interlocuteur peut imaginer qu'on est malpoli avec lui. Pour infomation, j'ai changé de téléphone, de prises, etc, rien n'y fait et cela concerne que les appels sortants.

Oui Pierre j'ai lu ça aussi, le changement de plateforme Voip, je pense que les incidents viennent de là.

Bonne chance à tous

Bien moi aussi j'ai ce problème , sur les appels sortants mes interlocuteurs ne m'entendent pas alors que moi je les entends très bien. hmm.gif

J’ai remarqué que le problème n'apparaît pas quand ma connection internet est "déconnectée ".

a l'inverse quand je laisse le PC connecté a internet c'est systématique le problème réapparaît

Dommage pour la téléphonie illimitée ...

et comme pour vous les techniciens n'ont toujours pas de solution ils sont censé me rappelé quand le probleme sera résolu donc si d'ici 7 jours c'est pas rétabli je vais chez un autre FAI

Les techniciens de niveau 2 m'ont appelé aujourd'hui et après vérification de ma part, en effet c'est réparé ... donc le problème est réparable...

je pense qu'il suffit d'insister un peu au prés du service technique perso j'ai mis un peu la pression en demandant la procédure de résiliation au service commercial, peut etre que c'est pour cela que le problème a été relativement vite résolu.

(le coup du fil jaune et noir qu'il faut défaire dans l'adapteur (prise-telephone/RJ11) ça ma bien fait rire. d'autant plus que je me sers pas de cet adaptateur étant donné que mon téléphone est directement branché en RJ11 sur la neufbox. et il leur en a fallu du temps pour comprendre que ça pouvait pas venir de là !

Bref, dans tous les cas, pour cette panne, le problème ne vient pas de chez nous !!!

Enfin ...... bonne chance pour les autres.

• 2 weeks later...

meme probleme sur mes appels sortants depuis pas mal de temps, au bout de x minutes, mon interlocuteur ne m'entend plus alors que je l'entend toujours tres bien

et depuis hier soir je n'ai carrement plus de voyant tel donc comme ca le probleme est regle :(

j'espere que ce n'est pas reparti pour les memes galeres que l'annee derniere sinon cette fois ci bye bye 9tel :(

Salut @djin@

Sache que le fait de menacer de resilier n'a pas fais avancer ton cas plus vite. Cet argument on l'entend mille fois par jour à la hotline. Les dossiers suivent leur cours sans que personne ne soit lésé ou privilégié.

Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque cas est différent, plus ou moins complexe et fait appel pour sa résolution à differents services dont FT. Parfois c'est tout simple et cela va vite, parfois c'est trés compliqué et cela prend du temps. Ni plus, ni moins.

Pour ce qui de l'adaptateur. Il a une fonction bien precise et résoud beaucoup de probleme de tonalité.

En fait tous les tel ne sont pas cablé pareil et cet adaptateur sert à faire en sorte que quel que soit la maniére dont ils sont cablé tu ais une tonalité. Le fil jaune fil noir c'est parce qu'il arrive que certains telephones, pour une obscure raison, aient besoin de cet adaptateur et de retirer les fils.

Quand on vous demande de faire quelque chose c'est parce que nous l'avons testé sur bien d'autres clients avant vous. Pas pour le plaisir de vous faire faire des manips.

On est là pour vous aider et on essaye de bien faire notre travail.

Pour tout ceux qui ont encore le soucis soyez assuré qu'on ne dort pas et que nous faisons le maximum pour résoudre ce soucis le plus vite possible.

Voili, voilou ;)

Bonjour jetseb,

Qu'est-ce que j'entends par là ?

Je voulais juste dire que le manque d'information vers les Clients de 9T sème évidemment un doute qui n'est pas forcément justifié.

C'est dommage pour les Clients, mais c'est dommage pour vous (les Corp-9) aussi.

Juste 2 exemples parmi d'autres, pour illustrer :

- augmentation du ping suite à la mise à jours des DSLAM Alcatel

- problème de VoIP (mentionnés dans ce topic)

Il ne semble pas que pour ces 2 problèmes chaque cas soit particulier.

Il est si difficile ?, de la part de 9T de dire :

1 - nous avons identifié ce problème

2 - nous travaillons dessus

3 - (un peu plus tard) nous avons identidié les causes

4 - (encore un peu plus tard) les solutions vont être mises en oeuvre aux environs de telle date.

5 - (encore plus tard) les solutions sont mises en place

Chacun (en tous cas beaucoup d'entre nous) peut comprendre qu'il faille du temps et que tout ne se résout pas immédiatement en claquant des doigts.

Sans info, le Client est acculé dans une attitude du style : je paie et je ne suis pas satisfait du service rendu, donc je me barre.

Avec info, le Client peut avoir une attitude du style : tous les FAI rencontrent des difficultés techniques, mais je vois bien que le mien bosse sérieusement et les résout, donc je reste.

PS : Je sais bien que ce n'est pas vous qui définissez la stratégie de comm de 9T, mais c'était juste pour faire comprendre la réaction d'un Client que je suis.

jeumeu Je peux rajouter aussi que ce forum rajoute des inquietudes supplémentaires à des clients car il y a des gens qui répondent à côté ou bien sans savoir.

Et ca c'est pas de la faute de Neuf Telecom ou parceque l'info est caché.

Le problème de VoIP cité dans ce topic n'est pas un problèmé généralisé donc je vois pas ou le problème sur lequel une communication détaillée devrait etre faite ...

La hotline n'a pas non plus suffisament de capacité pour répondre au client directement sans faire appel à un niveau supérieur (ce qui est normal aussi).

Pour les pbs de ping c'est pas parcequ'on dit rien qu'on ne regarde pas.

Vois tu en ce moment on migre pas mal d'équipements et on continue à mettre à jour certains firmwares d'équipements liés à la sortie prochaine de la TV sur les DSLAMs Alcatel. Ca simplifie pas la chose pour les tests / recherche.

De plus on m'a remonté peu de cas et j'ai fait un retour sur ces cas et il y avait rien de concluant.

Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, cependant pour donner une date quelconque faut déjà avoir la source du problème.

Le ping n'est pas non plus la chose la plus primordiable d'une connexion (plutôt la synchro, débit).

Enfin Justneuf n'étant pas un moyen de communication officiel, neuf telecom n'a pas forcement à s'expliquer sur des problèmes, mais dois plutôt faire en sorte que si il contact neuf telecom on prenne en compte son appel et que par derrière le problème soit traité.

Alors arretes de dire qu'on bosse pas (sur les problèmes ou autre chose).

Tu sais pas non plus comment marche les FAI concurents alors pour le juger c'est aussi difficile.

Il y a beaucoup de FAI qui donnent publiquement le plan d'action de traitement d'un incident ? Je crois pas non ...

Si tu juges ton FAI par rapport à la manière ou il traite les cas clients (autre que toi) ou par rapport au forum c'est sur que ...

Enfin il y a pas beaucoup de concurents qui peuvent prétendre de l'implication réalisé par des Corp-9 ne serait ce qu'ici alors faut pas trop en demander ... (sur d'autres sujets je dis pas).

La tu m'as bien NRV je dois le dire ! mais devant un tel discours j'ai du mal à garder mon calme.

Share

• Create New...