Jump to content
Justneuf

Compte A Rebours Avant Resiliation

Rate this topic


teodelyon
 Share

Recommended Posts

Salut a vous chers galériens et galériennes !

tout d'abord permettez moi de vous féliciter pour ce forum fort admirable en tout point. Espérons que ce type d'initiative permettra de régler quelques conflits avec les géants de l'industrie des telecoms face a nous simple utilisateurs lambda.

Avant tout je tiens a préciser que je ne suis pas un novice en matière d'informatique étant technicien maintenance réseau et ayant travaillé pour la concurrence ( cegetel ) en hotline N1.

Je suis abonné depuis 3 ans chez neuf telecom. je suis passé par le 512 dans mon 1er appartement puis le 1024 dans mon second et j'ai demandé en décembre l'adsl Max dans mon 3eme appartement qui, je précise, ce situe 5 étage plus bas !

Bien mal m'en a pris car depuis cette demande de déménagement je n'ai que des problèmes avec neuf ! je passe sur l'incompétence du service client qui n'a pas su remplir comme il faut mon dossier et ainsi m'a laissé sans ligne de secours ( bas débit ) durant 3 semaine malgré mes appels répétés, sur l'incompétence des CDC de je ne sais quel pays ( je suis maghrébin donc il n'y a pas de trace de racisme dans mes propos) totalement illettrés qui comprennent la moitié des mot que je prononce et qui me disent que c'est moi qui n'ai pas renvoyé des papiers pour le dégroupage ( alors que je n'ai jamais rien reçu )ben voyons ! Sur les cartes d'appels hotline qui ne fonctionnent pas, sur les mensonge (oui monsieur on vous renvoi une carte et un mois gratuit ... tu parles jamais rien vu venir ...)

Pour en venir au problème qui nous intéresse : les fameuse déconnexions intempestives !

Voici quelques données techniques pour les puristes :

NDI : **********

Code URA France Telecom : 69383 MNE

Type DSLAM France Telecom : ALCATEL

Code Répartiteur : 69R383D

Code URA Neuf Telecom : UMOX0

Débit descendant (réception) max : 2464 kbps

Débit ascendant (envoi) max : > 384 Kbit/s

Eligible au dégroupage : Oui - débits possibles : 128 - 512 - 1024 - 2048

Eligible à la TV par l'ADSL : Non

Donc théoriquement j'ai la possibilité comme auparavant de bénéficier du 2048 sans problèmes. Je souligne au passage que durant près de 2 ans je n'ai pratiquement jamais eu a me plaindre de 9t preuve ne ai que j'ai fait souscrire tout mes proches (4 familles autours de moi) croyez moi ! Si je résilie 9t je ne serais pas le seul la partir ...

Revenons a nos moutons, bien entendu j'ai appelé le service clientèle et le service technique bien entendu on a bien pris en compte mon problème bien entendu les chose sont allées mieux durant quelques jours et bien entendu cela a recommencé comme avant ! Déconnexions toutes les 22 environs sans raisons apparentes là j'en arrive a mon matériel qui n'a fait qu'évoluer dans le bon sens depuis le début de l'année :

- athlon xp 2800+

- 1024 Ram

- CM asus A7N8X chipset nforce 2

- modem neufbox trio 3c (achetée chez carrefour (c’est dire la confiance que j'ai !))

- 2 prises téléphoniques (j’ai enlevé les condensateurs)

- pas de rallonges juste un téléphone branché sur le filtre ADSL principal dans le salon avec le modem)

Je vous passe les demandes farfelues et répétées du services technique. J’ai testé 3 PC chez moi + 4 modems différents (2 neufbox + l'acatel speedtouch + le modem violet de chez le neuf) j'ai testé mon modem chez 3 personnes différentes sur le réseau neuftel et sur les 2 prises chez moi. Mes modems marchent parfaitement ! Pas la moindre déconnexion chez ma famille mais chez moi c'est la catastrophe impossible de rester connecté plus de 5h !

Voici pour preuve un log adslautoconnect pour vous donner les dernières décos :

Registering your computer on the network...

28/05/05 23:21:57 Connecté : 84.99.236.232

29/05/05 11:06:58 Déconnecté

Verifying the user name and password...

Registering your computer on the network...

29/05/05 11:06:59 Connecté : 84.99.236.178

29/05/05 12:15:03 Déconnecté

Verifying the user name and password...

Registering your computer on the network...

29/05/05 12:15:08 Connecté : 84.99.236.67

29/05/05 23:30:07 Déconnecté

Verifying the user name and password...

Registering your computer on the network...

29/05/05 23:30:10 Connecté : 84.99.236.248

Comme vous pouvez le voir les déconnexions se produisent plutôt entre 6h et 8h, entre 11h et 14h et entre 18h et 23h autrement dit aux heures d'affluences. De là a me demander si mr le neuf ne me déconnecte pas pour mettre quelqu'un d'autre ...

la semaine dernière les techniciens on réussi en basculant ma ligne sur du 1024 a me laisser connecté durant 56h d'affilé ils m'avaient demandé de les rappeler si cela fonctionnait pour repasser en 2048. Ça a tenu durant 3 jours et depuis milieux de semaine dernière rebelote ! Déconnexions toutes la journée.

Certains vont me dire c'est déjà bien ce que j'ai ! Je ne sais pas si vous vous contenteriez d'une connexion aussi hasardeuse mais moi pas ! Je suis sur que d'autre FAI voudrons de mes sous si neuf tel n'est pas capable de mettre une ligne correct en place. Ce matin j'ai envoyé un mail au ST pour avoir une régularisation rapide. si dans la semaine je n'obtiens pas définitivement la réparation de ma ligne ADSL j'envoi mon courrier de résiliation dans la foulée.

J’en ai réellement gros sur la patate et je suis extrêmement déçu de neuf qui j'en suis sur est un des meilleurs acteurs du marché mais pour mon cas ils ont incapable de trouver une solution définitive à mon problème. Je ne suis pas une vache a lait et je n'ai pas crédit illimité chez France telecom pour les appel a 0.34€ la minute. Si des personnes compétente preuve m'aider a régler mon problème je suis preneur. J’aimerais aussi le témoignage de personnes ayant résilié en mettant en avant les articles 11 et 13.2 des conditions générales de vente. Car je ne comte sûrement pas leur laisser 45 € de frais de résiliation en pourboire!

Voila en gros mon histoire je sais j'ai été un peu long merci a ceux qui l'on lue jusqu'au bout, moi cela m'a fait du bien de la coucher par écrit au moins on se sent moins seul. Et merci par avance aux personnes désirent me venir en aide.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de tout coeur avec toi teodelyon. Ya t il d'autres personnes sur ton secteur qui ont le même problème, car je pense que ca doit le faire aussi. Il faudrait que tu puisse faire un recensement.Moi j'habite TARBES(65), j'ai les mêmes problèmes, en heure de pointe je fais quasiment du 56k, le 64 a les mêmes problèmes aussi - et dire qu'on se plaint que depuis 2 mois, quand je pense à toi....

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit typiquement d'un problème de bruit sur la ligne. Cela se confirme puisqu'en baissant ton débit pour tester, les déconnexions disparaissent. En fait pour avoir du 2 mégas sans déconnexion, il faut une synchro maintenable à 2432/320.

En théorie on t'indique 2464 maxi... Malheureusement tu n'es qu'un poil au-dessus du minimum, donc si des perturbations électriques ou de voisinage interviennent, tu perds la connexion lorsqu'elles sont trop fortes (périodes de pointe, justement).

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous et merci pour votre réponse et votre soutiens. JOSS13 c'est une bonne idée que tu as eu la ! si des personnes habitant Villeurbanne ( 69100) secteur grandclément / Laurent bonnevay sont dans le même cas que moi j'aimerais avoir leur avis sur la question et si possible les actions qu'ils ont entreprises. je me tiens a leur disposition pour de plus amples renseignements quant a moi j'en suis au même point ( maintenant 12 deco en 2 jours sans compter les débit nul ( 0 ko) sans deconnexions.

omegatron tu parles de bruits sur la ligne mais comment y remédier ???!!! je ne puis intervenir sur ma ligne téléphonique !! cela reste u problème de conception c'est a FT ou a Neuft de s'en occuper moi j'y peut rien ! je leur ai envoyé un mail comme j'ai pu vu la limite qu'ils ont mise sur la longueur des mail.

j'attends reparation cette semaine si ce n'est pas fait je part et tant pis pour le neuf mais c'est vraiment dommage de gacher comme cela des clients fidèles et qui n'ont juré que par cette société durant des années. combien de collègues de travail on pris le neuf suite a mon conseil ...

Je sais pertinemment que tout les FAI sont du même bois mais j'espère encore en trouver un qui soit digne de mon argent. J’aurais aimé avoir l'aide et l'avis sur la question soit des modo soit des tech de chez neuf. A vos claviers. Je vous tiens au courant les amis. Je vais sans doute aller chez free ou cegetel je sais pas encore vu que moi la téléphonie illimité je n'en ai aucune utilité... et la tele c'est pareil. Je suis plus ciné.

Bon si des personnes peuvent m'aider je suis preneur à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Les solutions existent: changer le filtre, virer tout condensateur en prise murale, éliminer toute rallonge. Cependant, c'est la maximum que tu puisses faire chez toi. Après, il se peut que l'immeuble ait une installation de qualité insuffisante pour l'adsl... Quel que soit ton FAI, le responsable de la ligne physique sera... FT.

Link to comment
Share on other sites

Les solutions existent: changer le filtre, virer tout condensateur en prise murale, éliminer toute rallonge. Cependant, c'est la maximum que tu puisses faire chez toi. Après, il se peut que l'immeuble ait une installation de qualité insuffisante pour l'adsl... Quel que soit ton FAI, le responsable de la ligne physique sera... FT.

<{POST_SNAPBACK}>

""""""" Tiens une petite déco pendant que je vous écrit pour me souhaiter la bienvenue sur justneuf !!!""""""""

Vous pensez bien que j'ai déjà fait tout ça !! Condensateurs enlevés dans les 2 prises pas de rallonges et connecté sur la prise principale. L’immeuble a 10 ans a peine et j'étais connecté dans mon appartement précèdent (5 étages plus haut) donc ça ne vient sûrement pas de l'immeuble ni de l'installation. Moi je pencherais plutôt pour un problème lié a ma connexion comme tu le disais omegatron lors de ton message précèdent ("En fait pour avoir du 2 mégas sans déconnexion, il faut une synchro maintenable à 2432/320.En théorie on t'indique 2464 maxi... Malheureusement tu n'es qu'un poil au-dessus du minimum")

Maintenant je vais pas rester chez le neuf avec une connexion a 15€ pour du 1 mega alors que ma ligne supporte beaucoup plus s'ils sont pas capable de faire mieux d'autre le pourtant sûrement ! Au passage je leur ai envoyé un mail dimanche dernier et leur super plate forme mail n'a pas encore daigné me répondre donc j'attends lundi et coup de fil au SC pour annoncer la résiliation, après je testerais cegetel qui est sur un autre réseau (BT) pour voir leur efficacité et en dernier recours j'irais chez free si je ne peux rien faire d'autre. Bon ben je vous tiens au courant de l'avancement. tchao a tous t merci pour votre soutiens

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu sais il a des problèmes qui ne se réglent pas juste en changeant de FAI, mon problème par exemple "là", tant qu'il y aura ce contact entre les deux lignes, j'aurais toujours le même problème, même chez Wanadoo. Et d'autres problèmes causent le même résultat, même si ton immeuble est très récent, celà n'implique pas que la boucle locale soit des plus récentes et tu n'est pas non plus à l'abri d'un problème de câblage, se sont des fils très fins et assez fragiles.

@++

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit typiquement d'un problème de bruit sur la ligne. Cela se confirme puisqu'en baissant ton débit pour tester, les déconnexions disparaissent. En fait pour avoir du 2 mégas sans déconnexion, il faut une synchro maintenable à 2432/320.

En théorie on t'indique 2464 maxi... Malheureusement tu n'es qu'un poil au-dessus du minimum, donc si des perturbations électriques ou de voisinage interviennent, tu perds la connexion lorsqu'elles sont trop fortes (périodes de pointe, justement).

<{POST_SNAPBACK}>

qu'est ce que tu entends par perturbations électriques ??

c'est vague !

moi j'ai un bloc 3 prises électriques, téléphone, TV ... est-ce que ça peut jouer ? à 1 mètre un interrupteur dans le couloir avec un fusible coloré, la sonnette du voisin et l'interphone etc...

qu'est-ce qui peut supprimer la désynchro aux heures de pointe ?

Link to comment
Share on other sites

Salut a vous chers galériens et galériennes !

tout d'abord permettez moi de vous féliciter pour ce forum fort admirable en tout point. Espérons que ce type d'initiative permettra de régler quelques conflits avec les géants de l'industrie des telecoms face a nous simple utilisateurs lambda.

Avant tout je tiens a préciser que je ne suis pas un novice en matière d'informatique étant technicien maintenance réseau et ayant travaillé pour la concurrence ( cegetel ) en hotline N1.

Je suis abonné depuis 3 ans chez neuf telecom. je suis passé par le 512 dans mon 1er appartement puis le 1024 dans mon second et j'ai demandé en décembre l'adsl Max dans mon 3eme appartement qui, je précise, ce situe 5 étage plus bas !

Bien mal m'en a pris car depuis cette demande de déménagement je n'ai que des problèmes avec neuf ! je passe sur l'incompétence du service client qui n'a pas su remplir comme il faut mon dossier et ainsi m'a laissé sans ligne de secours ( bas débit ) durant 3 semaine malgré mes appels répétés, sur l'incompétence des CDC de je ne sais quel pays ( je suis maghrébin donc il n'y a pas de trace de racisme dans mes propos) totalement illettrés qui comprennent la moitié des mot que je prononce et qui me disent que c'est moi qui n'ai pas renvoyé des papiers pour le dégroupage ( alors que je n'ai jamais rien reçu )ben voyons ! Sur les cartes d'appels hotline qui ne fonctionnent pas, sur les mensonge (oui monsieur on vous renvoi une carte et un mois gratuit ... tu parles jamais rien vu venir ...)

Pour en venir au problème qui nous intéresse : les fameuse déconnexions intempestives !

Voici quelques données techniques pour les puristes :

NDI : **********

Code URA France Telecom : 69383 MNE

Type DSLAM France Telecom : ALCATEL

Code Répartiteur : 69R383D

Code URA Neuf Telecom : UMOX0

Débit descendant (réception) max : 2464 kbps

Débit ascendant (envoi) max : > 384 Kbit/s

Eligible au dégroupage : Oui - débits possibles : 128 - 512 - 1024 - 2048

Eligible à la TV par l'ADSL : Non

Donc théoriquement j'ai la possibilité comme auparavant de bénéficier du 2048 sans problèmes. Je souligne au passage que durant près de 2 ans je n'ai pratiquement jamais eu a me plaindre de 9t preuve ne ai que j'ai fait souscrire tout mes proches (4 familles autours de moi) croyez moi ! Si je résilie 9t je ne serais pas le seul la partir ...

Revenons a nos moutons, bien entendu j'ai appelé le service clientèle et le service technique bien entendu on a bien pris en compte mon problème bien entendu les chose sont allées mieux durant quelques jours et bien entendu cela a recommencé comme avant ! Déconnexions toutes les 22 environs sans raisons apparentes là j'en arrive a mon matériel qui n'a fait qu'évoluer dans le bon sens depuis le début de l'année :

- athlon xp 2800+

- 1024 Ram

- CM asus A7N8X chipset nforce 2

- modem neufbox trio 3c (achetée chez carrefour (c’est dire la confiance que j'ai !))

- 2 prises téléphoniques (j’ai enlevé les condensateurs)

- pas de rallonges juste un téléphone branché sur le filtre ADSL principal dans le salon avec le modem)

Je vous passe les demandes farfelues et répétées du services technique. J’ai testé 3 PC chez moi + 4 modems différents (2 neufbox + l'acatel speedtouch + le modem violet de chez le neuf) j'ai testé mon modem chez 3 personnes différentes sur le réseau neuftel et sur les 2 prises chez moi. Mes modems marchent parfaitement ! Pas la moindre déconnexion chez ma famille mais chez moi c'est la catastrophe impossible de rester connecté plus de 5h !

Voici pour preuve un log adslautoconnect pour vous donner les dernières décos :

Registering your computer on the network...

28/05/05 23:21:57 Connecté : 84.99.236.232

29/05/05 11:06:58 Déconnecté

Verifying the user name and password...

Registering your computer on the network...

29/05/05 11:06:59 Connecté : 84.99.236.178

29/05/05 12:15:03 Déconnecté

Verifying the user name and password...

Registering your computer on the network...

29/05/05 12:15:08 Connecté : 84.99.236.67

29/05/05 23:30:07 Déconnecté

Verifying the user name and password...

Registering your computer on the network...

29/05/05 23:30:10 Connecté : 84.99.236.248

Comme vous pouvez le voir les déconnexions se produisent plutôt  entre 6h et 8h, entre 11h et 14h et entre 18h et 23h autrement dit aux heures d'affluences. De là a me demander si mr le neuf ne me déconnecte pas pour mettre quelqu'un d'autre ...

la semaine dernière les techniciens on réussi en basculant ma ligne sur du 1024 a me laisser connecté durant 56h d'affilé ils m'avaient demandé de les rappeler si cela fonctionnait pour repasser en 2048. Ça a tenu durant 3 jours et depuis milieux de semaine dernière rebelote ! Déconnexions toutes la journée.

Certains vont me dire c'est déjà bien ce que j'ai ! Je ne sais pas si vous vous contenteriez d'une connexion aussi hasardeuse mais moi pas ! Je suis sur que d'autre FAI voudrons de mes sous si neuf tel n'est pas capable de mettre une ligne correct en place. Ce matin j'ai envoyé un mail au ST pour avoir une régularisation rapide. si dans la semaine je n'obtiens pas définitivement la réparation de ma ligne ADSL j'envoi mon courrier de résiliation dans la foulée.

J’en ai réellement gros sur la patate et je suis extrêmement déçu de neuf qui j'en suis sur est un des meilleurs acteurs du marché mais pour mon cas ils ont incapable de trouver une solution définitive à mon problème. Je ne suis pas une vache a lait et je n'ai pas crédit illimité chez France telecom pour les appel a 0.34€ la minute. Si des personnes compétente preuve m'aider a régler mon problème je suis preneur. J’aimerais aussi le témoignage de personnes ayant résilié en mettant en avant les articles 11 et 13.2 des conditions générales de vente. Car je ne comte sûrement pas leur laisser 45 € de frais de résiliation en pourboire!

Voila en gros mon histoire je sais j'ai été un peu long merci a ceux qui l'on lue jusqu'au bout, moi cela m'a fait du bien de la coucher par écrit au moins on se sent moins seul. Et merci par avance aux personnes désirent me venir en aide.

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai l'impression d'avoir la même chose chez moi ! sauf que FT est venu vérifier ma ligne et ma prise... cela a fonctionné 15 jours sans une seule déconnexion et du jour au lendemain rebelotte !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même problème en septembre.

Pas d'Adsl pendant 1 mois.

Multiples appels à la hotline : 3 incompétents pour qui c'était de ma faute puis un 4eme un peu plus aidé qui a bien voulu faire des vérifications sur ma ligne.

Puis, c'est revenu.

Il semblerait que le DSLAM du coin ait été modifié entre temps .... (Villefranche sur Saone 69)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout d'abord un petit conseil : soyez prudent et respectez bien la procédure de résiliation, car il n'y a pas de raison que le 9 vous pompe encore de l'argent. Envoyez leur tout d'abord une lettre recommandée AR dans laquelle vous leur demandez de remplir leurs obligations de fournisseur. Si 10 jours après la situation n'est pas revenue à la normale, vous envoyez une lettre recommandée AR pour résilier, et vous n'aurez pas d'indemnité de 45 euros à verser. Vérifiez bien ensuite que 9 n'essaie pas de vous prélever des sommes indues : c'est ce qu'ils m'ont fait.

Pour ma part, je viens de les attaquer en justice. 9 telecom, en tant que prestataire de service, est soumis à une obligation de résultat, qui va assez loin si l'on consulte la jurisprudence en la matière : en clair, il doivent vous fournir ce qui est annoncé. La procédure est simple et gratuite, elle ne nécessite pas la présence d'un avocat, il suffit de saisir le juge de proximité. Vous trouverez toutes les infos utiles ici : http://www.sosfai.com/infos.php

Vous pouvez également (l'un n'empèche pas l'autre), saisir la DGCCRF (répression des fraudes) par Internet pour leur signaler les agissement de cette société qui est très forte pour la publicité mais particulièrement incompétente en ce qui concerne le service...

Il est temps que ces gens arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait !

Link to comment
Share on other sites

Helas tu n'est pas le seul et je pense bien que ça vient des DSLAM ou des modems NeufT.

Mes déconnexions sont apparues subitement du jour au lendemain il y a 8 ou 9 mois. (Pas de modif d'abo ou de débit). J'etais au 2 Mo à l'epoque !

Le fait de passer sur un modem Trio3C les a reduit de maniere importante mais j'en ai tjs quelqu'unes par jour...

En branchant un modem SpeedTouch (Alcatel Thomson) à la place je n'ai aucun problème !!!

Le truc c'est que je suis en DT donc obligé de laisse la neufbox pour le tel...

Pour l'instant c'est supportale mais le jour ou j'aurais décidé de passer chez Free, ça se fera rapidement !

Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...