Jump to content
Justneuf
OmBreNoiRe

Vous Voulez Résilier Neuf Telecom ? => Explication

Recommended Posts

Pour connaître la marche à suivre la plus récente pour résilier (mise à jour : mars 2007), rendez vous sur :

==> Just-Wiki : Résilier son abonnement chez Neuf <==

NB : La suite de ce post n'est plus à jour :)

Bonjour, je suis actuellement en train de résilier, j'ai donc souhaité reprendre ici les différents points importants de la procédure (les instructions données par le n9uf, plus les indications officieuses).

Edit par omegatron: en règle générale, quel que soit le détail de la procédure -> http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...st&p=102292

DERNIERE MISE A JOUR : 31/05/2005

Bon, vous avez décidé de quitter le n9uf ? Très bien ! Voilà la marche à suivre :

1) Appelez le service client (car les adresses données ci-dessous ou bien les indications peuvent être périmées depuis) pour connaître la marche à suivre :

- Si vous louez la n9uf box, ils vous informent qu'ils vont vous envoyer un courrier qui contient le numéro retour et l'adresse où envoyer la lettre de résiliation. Note : Il semble qu'il soit en fait possible d'avoir le numéro par telephone dès le debut mais beaucoup de conseiller ne sont pas jus (de toutes façon, depuis mon début de procédure j'ai eu de 20 versions differentes à chaque fois, nul le service client)

- Si vous êtes propriétaire de la n9uf box (super il vous reste un modem qui sert à rien :fool:), il vous donne seulement une adresse.

2) Si vous louez la n9uf box :

- Attendez le numéro de retour 2 jours ouvrés :unsure:

- Si au bout de 2 jours vous n'avez rien, appelez le service client, et EXIGER qu'il vous donne le numéro (Car là ya vraiment aucune raison qui vous ne le donne pas)

- remballez la n9uf box dans le colis d'origine, et glisser DEDANS la lettre de resiliation (vous devez remballer la n9uf box avec TOUS les accessoires d'origine (la liste est repris sur la premiere page de la notice).

- A l'extérieur, soit vous scotchez le bout de lettre contenant le numéro de résiliation et l'adresse d'ANIXTER (sous traitant du n9uf pour recevoir les n9uf box) reçu par la poste, soit vous imprimez depuis un éditeur de texte quelconque (Word, Wordpad) le numéro de retour et l'adresse que vous scotchez.

- Envoyez en Colissimo suivi UNIQUEMENT.

- Dès que le colis est marqué comme livré sur le site www.coliposte.net, vous appelez le service client pour vérifier que tout est en ordre, normalement, si vous tombez sur un bon conseillez et qu'il ne voit pas réception du colis sur son écran, il va vous demander le numéro de colissimo.

3) Si vous ne louez pas la n9uf box :

- Vous envoyez seulement la lettre en recommandé avec A/R (à ce propos la poste fait un format spécial, qui coûte 5,30 € qui est prévu pour, ça ressemble à une feuille A4 cartonnée, vous écrivez à l'intérieur et vous la refermez sur elle même : l'avantage le n9uf ne peut pas dire qu'ils ont reçu une enveloppe vide.)

- Dès réception de l'accusé pour rappeler pour savoir si tout est en ordre.

4) - La résiliation est effective au maximum à partir d'un mois à partir de la date de réception du colis (pour les locataires de n9uf box), ou de la lettre (pour les propriétaires de n9uf box). Et normalement vous êtes sensés recevoir la facture de clôture 7 jours après la résiliation.

- Durant cette période, si vous louez la n9uf box, vous ne pouvez plus telephoner en VOIP, mais vous pouvez toujours utiliser un autre modem ADSL afin de naviguer sur internet (n'importe lequel fera l'affaire).

- Donc en degroupage total, vous ne pouvez plus téléphoner du tout si vous résiliez. Note : si vous voulez changer de FAI, vous pouvez essayer Free qui normalement peut reprendre la ligne ]sans repasser par France Telecom mais c'est encore en beta-test et ce n'est pas sur que ça marche avec les lignes dégroupées total depuis plus de 3 mois ;).

5) Concernant la facture de cloture et le choix de la date pour résilier :

- Vous pouvez résilier n'importe quand ça n'a AUCUNE importance.

- Chaque mois, vous payez deux mois d'avances, donc dans la facture de cloture on vous rembourse ce qui a été perçu en trop (y compris la location de la n9uf box durant le mois de préavis).

NOTE POUR CEUX QUI SOUHAITENT ENCHAINER LE PLUS VITE POSSIBLE AVEC UN AUTRE FAI :

- Ne commencez pas les démarches au près de l'autre FAI tant que vous n'êtes pas sur que le n9uf est au courant de votre résiliation

- A priori d'après le service client, (mais je doute), il parait qu'ils ne reconstruisent pas la ligne sans notre accord, à voir.... ;)

La résiliation est effective au maximum à partir d'un mois à partir de la date de réception du colis (pour les locataires de n9uf box), ou de la lettre (pour les propriétaires de n9uf box). Et normalement vous êtes sensés recevoir la facture de clôture 7 jours après la résiliation.

Merci beaucoup de ce petit récap ombrenoire! :D

Petite question cependant: je suis en DT et loue la 9box. Si je comprends bien ce que tu dis, je dois renvoyer ma 9box et la résiliation sera effective 1 mois après? Mais je fais comment pour surfet et téléphoner sans 9box pendant ce mois (moi que je paye a priori puisque la résiliation n'est effective qu'un mois après)?

Merci!

Très bonne question !

• le mois de préavis est une durée maximale (ça peut être 2-3 semaines) et dans ce cas tu ne payes que la durée effective.
  • durant cette période tu n'as plus de modem, tu ne peux pas téléphoner en VOIP et comme tu es en DT, tu ne peux pas téléphoner du tout, mais tu peux néanmoins te connecter à un internet avec n'importe quel autre modem
  • Si tu as l'ancienne formule, tu ne peux te faire rembourser que la location du modem durant cette durée (car tu ne l'as plus)
  • Si tu as la nouvelle formule, tu peux te faire rembourser en sus de la location, la téléphonie étant donnée qu'elle passait par la n9uf box.
  • Si le fait de ne plus avoir de téléphone et/ou d'internet (si tu n'as pas d'autre modem), et que tu es en train de changer de FAI, suit bien mes instructions de telle manière à perdre le moins de temps possible (et dans ce cas, fait aussi très attention à bien respecter les conditions de l'autre FAI, Free en l’occurrence je pense car c'est les seuls à récupérer un Dégroupage Total)

[*]durant cette période tu n'as plus de modem, tu ne peux pas telephoner en VOIP et comme tu es en DT, tu ne peux pas téléphoner du tout, mais tu peux néanmoins te connecter à un internet avec n'importe quel autre modem

Grlb! Mais c'est une ***** cette procédure de résiliations i ça se apsse comme ça!

Personnellement je loue un modem et paye 31€90 par mois pour un modem + 2M + ligne + téléphone illimité, et il est hors de question que je paye cette somme pour que dalle (ou juste pour le net en admettant que je remette la main sur un autre modem)!

Car dans ce cas, cela équivaut à des frais de résiliation déguisés (les 30€ du mois de résiliation).

C'est la rançon, c'est le cas de le dire, du dégroupage total: tu as absolument besoin de la 9box pour avoir le téléphone et donc l'illimité qui s'y ajoute, devenant donc otage de ton FAI sur ce plan. Si tu t'en vas, il faut pour le moment reprendre une ligne FT.

Faux ;) Comme je viens de le rappeler : FREE peut récuperer la ligne (et c'est le seul pour l'instant) par contre il parle de moins de 3 mois d'inactivité, mais je pense que dans le cas d'un précédent dégroupage total, ce délai est caduque car la ligne n'a pas été laissé en inactivité.

Pour plus d'info ce rendre just-là !

Là tu spécules, pour l'instant on ne sait absolument pas ce que ça donne à plus de 3 mois, fournicator est en train d'essayer, mais ça fait bien 2 mois que son activation chez Free n'évolue pas (son poste remonte régulièrement, car beaucoup de gens sont intéressés par son expérience). ;)

C'est la rançon, c'est le cas de le dire, du dégroupage total: tu as absolument besoin de la 9box pour avoir le téléphone et donc l'illimité qui s'y ajoute, devenant donc otage de ton FAI sur ce plan. Si tu t'en vas, il faut pour le moment reprendre une ligne FT.

<{POST_SNAPBACK}>

Là je m'en vais mais pour déménager donc la question de FT est indépendante.

De même je ne conteste pas le fait d'être lié à un FAi de par mon dégroupage total

Ce que je conteste, c'est de devoir renvoyer ma box avant que ma résiliation ne soit effective.

Enfin bon, je vais les appeler et on verra bien ce qu'ils me racontent...

Là tu spécules, pour l'instant on ne sait absolument pas ce que ça donne à plus de 3 mois, fournicator est en train d'essayer, mais ça fait bien 2 mois que son activation chez Free n'évolue pas (son poste remonte régulièrement, car beaucoup de gens sont intéressés par son expérience). ;)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que je spécule un peu. Maintenant si ce que tu dis es vrai et que fournicator attends depuis plus de 2 mois. On peut dire que c'est un peu mort :(

Bon, je viens de les appeler. La nana n'a pas été très explicite mais bon, d'après ce qu'elle m'a dit, il n'y a qu'une lettre à envoyer, et c'est à ANIXTER avec le modem (pas de lettre en parallèle au SC). Donc effectivement, on est a priori obligé de se séparer de sa box pendant 1 mois alors qu'on continue à payer.

Bref pendant 1 mois je vais payer 30€ pour un accès ADSL 2M tout seul, sans téléphone... :angry::angry:

Ca me motive à aller voir direct du coté de chez Free quand j'aurai déménagé car bon, si on compare avec les nouvelles offres, cela voudra dire que pour le neuf, il faut payer 45€ (frais de résiliation normaux) + 30€ (le dernier mois qu'on ne peut pas utiliser) quand on s'en va... :angry:

Encore du grand n'importe quoi du neuf. Ce serait pourtant tellement simple de faire une procédure en 2 étapes:

- envoi d'un RAR de résiliation au SC

- envoi de la 9box en colissimo dès coupure de la ligne

Une chose positive cependant: elle m'a donné mon numéro de retour immédiatement!

Ce que tu peux faire si tu veux rester chez 9, c'est acheter ta box (comme ça tu peux surfer en attendant la résiliation effective) et déménager en précisant que tu as déja une 9box (en plus la résiliation sera plus rapide, pas de validation de retour de 9box)... ;)

Vraiment ? Mince ! Moi quand j'ai demandé on m'a dit que ce n'était pas possible... Waww. Bon bah je modifie le post de tête alors :D

Edited by cotdaz

Euh... Désolé de faire un peu mon boulet sur ce post là mais pour mémoire, quels étaient les éléments fournis avec la box (nombre de filtres, cables...), histoire de bien renvoyer tout ce qu'il faut...

Merci!

LoL, je veux bien les énoncer si t'as perdu ta notice. Car dans le cas contraire, tu prends ta notice de neuf box et dans les premieres pages t'as l'ensemble du contenu de la boite décris.

L'avantage, c'est que pour ceux qui savent pas lire, ils ont fait une photo, sympa... :shutup: , ok, je sors...

Bon, je viens de les appeler. La nana n'a pas été très explicite mais bon, d'après ce qu'elle m'a dit, il n'y a qu'une lettre à envoyer, et c'est à ANIXTER avec le modem (pas de lettre en parallèle au SC). Donc effectivement, on est a priori obligé de se séparer de sa box pendant 1 mois alors qu'on continue à payer.

Bref pendant 1 mois je vais payer 30€ pour un accès ADSL 2M tout seul, sans téléphone...  :angry:  :angry:

Ca me motive à aller voir direct du coté de chez Free quand j'aurai déménagé car bon, si on compare avec les nouvelles offres, cela voudra dire que pour le neuf, il faut payer 45€ (frais de résiliation normaux) + 30€ (le dernier mois qu'on ne peut pas utiliser) quand on s'en va...  :angry:

Encore du grand n'importe quoi du neuf. Ce serait pourtant tellement simple de faire une procédure en 2 étapes:

- envoi d'un RAR de résiliation au SC

- envoi de la 9box en colissimo dès coupure de la ligne

Une chose positive cependant: elle m'a donné mon numéro de retour immédiatement!

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais fais gaffe chez free les resiliations ne se passent pas mieux, tu as non seuleument les 96 euros, a taxer quant tu te barres, mais surtout va lire les temoignage sur freeks,

free s'amuse a prelever les 400 euros de la freebox à la plupart des freenautes en cas de resiliations, et pourtant ils l'ont tous renvoyé et ont les accusés de recptions, en plus cette surprise arrive generalement plusieurs mois apres que la resiliation soit effective, jusqu'a neuf mois pour certain et tous ca sans prevenir, pas la moindre lettre.

J'hesitais a partir chez free apres mon demenagement mais ce coup ci c'est niette, j'achette mon propre modem et on verra quel fai je choisi.

Pour moi free et neuf tel c'est le meme combat, mais mefie toi bien de free quant meme, vas voir sur les forums avant.

Moi j' ai tout fait dans l' ordre sauf qu'ils avaient oublié de prendre en compte ma résiliation et qu'ils m'ont envoyé une facture jusqu'à mi juillet.J' avis reçu leur courrier et renvoyer la neuf début maibox......Heureusement j' ai arrété le prélévement automatique et à force de recommandés ils m'ont dit que cela serait corrigé sur ma prochaine facture.Ils continuent à m' envoyer des lettres de menace pour leur dernière facture eronnée!!!!!!!Et aucune facture de cloture.J' en peux plus et j' ai presque hate d' aller jusqu'au procès, car ils sont en tort!!!!

Gardez bien toutes vos preuves........J' ai rarement vu cela!!!!