Jump to content
Justneuf
OmBreNoiRe

Vous Voulez Résilier Neuf Telecom ? => Explication

Recommended Posts

l'autre jour le neuf a appelé mais est tombé sur mon fils, ils voulaient savoir la raison de ma résiliation, mais ils n'ont toujours pas rappellé, donc ils ont bien pris en compte cette dernière, par contre pas de date de coupure de ligne, c'est chiant car j'hésite à faire mon changement entre temps....

Quoique je vais faire mon dossier chez wanadoo et on verra bien, je ne pense pas qu'ils me couperont les deux lignes :rolleyes:

Bon et bien moi j'ai résilié le 15 juillet (déménagement, je me suis réabonné depuis), en renvoyant le modem, la lettre de résiliation à l'intérieur, et le numéro de retour sur le paquet et sur la lettre et... je continue de recevor des factures!!

Mon numéro de téléphone en DT ne marchant plus courant aout, je pensais que tout était OK.

Or je viens de recevoir une facture de aout à maintenant, soit 4 mois (la facture intermédiaire s'est vraissemblablement perdue entre mon ancien domicile et mon nouveau).

J'ai appelé le neuf et ils me disent ne pas avoir reçu mon colis (la poste confirme que le colis s'est égaré quelque part, suite à une "réexpédition" (a priori le neuf aurait changé le lieu de réception de ses modems entre le momeent où l'on m'a donné l'adresse et le moment où j'ai renvoyé le modem).

Bref, pas la joie...

Qqn a déjà été dans cette situation? Comment cela se passe t il? (je ne veux pas de cet abonnement à vie sous prétexte qu'ils n'ont rien reçu!!!) :cry:

bonjour,

ma ligne fonctionne plus depuis 6 mois (perte de synchro toutes les 5 mn)

je souhaite résilier mais ne veux pas payer les frais vu qu'il n'arrive pas à faire fonctionné l'adsl correctement.

Quelqu'un à t il réussi à les quiter sans payer les frais ?

merci pour vos réponses.

Salut Sonny38 je suis un peu dans le meme cas que toi je souhaite résilier car pas mal de déco intempsetive débit inferieur etc. Mais les 45 euro me freine un peu a résilier surtout qu'il faut payer meme si on y est depuis 2 ans... Pas de rabais ni rien!

Edited by Jeumeu

Bonjour

J'ai lu le topic mais il y a un point que je souhaite eclaircir.

J'ai contacté le SC du neuf hier pour résilier il m'ont communiquer mon n° de retour , l'adresse (Sce résiliation bp1 91167 longjumeau cedex 9) et m'ont expliqué que je devais glisser mon courrier de résiliation dans le colis et envoyer le tout en recommandé à l'adresse indiquée.

Dans certains post il est dit qu'on doit envoyer une autre lettre (en plus de celle dans le colis) en recommandée en même temps à la même adresse :ouch:

D'autres part sur le colis il faut marquer en plus du n° de retour le n° de serie du modem ça ok , mais moi j'ai en plus un décodeur tv et le kit usb , je dois donc indiquer tous leurs n° de serie sur le colis également ?

Si quequ'un pouvais répondre merci

Bonjour,

Je viens de contacter le service client pour résilier mon abonnement.

Cela s'est bien passé, et j'ai eu de suite mon numéro de retour.

Sauf que... le hotliner m'indiquer que je dois régler des frais de résiliation de 45 €...

Et là, les conditions de vente sous les yeux (celles en ligne actuellement), je lui demande où cela est marqué.

Il me lit donc les articles 13 et 13.3 :

"En plus des cas prévus aux présentes Conditions d’Inscription et dans la Documentation Commerciale, le Contrat de Service pourra être suspendu ou résilié par chaque Partie à tout moment, de plein droit, sans que l’autre Partie ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité, dans les conditions suivantes."

"Si la Documentation Commerciale le prévoit, neuf telecom se réserve le droit de facturer au Client des frais de fermeture d'accès en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de neuf telecom ou un motif légitime."

Et là, je lui demande où sont indiqués ces 45 € ???

Nulle part, donc...

Alors, sur quoi se base 9 pour nous faire payer ces 45 euros ???

Quelqu'un peut répondre à ce sujet ???

Dans leur condition de nouvel abonnement sur leur site ils mettent ca :

Tarifs TTC au 18/08/05. Offres réservées aux nouveaux clients particuliers titulaires d’une ligne téléphonique auprès de l’opérateur historique et valables sur les zones dégroupées par neuf telecom sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique. Frais de fermeture d’accès du service ADSL de 45 €. Services vendus séparément. Offres soumises à conditions. Voir conditions des offres et tarifs sur www.neuf.fr.

Le piratage nuit à la création artistique. Le téléchargement de contenu doit être fait dans le respect des règles de la propriété intellectuelle.

(1) Tarif de l’offre ADSL jusqu’à 20 méga + option téléphone illimité + option ligne téléphonique 29,90 € TTC/mois. Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, n° courts, n° spéciaux, n° d'urgence et n° Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem neuf Box (obligatoire : 3 € TTC/mois en location, disponible également à la vente 59,90 € TTC). Offre valable sur les zones éligibles au dégroupage total neuf telecom (sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique).

(2) Allemagne, Belgique, Luxembourg, Hollande, Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Danemark, Suède, Finlande, France, Portugal, Espagne, Italie, Grèce, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Lituanie, Estonie, Lettonie, Slovénie, Chypre et Malte.

Dans leur condition de nouvel abonnement sur leur site ils mettent ca :

Désolé, mais je ne vois cela nulle part !

J'ai chargé le doc PDf, j'ai regardé sur le site, et je ne vois pas ces 45 €. Et pourtant, j'ai bien les CGV au 18/08/05...

Alors ?

faut qu'on m'explique là !!!

bonjour jai reslilier par tel le 03/01/2006 jai eu mon numero de retour il ont recu le modem le 06/01/2006

pour l instant pas de nouvelle . comme il mont dit il faut 1 mois apres reception du coli pour confirmer la resiliation .c est du long je crois que le mieux c est de faire opposition a la banque .

dans mon ca vers le 20 il me presente la facture et preleve courant fevrier . comme ca ils sont sur de recuperer leur 45 € et autre avec le telephone.

a+mac13

Pour ma part, et étant donné que je n'ai plus d'internet depuis septembre et qu'ils continuaient à me prélever malgré mes RAR de réclamation, j'ai résilié en décembre et ils ont reçu le modem le 26/12. Depuis pas d'infos, mais j'ai fait annuler mes prélèvements.

Bonjour et merci pour ce guide.

J'amerai savoir si le passage par le SC est obligaoire ?

Les associtions de consomateur déplore ce genre de chose. Quelqu'un a déjà envoyer son modem sans numéro de retour ?

Merci.

Pour 3.4 euros (10 minutes de tel ) tu es sur d'avoir un numéro de retour donc je crois que ce n'est pas negligeable vu le prix à payer si ils perdent volontairement ta neufbox pour retour incomplet. tu verras c'est rapide et tu ne vas pas te ruiner et c'est une fin de contrat en beauté ! bye bye le neuf j'ai trouvé mieux ailleur....lol. bon courage pour la suite ^^

Comment savoir à qu'elle date a etais modifier leur contrat concernant les frais de résiliation... car je ne sais pas si je me suis abboné avant ou apres car je ne connais pas la date

3.40€ j'aimerais bien pour ma part j'en suis déjà à plus de 15€ sans toujours avoir quelqun qui répond à la hotline. Je souhaite résilier, cependant j'ai un modem à retourner il me faut donc un numéro de retour. J'ai passé 26min à attendre afin que l'on me reponde et personne ne repond à cette foutue hotline.

Je vais donc renvoyer mon moden en recommandé au service commercial avec une photocopie de ma facture telephonique avec copie UFC Que choisir.

On ne peut pas les joindre par téléphone, ni par email ... mais par contre pour faire des pubs à 20.50 sur TF1 ca ils savent faire.

C'est une honte.

Bon je reprends,

Vous voulez résilier ? vous appelez le service client et au moment du choix vous prenez le 4 et ensuite le 4.

La conseillère, si elle n'a pas réussi à vous retenir, vous donne les instructions de retour de votre modem, s'il est en location avec le numéro de retour RMA, l'adresse de retour, vous confirme que vous allez recevoir un courrier récapitulatif et que vous aurez des frais de résiliation, et ensuite la facture restante à échoir.

le courrier de résiliation doit demander expressement, l'arret de l'adsl mais également de la présélection. Le modem et le courrier partent ensemble à anixter et traité rapidement avec un délai maxi de un mois. Si vous oubliez un cable, un filtre, il peut vous etre facturé.

Si vous ne renvoyez pas le modem, il vous sera facturer dans un délais d'un mois d'attente, idem pour le wifi. vous avez interet à prendre soin du retour de vos pièces car si cela arrive défectueux, ca vous sera facturé.

Par contre, si vous contestez une facture pour un dossier technique qui n'a pas résolu votre incident technique par exemple, vous pouvez demander de mettre en contestation votre prochaine facture et la conseillère indique pour quel motif.

Vous pouvez bien sur vous connectez avec un autre modem tant que la ligne n'est pas terminée ou en bas débit. Attention, vous perdrez vos adresses mails créées sur le neuf également, pensez à le signaler à vos interlocuteurs.

3.40€ j'aimerais bien pour ma part j'en suis déjà à plus de 15€ sans toujours avoir quelqun qui répond à la hotline. Je souhaite résilier, cependant j'ai un modem à retourner il me faut donc un numéro de retour. J'ai passé 26min à attendre afin que l'on me reponde et personne ne repond à cette foutue hotline.

Je vais donc renvoyer mon moden en recommandé au service commercial avec une photocopie de ma facture telephonique avec copie UFC Que choisir.

On ne peut pas les joindre par téléphone, ni par email ... mais par contre pour faire des pubs à 20.50 sur TF1 ca ils savent faire.

C'est une honte.

Mauvaise idée, vous devez imperativement avoir un numéro de retour, sans quoi la personne qui recevra votre modem ne saura pas pourquoi il est retourné, et surtout à quel client il appartient. Du reste, ca n'est pas la hotline qu'il faut contacter mais le service client. En plus ca n'est pas le service commercial qui traite les retours modem A NE PAS FAIRE SURTOUT

Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas sûre de mon coup.. A partir de quelle date, les frais de résiliation sont apparus ?

Désolée en cas de doublons..

Merci d'avance

salut,

je viens juste d'appeler le SC pour résilier....

j'ai eu mon numéro de retour et l'adresse ( longjumeau)...

le probleme c'est que j'ai perdu mon dongle wifi alors j'ai demandé à la hotlineuse comment ça se passer et elle m'a dit que pour le pack wifi entier il y a des frais de 30 euros....

j'ai pas pu avoir plus de détails alors ma question est la suivante :

- si je rends tout sauf le dongle est ce que j'ai les 30 euros complet ?

sinon dans ce cas je garde la carte pcmcia (ça fait chere pour une carte 11Mbps mais c'est moins chiant que 30 euros dans le vent...)

si quelqu'un d'avisé pouvait répondre rapidement (je vais envoyer mon colis demain matin...)

merci d'avance