Jump to content
Justneuf

Vous Voulez Résilier Neuf Telecom ? => Explication

OmBreNoiRe
 Share

Recommended Posts

Je corrige (puisque le forum ne me permet pas d'éditer mon message... bizarre...), l'abonnement à payer est pour la période 7 juillet / 6 août. Mon erreur provient du fait que la facture a été éditée le 12 juillet.

J'en reviens donc à ma question de mardi, à savoir:

" Concernant les sommes dues au titre de l'abonnement ADSL, s'agit-il d'un prorata ou est-ce que tout mois commencé est dû? S'il s'agit d'un prorata, je trouverais inacceptable de payer au-delà du 11 juillet."

@Truitebouc

La facture de clôture est au prorata.

Mais dans la mesure où il n y a pas de courrier de résiliation au dossier, il n y a donc pas eu de résiliation, et la facture demandée est donc une facture complète.

Avez vous conservé les preuves d'envoi de votre RAR de résiliation ?

Si oui, il faut en envoyer la copie à :

Service Client SFR neufbox et fixe

TSA 30144

94098 CRETEIL Cedex

Merci pour ces précisions.

J'ai l'accusé de réception oui. Je suppose qu'avec ça il va falloir que je joigne une copie de la lettre de résiliation, ou alors une nouvelle dans laquelle j'explique ma situation. Et le tout avec accusé de réception une nouvelle fois, et le tout à mes frais je suppose. :yahoo:

Une chose est certaine, c'est qu'à ce rythme-là, il y a peu de chances que je reçoive le courrier indiquant comment renvoyer la neufbox/décodeur TV avant que je quitte l'appartement. (30 juillet)

Je vais annuler l'autorisation de prélèvement, payer ma facture manuellement, et ensuite, si argent il y a encore à donner, ce sera fait manuellement également. Parce qu'à ce rythme-là, je vais me retrouver avec des prélèvements de 60€ pour box non rendue dans les délais... (je serai à 900km d'ici, je m'arrangerai comme je pourrai...)

Enfin, tout ça pour peu que la situation se soit débloquée depuis, vu ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets du forum, la situation concernant le retour de matériel a l'air bien bouchée chez SFR...

Comme dirait l'autre, je ne suis pas dans la merde... <_<

Nouveau courrier envoyé à l'instant avec accusé de réception, j'y ai joint la photocopie de l'ancien AR.

Opposition sur les prélèvements effectuée auprès de ma banque dans la foulée, je vais de ce pas dans le forum dédié pour demander mon passage de paiement par chèque. Vu les retards divers et variés à tous niveaux, je ne veux plus que SFR, Cegetel, Neuf ou que sais-je ait accès à mon compte. Je paierai ce qu'il faudra (facture ou frais de résiliation) quand on me le demandera, mais plus d'automatisme.

Bonjour à toute l'équipe de JustNeuf.com

Ce message s'adresse à Yasmine_SFR ou Isabelle_SFR (ou tout autre Corp_SFR pouvant me renseigner)

J'ai résilié le 13/07/2010 mon abonnement SFR NEUFBOX par LR + AR (AR renvoyé le 16/07 par SFR) à compter du 31/07/2010.

Le 16/07 également, j'ai reçu un mail du Service client SFR qui mentionne notamment :

"Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Clientèle Neuf.

Votre courrier, référencé DCO201019703014, a bien été réceptionné"

Compte tenu de tous les disfonctionnements qui semblent affecter ce service (!), vous serait-il possible de me confirmer que ma demande de résiliation a bien été prise en compte pour la date du 31/07/2010 ?

Depuis le 16/07, je n'ai rien reçu de SFR et rien n'a changé sur "Mon compte" dans l'espace client neuf.fr, mais je ne m'inquiète pas pour autant.

Cependant, comme précisé sur le site SFR (rubrique : quelles sont les modalités de résiliation), il est mentionné :

"Une fois votre abonnement résilié, vous recevrez un courrier de fermeture de service vous précisant la procédure à suivre, le cas échéant, pour la restitution de vos équipements.

Vous disposerez alors de 20 jours pour retourner les équipements"

Auriez-vous la gentillesse de me confirmer que je vais bien recevoir un courrier de SFR afin que je puisse restituer mon matériel (Neufbox, décodeur TV, carte, ...) ?

Au cas où vous en auriez besoin, voici mon N° Client : 1-2xx

Merci d'avance pour votre implication dans la résolution de mon dossier de résiliation.

Bonnes vacances à tous.

Edited by mickey19
Suppression ref client

Une petite question "pratique", je quitte mon appartement d'étudiant fin août et je vais donc résilier mon abonnement. Je souhaite garder ma ligne jusqu'au bout (j'ai besoin d'un accès au net pour mes travaux de fin d'année), quand faut-il que j'envoie mon courrier de résiliation ? Mi-août devrait suffire si la procédure prend une dizaine de jours non ?

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier demandant la résiliation de mon contrat (en recommandé avec AR) le 20 juillet 2010. Le 21 je reçois un mail de SFR m'informant de la prise en compte de ma demande.

Le 22 un sms avec un numéro ( 04....) à contacter en cas de problème. Dans la foulée un agent m'appelle pour connaitre les raisons etc... ainsi que pour m'informer que ma résiliation prendra effet le 31 juillet, que je recevrai un courrier avec facture de cloture de compte et l'étiquette pour le renvoi du matériel.

Nous sommes le 06 aout, je n'ai toujours rien reçu. J'ai donc appelé ce numéro non surtaxé (ce qui est très appréciable)... mais inutile... ils demandent de taper les 10 chiffres de mon numéro de tel fixe, lorsque je le fais il n'est pas reconnu. Ce qui signifierait que mon contrat a bien été résilié. Mais je ne peux contacter personne.

Cependant mon problème est ce courrier que j'attends... je ne veux pas recevoir une facture de matériel parce que SFR met trop longtemps à m'envoyer l'étiquette. Pourrais-je solliciter un peu de votre aide ?

Merci beaucoup,

Julien

Bonjour,

J'avais en fait reçu les étiquettes mais à mon ancienne adresse. La Poste n'a pas réacheminé le courrier comme il se devait. Le courrier est parti le 04 aout.

S'il est possible d'annuler la demande faite de votre part, merci de bien vouloir le faire.

Bonjour,

Je réitère ma question avec un zest de politesse en plus :D

Je quitte donc mon appartement d'étudiant fin août et je vais résilier mon abonnement. Je vais faire un courrier d'ici 2-3 jours pour signaler ma résiliation afin que celle-ci soit prise en compte pour la fin du mois d'août.

J'ai compris d'après les messages précédents que SFR envoyait des étiquettes de retour spéciales afin que le matériel soit bien pris en compte. Si j'indique de façon claire ma nouvelle adresse, seront-elles envoyées là-bas ou sont-elles automatiquement envoyés à l'adresse de l'abonnement ?

Merci ^^

Bonjour,

Voila j'ai résilié le mois dernier mon abonnement SFR, et le problème c'est que depuis hier je ne suis plus reconnu sur la page d'accueil. Or j'aurais besoin de ma dernière facture. Pourriez vous me l'a renvoyé a une autre adresse e-mail ou réactiver mes identifiants pour que je puisse l'imprimer.

Merci d'avance