Cotdaz
Dans un entretien aux « Echos », Alain Weill, le président-directeur général d'Altice France (SFR, BFM TV, RMC, « Libération », « L'Express »), tire le bilan de la convergence télécoms-médias de l'opérateur. Il explique pourquoi il n'a pas participé aux enchères sur les droits télé de la Ligue 1 de football. Et il annonce avoir plusieurs partenaires potentiels auxquels adosser sa chaîne cinéma et séries Altice Studio.
Combien recrutez-vous d'abonnés grâce au sport ?
Nos études montrent que plusieurs centaines de milliers d'abonnés seraient prêts à changer d'opérateur si nous avons 100 % du foot. La convergence est partout dans le monde , regardez en Espagne, Telefonica vient d'obtenir les droits de diffusion de la Ligue des champions et de l'Europa League.
Retrouvez l'interview d'Alain WEILL sur Les echos

Cotdaz
Le 3 juillet, la « radio préférée des passionnés de sport » arrive à la télévision.
Avec le lancement de RMC Sport, l'esprit RMC se décline au sein d'un bouquet de 6 chaînes de télévision, de plusieurs canaux événementiels et d'une plateforme digitale unique. RMC Sport incarne ainsi le modèle convergent du groupe Altice en France.
Un dispositif éditorial enrichi, fidèle aux valeurs de RMC Des moyens humains et de production historiques L'innovation d’une plateforme digitale Une expérience multi-écrans accessible à tous, avec un tarif privilégié pour les clients SFR Un dispositif éditorial enrichi, fidèle aux valeurs de RMC La nouvelle marque RMC Sport c'est un bouquet de 6 chaînes de sport, dont la 1ère est dédiée au football européen.
Pour accompagner la diffusion en direct et en première exclusivité de 343 matchs (138 de Ligue des Champions et 205 d'Europa Ligue), RMC Sport va déployer, pour chaque soirée de Coupe d'Europe, un grand show de 6h30 (« Champions Zone ») ainsi qu'un multiplex, et va adapter la grille des autres chaînes du bouquet pour jouer la complémentarité des programmes. Entre rencontres en direct, débats et analyses avec la plus belle Dream Team, l'esprit RMC demeure intact.
Quant aux chaînes RMC Sport 2, RMC Sport 3 et RMC Sport 4, elles diffuseront également le championnat anglais de rugby, le basket Jeep Elite, la boxe, l'athlétisme, les sports de glisse, de combat, les sports extrêmes ou encore l'équitation.
A partir du 8 août, la chaîne RMC Sport News, vouée à devenir la première chaîne d'information sportive en continu, complétera l'offre avec de nouvelles émissions dont une matinale 7 jours /7 et un rendez-vous en simultané sur RMC, le weekend.
RMC Sport 1 UHD sera la 1ère chaîne de sport 100% 4K en France.
Ainsi, ce sont plus de 25 disciplines, 100 compétitions, 1200 événements et plus de 4000 heures de direct qui seront proposés sur l'ensemble des chaînes RMC Sport, à partir du 8 août


Cotdaz
La stratégie de convergence menée depuis plusieurs années par SFR commence à porter ses fruits. Le deuxième opérateur télécoms du pays veut aussi être un acteur incontournable des médias.
Nommée en début d’année directrice des relations régionales d'Altice SFR pour la région Méditerranée, Isabelle Simon était de passage dans les Alpes-Maritimes pour faire le point sur le déploiement du Très Haut Débit.
Retrouvez l'interview sur Nice Matin

Cotdaz
SFR et Orange ont signé un accord pour étendre leurs déploiements Fibre FTTH (Fiber To The Home ou Fibre jusqu'à l’abonné) en dehors des Zones Très Denses (ZTD). Cet accord concerne une partie de la Zone Moyennement Dense (AMII) qui n'était pas couverte dans le cadre de l'accord signé par SFR et Orange en 2011.
La zone concernée compte 2,9 millions de logements ou locaux professionnels qui seront désormais répartis de la manière suivante :
1,83 million de logements ou locaux professionnels seront déployés par Orange sur 363 communes. 1,07 million de logements ou locaux professionnels seront déployés par SFR sur 291 communes. SFR s'engage, au titre de l'article L.33-13 du Code des Postes et Communications Electroniques à finaliser les 1,07 million de logements et locaux professionnels d'ici fin 2020.
Cet engagement, qui vient s'ajouter à celui pris en 2011, conduira SFR à assurer, au total, le déploiement de 2,6 millions de prises sur la zone AMII.
Cet accord confirme le rôle essentiel de SFR dans le déploiement du Très Haut Débit au sein des territoires. SFR renforce ainsi sa position de numéro 1 du Très Haut Débit en France. 
 

Cotdaz
SFR, a été le mieux noté au regard des critères définis, avec une négociation exclusive qui s'est déroulée entre janvier et mai 2018. C'est cet opérateur qui sera donc chargé de la conception, de l'établissement et de l'exploitation du réseau très haut débit de la Corse.
Objectif : couvrir intégralement l'île en construisant de bout en bout un réseau de fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH pour "Fiber to the home"). 
L' aspect financier est intéressant puisque 52 M€ de fonds publics seront mobilisés pour valoriser 275 M€ d'investissement engagés par SFR avec une convention qui engage la CdC et son délégataire sur une durée de trente ans. 
Source et article complet: Corse matin

Cotdaz
RMC Sport va passer dans une autre dimension dès le 3 juillet avec le lancement de son bouquet TV, qui proposera en exclusivité les matches de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Mais aussi du rugby, du basket, de la boxe, de l’athlétisme, de l’équitation et beaucoup d’autres disciplines. Cinq chaînes, des images inédites, des shows incontournables, des consultants charismatiques, des applications innovantes… voilà pourquoi vous allez vous régaler!
Un bouquet exceptionnel qui proposera en exclusivité et en intégralité la Ligue des champions de football, la Ligue Europa et la Premier League. Mais aussi du MMA, avec l'UFC en exclusivité, du rugby anglais, du basket (Jeep Elite, Euroligue, Eurocup), de la boxe, de l'athlétisme (la Diamond League), des sports extrêmes, de l'équitation et pleins d'autres événements.
Source et article complet: BFM

Cotdaz
Après des semaines de discussions entre Orange et SFR, l'avenir d'Altice Studio devrait être scellé début juin.
Orange et SFR devraient fusionner leurs services de vidéo OCS et Altice Studio. L'intérêt pour Orange est de mettre la main sur les beaux contrats de fourniture de contenus qu'Altice Studio a signés avec les deux géants américains: NBC Universal et Discovery. En y ajoutant l'accord dont dispose OCS pour obtenir en première diffusion les prestigieuses séries de HBO, le nouvel ensemble dirigé par OCS aura l'un des plus gros catalogue de séries américaines disponible en France.
Une manière de concurrencer efficacement Netflix. En France, le groupe américain dispose de 3, 5 millions d'abonnés quand OCS en dispose d'un peu moins de 3 millions. La bataille peut être encore jouée. Elle le sera sur les contenus.
Source et article complet: Le Figaro