Cotdaz

Par Cotdaz, dans SFR

La Clusaz accueille le SFR Freestyle Tour depuis sa création, la 1ère compétition est organisée en 2001.

À l’origine, la tournée est 100% française et destinée aux athlètes et clubs français. Elle a ainsi révélé les stars de la scène Freestyle française : de Marie Martinod (2ème aux JO de Sotchi 2014), Laurent Favre (2ème aux X-Games Aspen 2006) à Kévin Rolland (quintuple médaillé d’or aux X-Games Aspen et Tignes, et 3ème aux JO de Sotchi 2014) en passant par Thomas Krief (2ème aux X-Games Tignes 2012), Benoit Valentin (vainqueur de la Coupe du monde de halfpipe 2011) ou encore Xavier Bertoni (1er aux X Games Aspen 2009)... Tous ont débuté leur carrière sur le SFR Freestyle Tour.

Le SFR Freestyle Tour reste fidèle à l’esprit qui l’a vu naître : une compétition « open » regroupant Pros et Amateurs (catégorie Hommes, Femmes et Kids) dans deux disciplines : le Halfpipe et le Slopestyle.
En 16 années d’existence, le SFR Freestyle Tour fait aujourd’hui partie des compétitions de ski freestyle majeures en Europe, à la fois tremplin pour les nouvelles générations et rendez-vous incontournable pour les meilleurs riders de la planète.
Suite aux prévisions météorologiques qui ne sont pas bonnes pour ce vendredi (vent, pluie puis neige), l'organisation du SFR a décidé, en concertation avec les services de la station de modifier le programme du SFR Freestyle Tour au niveau de la compétition. Les animations sur le Champ Giguet ne sont pas modifiées (villages partenaires mercredi, jeudi et vendredi).
Le nouveau programme sportif est redistribué sur les journées de mercredi et jeudi. Attention au changement de lieu des épreuves sur les demi-journées.
Source et article complet: La Cluzaz
 
Cotdaz
Le 20 février, Frédéric Marche, Maire de Cléon, Alain Ovide, Président de la Régie Haut Débit de la Métropole Rouen Normandie et Isabelle Simon, Directrice des relations régionales Ouest de SFR, ont précisé les modalités de déploiement du réseau fibre pour les habitants et les entreprises de la commune de Cléon.
D'ici la fin de cette année, la fibre sera accessible à plus de 500 logements et locaux professionnels cléonnais. Le déploiement se poursuivra pour rendre éligible 1 000 foyers supplémentaires en 2018 et finaliser la desserte de la commune de Cléon d'ci 2020, soit plus de 2 100 logements au total.
Le déploiement de la fibre à Cléon
Le déploiement du réseau fibre de Cléon a débuté en octobre 2016. Le raccordement de la commune est réalisé à partir du nœud de raccordement optique (NRO) situé à Tourville-la-Rivière. Les 7 points de mutualisation (PM) ou armoires de rue ont tous été installés pour permettre l'éligibilité de plus de 500 logements et locaux professionnels cléonnais d'ici la fin 2017 et 1 000 foyers supplémentaires en 2018.
SFR poursuit le déploiement de la fibre, quartier par quartier, pour que les 2 100 foyers cléonnais soient éligibles à la fibre d’ici 2020. Les habitants et professionnels pourront ainsi profiter de la vitesse et la performance du Très Haut Débit.
Comment vérifier l’éligibilité de son foyer ?
Pour vérifier l'éligibilité de son foyer, il suffit de saisir son adresse ou numéro de téléphone sur le site :http://www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/  ou de se rendre dans l’une des boutiques SFR de l'agglomération rouennaise.
Cotdaz
La commune de Meyzieu et SFR inaugurent le Nœud de Raccordement Optique et rappellent le planning de déploiement
D'ici fin 2017, 70% du réseau fibre de la commune de Meyzieu sera construit, permettant à près de 9 000 logements et locaux professionnels de bénéficier de la fibre jusqu'à 1Gbit/s.
Aujourd'hui, Lionel Clarini, conseiller municipal délégué à la Vie Economique et au Numérique à la mairie de Meyzieu et Cyrille-Frantz Honegger, Directeur des Relations Régionales Centre-Est de SFR, ont inauguré le Nœud de Raccordement Optique (NRO) situé à Meyzieu. Point névralgique du réseau fibre, le NRO est le local technique, où se concentre l'ensemble des fibres optiques déployées dans la commune qui permettra de desservir en fibre optique la commune.
Les travaux de déploiement de l'infrastructure ont débuté en 2016 et se termineront en 2017 permettant ainsi à plus de 9 000 logements et locaux professionnels de profiter de la vitesse et la performance qu'offre cette technologie. D'ici fin 2017, 70% des foyers de Meyzieu seront éligibles à la Fibre de SFR.
L'avancement des travaux se traduit déjà par la commercialisation à date de plus de 1 800 prises. Les suivantes se feront de manière progressive.
Cotdaz
En mai 2016 à Brest, SFR a lancé la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, technologie permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G (337,5Mbit/s). Début 2017, avec 18 villes ouvertes dont Nantes, SFR est l'opérateur disposant de la couverture 4G+ jusqu'à 300Mbit/s la plus large de France. A ce jour, dans l'Ouest les villes de Brest, Le Havre et Nantes bénéficient de cette technologie.
Avec la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, les clients équipés d'un terminal compatible et sous couverture Ultra Haut Débit, voient leurs usages s'accélérer considérablement: une série de 10 épisodes se télécharge en 2 minutes contre 6 minutes en 4G ; 100 photos en 10 secondes pour 30 secondes en 4G.
En outre, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s permet à l'ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d'un débit moyen accru. En effet, cette technologie, évolution de la norme 4G, agrégeant 3 bandes de fréquences 4G, permet d'augmenter la capacité totale du réseau 4G et donc d'accroître, pour tous, les débits qu'il offre. Ainsi, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d'une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.
Cotdaz
Ce jeudi 9 février, Michel Paulin, Directeur Général de SFR, a confirmé à Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, les engagements de SFR pour le déploiement de la fibre optique dans l'agglomération nantaise. La convention, signée ce jour, prévoit le déploiement de plus de 74 200 prises éligibles à la fibre réparties dans 14 communes de Nantes Métropole. Elle répond à l'objectif partagé des signataires d'offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit pour les particuliers et les entreprises afin de leur permettre de profiter de services numériques complets et innovants.
Les déploiements prévus par cette convention ont d'ores et déjà débuté et s’effectueront de manière progressive jusqu'en 2020. A Indre, Rezé et Saint-Herblain, près de 31 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles et les habitants de ces communes peuvent ainsi bénéficier de débits exceptionnels.
Les travaux sont suffisamment avancés pour que les premiers quartiers de Bouguenais, Couëron et Sautron soient desservis en fibre d'ici l'été 2017. Les opérations de construction du réseau sont également en cours à Brains, La Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau. Ainsi, d'ici fin 2017, ces 3 communes verront leurs premiers logements et locaux professionnels desservis par la fibre.
Enfin à Bouaye, Le Pellerin, Les Sorinières, Saint-Aignan-de-Grandlieu et Saint-Léger-les-Vignes, les études sont d'ores et déjà en cours et les travaux programmés pour permettre une arrivée de la fibre dans ces communes en 2018.
SFR poursuit au quotidien le déploiement de la fibre, commune par commune et s'engage à ce que d'ici 2020, l'ensemble des 74 200 foyers à l'Ouest de l'agglomération nantaise bénéficie de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.
Cet investissement du groupe SFR vient compléter ceux déjà réalisés pour le déploiement du Très Haut Débit à Nantes où plus de 120 000 logements et locaux professionnels sont d'ores et déjà éligibles à la fibre(1).
A cette occasion, Johanna Rolland a déclaré: « La généralisation du numérique ne doit pas laisser des territoires et des populations à l'écart. L'accès à internet doit devenir un droit effectif pour tous à travers notamment le déploiement des infrastructures. Pour cela, la métropole travaille en bonne intelligence au plus près des opérateurs pour permettre à l'ensemble des professionnels et des particuliers de la métropole d'être couverts en très haut débit à horizon 2020 ».
Michel Paulin a précisé : « Aujourd'hui avec cette signature, SFR confirme son engagement auprès de Nantes Métropole pour l'accompagner dans la poursuite de la transformation digitale de son territoire au bénéfice des habitants et des entreprises de l’agglomération. SFR accélère ses déploiements et réalise des investissements sans précédent pour que le Très Haut Débit, fixe comme mobile, soit une réalité pour le plus grand nombre ».
Cotdaz
Pour SFR, 2016 fut une année exceptionnelle au cours de laquelle ses réseaux Très Haut Débit ont connu une expansion sans précédent. Pour réaliser cette performance, SFR a pleinement bénéficié de l'apport structurant du groupe Altice sur les plans financier, industriel et technologique. En effet, les investissements massifs réalisés par le groupe, sa vision industrielle d'investissement, son savoir-faire en matière de déploiements intensifs avec Altice Technical Services, ainsi que la contribution des Altice Labs, centres de R&D du groupe, ont permis à SFR de battre des records de production et de réussir cette année de reconquête.
En 2016, SFR a ouvert plus de 1 500 nouvelles communes de l’Ouest en 4G et 150 en 4G+
L'année 2016 a été marquée par un rythme de déploiement historique, inégalé sur le marché français des télécoms. SFR est l'opérateur ayant allumé le plus grand nombre de sites en 2016 et a ainsi doublé son parc en un an. Dans l'Ouest, SFR a ouvert la 4G dans plus de 1 500 nouvelles communes en 2016, ce qui porte à plus de 3 300 communes ouvertes en 4G. En 2017, cet intense rythme continuera afin de proposer la 4G à 90% de la population à la fin de l'année.
De plus, 150 communes bénéficient également de la 4G+ et profitent de débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d'offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s ce qui permet une amélioration de l'expérience client, avec des débits et un confort de navigation accrus.
La 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s lancée à Brest en mai 2016 déjà disponible au Havre et à Nantes
En mai 2016 à Brest, SFR a lancé la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, technologie permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G (337,5Mbit/s). Début 2017, avec 18 villes ouvertes, SFR est l'opérateur disposant de la couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s la plus large de France. A ce jour, les villes de Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Havre, Nancy, Nantes, Metz et 11 villes d'Ile-de-France bénéficient de cette technologie.
Avec la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s, les clients équipés d’un terminal compatible et sous couverture Ultra Haut Débit, voient leurs usages s’accélérer considérablement : une série de 10 épisodes se télécharge en 2 minutes contre 6 minutes en 4G ; 100 photos en 10 secondes pour 30 secondes en 4G.
En outre, la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s permet à l’ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d’un débit moyen accru. En effet, cette technologie, évolution de la norme 4G, agrégeant 3 bandes de fréquences 4G, permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et donc d’accroître, pour tous, les débits qu’il offre. Ainsi, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.
Au cours de l’année 2017, la 4G+ jusqu’à 300 Mbits/s sera progressivement ouverte dans les grandes agglomérations parmi lesquelles Angers, Le Mans, Rennes, Rouen, Orléans et Tours.
La 4G+ et la 4G+UHD juqu’à 300Mbit/s sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible. L’éligibilité à la fibre, la couverture mobile ainsi que le contenu détaillé des offres sont disponibles sur sfr.fr.
En 2016, plus de 230 000 nouvelles prises éligibles à la fibre ont été ouvertes dans l'Ouest
Au cours de l’année 2016, dans l'Ouest, plus de 230 000 logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre (FTTB/FTTH). En un an, ce sont 29 nouvelles communes qui ont bénéficié de l'arrivée de la fibre, portant ainsi à 82 le nombre de communes ayant accès aux services fibre de SFR.
En 2017, la cadence de déploiement se poursuivra et la fibre arrivera dans de nouvelles communes au sein des départements de l'Eure-et-Loir, du Loiret ainsi que dans les agglomérations d'Angers, Bourges, Caen, Evreux, Le Mans, Nantes, Orléans, Rennes et Rouen. Ces déploiements et investissements permettront à un habitant sur 2 dans l'Ouest de bénéficier des services fibre de SFR d'ici 2020.
Numéro 1 de la fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles (1) dont près d'un million dans l'Ouest, SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d'atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017.
(1) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité
Cotdaz
Après Sallaumines en décembre 2016, SFR rend les logements et locaux professionnels des communes d'Annay-sous-Lens, Avion et Harnes éligibles à la fibre à 1 Gbit/s, leur permettant ainsi de bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL. 
SFR, numéro 1 de la fibre en France (1)
Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive (2), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.
Numéro 1 de la fibre (FTTB/FTTH) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles (1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises. Par ailleurs, le groupe SFR (SFR ou Numericable) arrive en tête du dernier bilan réalisé par l'ARCEP sur la qualité de l'accès aux services fixes publié le 28 novembre 2016 (3) confirmant ainsi la qualité et la fiabilité des réseaux fibre du groupe.
Performance et bénéfices de la fibre à 1Gbit/s
Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l'accroissement des services et de l'audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu'elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.
Concrètement, la fibre permet d'accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d'image excellente (qualité HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l'ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l'un d'eux.
Les temps de chargement avec la Fibre à 1Gbit/s se réduisent considérablement et deviennent 50 fois plus rapides qu'avec l'ADSL.  A titre d'exemple, la durée de téléchargement d'un film de 700 Mo ne nécessite que 7 secondes avec la fibre à 1Gbit/s contre 2 minutes en ADSL ou encore une saison de série de 10 épisodes (5 000Mo) en 50 secondes, contre 45 minutes en ADSL.
Par ailleurs, la fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l'échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de Mo, vidéos, etc.). Elle permet également aux entreprises de réduire les déplacements des collaborateurs grâce à la visioconférence. Pour les petites entreprises, SFR a conçu des offres spécifiques leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d'éligibilité les plus performantes du marché (SFR Access Max).
(1) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité
(2) Le baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive est disponible sur sfr.com
(3) Pour accéder à l'intégralité de la synthèse réalisée par l'ARCEP sur la qualité de l'accès aux services fixes : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-QoS-acces-services-fixes-S1-2016-nov2016.pdf