Jump to content
Justneuf

SFR by Justneuf.com


pault2002
Au cours d'une conférence sur son campus, SFR vient d'annoncer sa nouvelle box Internet, qui embarque une enceinte connectée et revendique d'être la première à offrir du Wi-Fi 6
Sur l'Altice Campus, dans le sud de Paris, presque neuf mois après Free, SFR* vient d'annoncer sa nouvelle box fibre/ADSL pour accéder à Internet.
Première sur le Wi-Fi 6
Baptisée SFR Box 8, elle se compose de deux parties. Un bloc modem, à mettre au point d'arrivée de l'accès au Net, et une enceinte connectée, comme sur le Freebox Delta, dont on ne commentera pas le design pour l'instant.
Pour la partie réseau local, le nouveau bébé de SFR colle aux évolutions du marché, du côté du Wi-Fi, tout au moins, en étant la première box à être Wi-Fi 6 (802.11ax). Côté connexion à Internet, le débit descendant devrait rester aux alentours de 1 Gbit/s - il est n'est pas question d'offrir du 10 Gbit/s pour le moment.
Des airs de Freebox Delta
Pour la partie enceinte/TV, le FAI annonce la compatibilité avec la 4K, le support du HDR (Dolby Vision) et un son Dolby Atmos. 
...
La SFR Box 8 sera lancée le 20 août prochain. Elle sera disponible pour les nouveaux et anciens abonnés ADSL et FTTH, l'offre devrait être accessible aux abonnés FTTB en octobre prochain.

Article complet et Source : https://www.01net.com/actualites/sfr-devoile-sa-box-8-la-premiere-box-wi-fi-6-du-marche-1732505.html

Cotdaz
Proposée au prix de 5€/mois sans engagement, cette option est disponible pour les clients mobile SFR et REDbySFR, et permet d’utiliser toutes les fonctionnalités d’une montre connectée 4G.
SFR commercialise les montres connectées 4G des marques leader du marché
SFR commercialise également 6 montres connectées 4G d'envergure, conçues par APPLE et SAMSUNG. Grâce à la technologie eSIM, SIM intégrée à l'équipement (mobile, tablette, objet connecté…) qui remplace la carte SIM physique, le parcours de souscription est totalement dématérialisé. Ainsi, via le réseau 4G de SFR qui couvre près de 99 % de la population, les clients SFR pourront rester connectés lors d'une activité sportive ou encore d'un moment de détente à la plage, à la montagne et ce sans avoir leur smartphone à proximité.
Une montre aux multiples usages
Véritable substitution au smartphone, la montre connectée 4G permet de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS de manière autonome, même lorsque le smartphone est à distance La montre connectée 4G permet aussi de recevoir des alertes pour les mails et réseaux sociaux et se servir d'internet en mobilité La montre permet à l'utilisateur d'accéder à une bibliothèque d'applications : musique, running, coaching…. La montre permet de suivre ses capacités et sa santé physique: compter les pas ou les battements du cœur par exemple ou bien optimiser sa séance de running, mesurer ses longueurs de piscine.
Pour Grégory RABUEL, Directeur Exécutif Grand Public SFR : « l'arrivée des montres connectées 4G dernière génération chez SFR démontre la volonté du groupe de proposer à nos clients le meilleur des nouvelles technologies. De plus, grâce à l'option « Montre Connectée » et au réseau 4G de SFR, nos clients peuvent rester connectés n'importe où et n'importe quand, même lorsqu'ils n'ont pas leur téléphone avec eux».
Liste des montres connectées 4G commercialisées chez SFR :
APPLE :
Apple Watch Series 4 44mm (GPS + Cellular) Aluminium gris sidéral Apple Watch Series 4 40mm (GPS + Cellular) Aluminium gris sidéral Apple Watch Series 4 40mm (GPS + Cellular) Aluminium or SAMSUNG:
Samsung Galaxy Watch 46mm eSIM 4G Gris Acier Samsung Galaxy Watch 42mm eSIM 4G Noir Carbone Samsung Galaxy Watch 42mm eSIM 4G Or Impérial Détails et conditions sur SFR.fr

pault2002
PARIS (Reuters) - Le groupe européen de télécoms et de médias Altice Europe a annoncé lundi avoir procédé à une nouvelle opération de refinancement de sa dette à travers plusieurs transactions, dont l’émission de nouvelles obligations, ce qui se traduira par des économies représentant 110 millions d’euros par an.
Le groupe fondé et contrôlé par l’entrepreneur milliardaire Patrick Drahi a émis pour 2,8 milliards d’euros de nouvelles obligations à 8 ans à un coût moyen pondéré de 7,9% au niveau de sa holding Altice Luxembourg. 
Le produit de la transaction, complété par 500 millions d’euros de trésorerie disponible au niveau d’Altice France, a été utilisé par Altice Luxembourg pour rembourser en partie ses obligations 2022 dont le reliquat s’établit désormais à environ 1,0 milliard d’euros. Altice Europe prévoit également d’utiliser 1,0 milliard d’euros de cash tiré de la trésorerie d’Altice France pour rembourser partiellement les obligations 2024 de sa filiale dans l’Hexagone. 
A l’issue de l’ensemble de ces opérations, la maturité moyenne de la dette d’Altice Europe sera allongée de 6,0 à 6,5 ans pour un coût moyen pondéré stable à 5,7%, précise la société dans un communiqué. 
“Nous continuons à bénéficier d’un solide soutien des marchés obligataires pour mettre en oeuvre notre stratégie et atteindre nos objectifs de croissance des revenus et des cash flow pour 2019”, déclare le directeur financier d’Altice Europe, Malo Corbin, cité dans le communiqué. 
Gwénaëlle Barzic
sources : https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1SC0DD-OFRBS

pault2002
LONDRES/FRANCFORT/PARIS (Reuters) - Altice Europe a mandaté Morgan Stanley pour étudier diverses options concernant sa filiale en Israël, ont dit des sources à Reuters.
Patrick Drahi, le fondateur franco-israélien du groupe de télécommunications, est à la recherche de fonds pour participer aux enchères pour la 5G en France, ont-elles précisé.
La réflexion ne fait que commencer et Morgan Stanley aide à sonder l’appétit des investisseurs pour la filiale, ont précisé deux sources, soulignant qu’une cession n’était pas acquise.
Altice s’est refusé à tout commentaire et personne n’a pu être joint dans l’immédiat chez Morgan Stanley.
Altice Europe, basée aux Pays-Bas, est la maison mère de SFR, le deuxième opérateur télécoms français. Le groupe a aussi des filiales au Portugal et en République dominicaine en plus d’Israël.
PUBLICITÉ
La filiale israélienne a réalisé en 2017 un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 475 millions d’euros et pourrait valoir autour d’un milliard de dollars, soit près de 880 millions d’euros, ont indiqué les sources.
Altice a procédé à plusieurs cessions pour réduire son endettement qui se monte à quelque 30 milliards d’euros.
La vente en cours d’une partie de son réseau de haut débit au Portugal devrait lui rapporter autour de 500 millions d’euros, ont dit des sources au fait du dossier.
L’an dernier la société a obtenu environ quatre milliards d’euros de la vente de ses tours de télécommunications au Portugal. Elle a aussi vendu en novembre une partie de son réseau de fibre en France à un consortium regroupant Allianz Capital Partners, AXA Investment Managers et OMERS Infrastructure.
Lazard a été mandaté pour trouver un acquéreur pour une partie du réseau au Portugal, les offres étant attendues pour la mi-mars selon les sources.
Parmi les fonds d’investissement qui étudient le dossier figurent Brookfield Asset Management, Stonepeak Infrastructure Partners, Blackstone et Digital Bridge, selon les sources. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès d’eux.
Reuters avait précédemment fait état de marques d’intérêt de KKR, Morgan Stanley Infrastructure Partners, Ardian, Macquarie Group et I Squared Capital.
Source : https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1QH2WL-OFRBS

pault2002
Altice Europe se prépare à vendre une participation dans son réseau de fibre optique au Portugal, ont rapporté à Reuters des sources au fait du dossier, ajoutant que le processus d’enchères devrait commencer dans une quinzaine de jours.
En novembre dernier, le groupe de médias et de télécoms, lourdement endetté, qui a pris le contrôle de Portugal Telecom en 2015, a cédé à trois fonds d’investissement une participation minoritaire de 49,99% dans SFR FTTH, son réseau de fibre optique en France pour 1,8 milliard d’euros.
L’entreprise fondée par Patrick Drahi a engagé Lazard pour sonder les éventuels candidats, parmi lesquels les fonds américains KKR et Morgan Stanley Infrastructure Partners, ont indiqué les trois sources.
Les dossiers d’informations sur le réseau portugais devraient être envoyés dans les prochaines semaines et préciseront comment Altice divisera les coûts et les marges entre sa division de services de télécommunications et son réseau câblé au Portugal, ont-elles ajouté.Morgan Stanley Infrastructure Partners, associé à Horizon Equity Partners, a repris 75% des activités de tours portugaises d’Altice l’année dernière et est considéré comme un candidat de poids, ont indiqué ces sources, soulignant qu’aucun accord n’était conclu.
Source : https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1PQ5RT-OFRBS

pault2002
Le groupe de médias et de télécoms Altice Europe a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives en vue d’acquérir une participation majoritaire dans la start-up française Molotov, spécialisée dans la distribution de la télévision en ligne.
La maison-mère de l’opérateur télécoms SFR prévoit de participer à une augmentation de capital de Molotov aux côtés de ses fondateurs et actionnaires historiques avec l’objectif d’acquérir une participation de 60%. 
En s’adossant au poids lourd des télécoms, la start-up, qui était à la recherche de partenaires depuis plusieurs mois, espère obtenir les moyens de poursuivre son développement en France et à l’international. 
Le groupe fondé et contrôlé par Patrick Drahi ambitionne de son côté d’améliorer l’exposition de son riche catalogue de contenus, et notamment de sa chaîne RMC Sport, détentrice de droits sportifs prestigieux mais chèrement acquis.
source : https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1PO13U-OFRBS

×
×
  • Create New...