Altice a signé un accord en vue de l'acquisition de Télé Lyon Métropole

Fort du succès de BFM Paris lancée en 2016, et devenue très vite la première chaîne locale de France, Altice France a annoncé le 10 octobre avoir signé un accord relatif à l'acquisition de TLM, la chaîne de TNT locale lyonnaise afin de créer BFM Lyon (ou BFM Lyon Métropole).

Altice France a pour ambition de construire une chaîne d'information 100% locale. Les studios de la chaîne seront installés à Lyon et accueilleront la rédaction lyonnaise de la chaîne. Altice France s'appuiera sur son expérience en matière d'information en continu, grâce à BFM TV, première chaîne d'info de France, et également sur celle de BFM Paris.

Les téléspectateurs auront ainsi accès à une chaîne d'information entièrement dédiée à l'actualité lyonnaise et de la région à travers de grandes thématiques prioritaires comme l'information locale, l'actualité politique, économique, culturelle, sportive et des services de proximité (sorties, loisirs, météo, trafic, etc.) et une boucle d'information mise à jour en temps réel H24.

L' intégration au sein du groupe Altice sera également une garantie de solidité et de pérennité pour la chaîne, dans un paysage où les chaînes locales font souvent face à des incertitudes économiques. Avec cette nouvelle acquisition dans les médias, Altice France confirme ses ambitions dans les contenus, l'information de qualité et son soutien à l'attractivité des territoires.

Le Groupe continue ainsi de se développer avec la volonté de créer un réseau de chaînes locales performantes et de qualité.

Pour Alain Weill, Président-Directeur général d'Altice France et fondateur de BFM TV : « Nous sommes très fiers d'investir à Lyon, un choix porté par le dynamisme de la ville et de la région. Nous connaissons l'importance de TLM dans la vie des Lyonnaises et des Lyonnais. Nous allons mettre toute notre énergie et notre expérience au service de BFM Lyon pour en faire une chaîne de très grande qualité, au plus près des attentes des téléspectateurs, des annonceurs et des décideurs lyonnais. »

L' acquisition de TLM, sous réserve de l'agrément du Conseil supérieur de l'audiovisuel, devrait être finalisée d'ici fin 2018.