Altice Europe refinance sa dette et obtient 110 millions d'euros d'économies

pault2002

PARIS (Reuters) - Le groupe européen de télécoms et de médias Altice Europe a annoncé lundi avoir procédé à une nouvelle opération de refinancement de sa dette à travers plusieurs transactions, dont l’émission de nouvelles obligations, ce qui se traduira par des économies représentant 110 millions d’euros par an.

Le groupe fondé et contrôlé par l’entrepreneur milliardaire Patrick Drahi a émis pour 2,8 milliards d’euros de nouvelles obligations à 8 ans à un coût moyen pondéré de 7,9% au niveau de sa holding Altice Luxembourg.

Le produit de la transaction, complété par 500 millions d’euros de trésorerie disponible au niveau d’Altice France, a été utilisé par Altice Luxembourg pour rembourser en partie ses obligations 2022 dont le reliquat s’établit désormais à environ 1,0 milliard d’euros. Altice Europe prévoit également d’utiliser 1,0 milliard d’euros de cash tiré de la trésorerie d’Altice France pour rembourser partiellement les obligations 2024 de sa filiale dans l’Hexagone.

A l’issue de l’ensemble de ces opérations, la maturité moyenne de la dette d’Altice Europe sera allongée de 6,0 à 6,5 ans pour un coût moyen pondéré stable à 5,7%, précise la société dans un communiqué.
“Nous continuons à bénéficier d’un solide soutien des marchés obligataires pour mettre en oeuvre notre stratégie et atteindre nos objectifs de croissance des revenus et des cash flow pour 2019”, déclare le directeur financier d’Altice Europe, Malo Corbin, cité dans le communiqué.

Gwénaëlle Barzic

sources : https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1SC0DD-OFRBS

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.