Altice lance "MY Cuisine"


Cotdaz

Le Groupe Altice poursuit son développement dans la création de nouveaux médias et proposera à partir de juin prochain une chaîne de TV internationale 100% cuisine distribuée en France, au Portugal, en Belgique et au Luxembourg.
Avec MY Cuisine, Altice lance une nouvelle chaîne de TV et inaugure simultanément un nouveau concept entièrement dédié à la cuisine qui intègre la création d'un nouveau magazine et toutes ses déclinaisons digitales dont une application mobile et un blog de recettes.

Avec ces nouvelles créations, Altice répond aux attentes de ses clients désireux de découvrir de nouveaux programmes et de nouveaux services autour de la cuisine, un univers fédérateur et plébiscité.

Altice s'appuie sur le succès des grandes chaînes de cuisine à travers le monde pour construire un nouveau média international de référence avec une double ambition pour MY Cuisine : proposer les meilleurs programmes en développant sa production en propre ou via des partenariats prestigieux ; devenir un véritable média 360°, présent à l'international en télévision, en presse magazine et en numérique. 

MY Cuisine rassemblera, sur son nouveau concept alliant divertissement et cuisine, toutes les forces éditoriales du Pôle Lifestyle d'Altice Media. Cette création illustre le nouveau positionnement du Pôle Lifestyle, plus convergent, plus international et plus exclusif, ainsi que sa volonté de faire de la cuisine un axe nouveau pour tous les médias du Groupe Altice. 

MY Cuisine sera distribuée, lors de son lancement, en exclusivité par SFR en France, ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg. Elle  sera disponible pour l'Afrique francophone et la Suisse. Le concept sera également lancé au Portugal au sein de l'offre Lifestyle du Groupe. Altice dispose déjà d'une chaîne originale de cuisine en Israel et étudie la possibilité d'une distribution plus large par les autres opérateurs.

Alain Weill, CEO des activités medias du Groupe Altice, souligne : « Alors que la thématique cuisine suscite de plus en plus l'engouement du public et alors qu’il n'existait plus de chaîne thématique dédiée, je suis heureux que nous soyons à l'origine d'une nouvelle chaîne de cuisine, divertissante et internationale, qui a pour ambition de devenir la référence en la matière à l'image du succès des chaînes du groupe ».

Partenariat exclusif avec FremantleMedia et Jamie Oliver pour la France et le Portugal

La chaîne MY Cuisine annonce son premier partenariat exclusif : un accord avec FremantleMedia pour 3 ans pour les émissions de Jamie Oliver en France et au Portugal. Cet accord signe le grand retour du cuisinier star sur une chaîne française. Fidèle à son positionnement, Jamie Oliver proposera notamment une nouvelle émission tournée vers les conseils pratiques et la cuisine accessible. Ce premier partenariat majeur illustre les ambitions de la nouvelle chaîne cuisine du Groupe Altice pour  devenir une marque unique sur le cooking Lifestyle.

Patricia Menarini, Directrice du pôle Lifestyle du Groupe Altice Media, déclare : « Nous avons sans hésité choisi Jamie Oliver qui représente par sa personnalité la cuisine décomplexée, simple, bonne et synonyme de plaisir partagé ».

Al de Azpiazu, Vice Président Ventes et Distribution en Europe Occidentale de FremantleMedia, complète : "Nous sommes ravis de travailler avec Altice. Ce partenariat nous permettra de mettre en valeur notre meilleure collection de programmes anciens et nouveaux, issus du chef très populaire Jamie Oliver. Les shows de Jamie Oliver divertissants et éducatifs ont fait leur preuve auprès des amoureux de la cuisine dans le monde entier pendant des années, et MY Cuisine partage parfaitement les valeurs de Jamie. Nous sommes sûrs que cette collection comblera le public friand de cuisine !".



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.