Altice prépare l'offre publique de retrait de SFR en bourse


Cotdaz

D'ici peu, Altice aura totalement avalé SFR. Le holding du tycoon des télécoms et des médias Patrick Drahi a annoncé ce jeudi détenir plus de 95 % du capital de sa filiale française de télécoms. Une montée au capital rendue possible par plusieurs accords d'acquisition d'actions SFR en échange d'actions Altice de type A.

Et le mouvement va se poursuivre : comme le veut la réglementation au-delà d'un tel seuil, Altice déposera en septembre auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur les titres qui ne lui appartiennent pas encore. Il proposera 34,50 euros par action, soit une prime de 9,2 % sur le cours de mercredi soir. L'opération permettra à Altice de simplifier son organisation et de maximiser les remontées de cash venant de l'opérateur.

Pour l'ex-Société française de radiotéléphone, créée en 1987 par la Générale des eaux et revendue par le groupe devenu Vivendi à Altice en 2014, c'est une page qui se tourne.

Source et article complet: Les Echos



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.