Altice rejoint ngena, réseau international d'opérateurs de télécommunications majeurs

Altice et ses filiales SFR et Portugal Telecom rejoignent l'alliance ngena. D'autres entités du groupe Altice et leurs filiales intégreront également le réseau.

ngena est un réseau international d'opérateurs de télécommunications qui permet aux entreprises de bénéficier de services dans le monde entier, en s'appuyant sur les réseaux des partenaires de l'alliance. Cette alliance est fondée sur le partage d'actifs réseaux, en utilisant les technologies du cloud et de la virtualisation, pour fournir des services de VPN hybrides. Ce réseau permettra aux entreprises internationales, clientes de chaque membre de l'alliance, d'accéder à un réseau global, sécurisé, simple à utiliser, stable, évolutif et moins complexe, tout en étant soutenu localement par le réseau de chaque membre de l'alliance.

Marcus Hacke, Directeur Général de ngena se réjouit de l'entrée d'Altice dans le réseau : "Altice constitue un atout puissant pour le réseau ngena car le groupe est présent dans plusieurs pays en Europe et dans le monde. Nous sommes ravis de travailler avec Altice, acteur majeur des télécommunications mondialement respecté, qui contribuera au succès de ngena. La stratégie internationale d'Altice et sa culture entrepreuneuriale agile sont pleinement en phase avec notre stratégie."

Pascal Rialland, Directeur Exécutif Entreprises du groupe Altice déclare : "Contribuer et tirer profit de l'alliance constituent une réelle opportunité pour Altice. Nous sommes convaincus que ngena est un acteur unique sur le marché mondial du SDWAN aujourd'hui. Il combine la dernière technologie SDN de Cisco avec une automatisation de bout en bout et un modèle économique agile et puissant, intégré dans une approche de type économie participative. En particulier, nos clients internationaux pourront bénéficier des services de VPN basés sur ngena."

Depuis l'annonce officielle de la création de ngena et de ses 4 membres fondateurs Century Link, Deutsche Telekom, Reliance Jio et SK Telecom au Mobile World Congress de février 2016, ngena a négocié avec plus de 20 partenaires dans le monde pour que ceux-ci rejoignent l'alliance. ngena prévoit d'être opérationnel au cours du premier semestre 2017.