Michel Combes n'est plus le directeur général d'Altice

Michel Combes n'est plus patron de SFR et quitte Altice, la maison-mère du numéro deux français des télécoms, a annoncé Altice  dans un communiqué ce jeudi. Une semaine après  l'annonce de mauvais résultats qui avaient pris par surprise les marchés financiers et provoqué un effondrement de la valeur d'Altice, tombée  au plus bas depuis décembre 2015, l'ancien patron d'Alcatel-Lucent a été poussé vers la sortie.

Dans le cadre d'une réorganisation au sommet, Patrick Drahi, le premier actionnaire d'Altice qui reste en général en retrait de toutes les fonctions opérationnelles, va prendre directement la présidence du conseil d'administration du groupe. Alain Weill, qui supervisait les activités médias de SFR, devient lui président de la totalité des activités de SFR. Dexter Goei, bras droit historique de Patrick Drahi, qui supervisait l'offensive américaine d'Altice, devient le numéro deux du groupe et son patron opérationnel, aux côtés de Patrick Drahi.

Source et article complet: Les Echos