Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  

La commune de Mesquer et SFR annoncent l'arrivée de la Fibre


Cotdaz

Jean-Pierre Bernard, Maire de Mesquer et Franck Coudrieau, Délégué Régional Ouest de SFR, annoncent l'arrivée de la fibre sur la commune de Mesquer. A partir du 8 novembre prochain, la fibre sera accessible à plus de 1 500 logements et locaux professionnels mesquerais.

En juin 2018, SFR et Orange ont signé un accord pour étendre leurs déploiements Fibre FTTH (Fiber To The Home ou Fibre jusqu'à l'abonné) en dehors des Zones Très Denses (ZTD). Cet accord concerne une partie de la Zone Moyennement Dense (AMII) qui n'était pas couverte dans le cadre de l'accord signé par SFR et Orange en 2011. Et c'est bien dans ce cadre que l'opérateur SFR remplace Orange pour continuer le déploiement de la Fibre sur la commune de Mesquer.

Les travaux et les infrastructures déjà réalisés par l'ancien opérateur seront bien entendu exploités par SFR FTTH. Des travaux supplémentaires sont toutefois nécessaires pour continuer le déploiement de la Fibre dans la commune.

Le raccordement est réalisé à partir du nœud de raccordement optique (NRO) situé sur la commune de la Turballe. Les 7 points de mutualisation (PM) ou armoires de rue sont installés et vont permettre l'éligibilité des premiers 1 500 foyers à partir du 8 novembre prochain. Les habitants et professionnels mesquerais peuvent ainsi bénéficier d'un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l'ADSL. SFR FTTH poursuit le déploiement de la fibre, quartier par quartier, pour raccorder 400 nouveaux foyers avant la fin de l'année. D'ici fin 2022, l'ensemble de la commune de Mesquer va bénéficier de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit, soit plus de 2 900 logements au total.

Le déploiement de la Fibre répond à l'objectif partagé de SFR et de la Mairie de Mesquer d'offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

L'opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d'envergure qui s'inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d'autres opérateurs pourront, s'ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Guest
This is now closed for further comments

×
×
  • Create New...