La Ville de Cassis et SFR annoncent l'arrivée de la Fibre Optique à 1 Gbit/s


Cotdaz

Danielle Milon, Maire de Cassis, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Arthur Dreyfuss, Secrétaire Général d'Altice France et Isabelle Simon, Directrice des relations Régionales Méditerranée ont annoncé les premiers foyers éligibles à la Fibre à 1 Gbit/s à Cassis et précisé le calendrier de déploiement de cette infrastructure sur la commune.

Point névralgique du réseau Fibre, le NRO (Nœud de Raccordement Optique) a été mis en service en juin 2018. Il desservira les 15 armoires de rue réparties sur le territoire communal, toutes installées et raccordées à ce jour.

Chacun de ses 15 équipements permet d'apporter la Fibre à un groupe de 300 à 500 logements ou locaux professionnels. A date ce sont déjà 1 600 habitations Cassidaines qui bénéficient de ce Très Haut Débit. L' objectif est de desservir en Fibre plus de 2 000 foyers d'ici la fin de l'année 2018, 2 000 supplémentaires en 2019 et 1 800 de plus encore en 2020. Le chantier de construction de ce réseau a été dimensionné pour que l'ensemble de la ville et de ses quartiers, soit 5 870 adresses de la commune de Cassis, aient accès à la vitesse et à la performance de la Fibre à 1Gbit/s d'ici fin 2020.

Ce réseau mutualisé déployé par SFR accueillera tous les opérateurs - Fournisseurs d'Accès Internet - qui souhaiteraient proposer leurs services Fibre aux Cassidaines et Cassidains.

Le déploiement de la Fibre répond à l'objectif partagé de la Ville de Cassis et de SFR d'offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises, leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

L' opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d'envergure qui s'inscrit dans le cadre de la convention de programmation et de suivi des déploiements signée entre SFR, le Département des Bouches-du-Rhône et les Communautés d'Agglomération, confirmant sa contribution au plan national France Très Haut Débit.



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.