La ville de Sainte Genevieve des Bois et SFR inaugurent les 1500 premières prises optiques de l'infrastructure FTTH


Cotdaz

Eric Braive, Président de Cœur d'Essonne Agglomération, Thérèse Leroux, Vice Présidente chargée du numérique de Cœur d'Essonne Agglomération, Frédéric Petitta, Maire de Sainte Genevieve des Bois et Jean-Claude Brier, Délégué aux Relations Régionales île de France de SFR, ont inauguré les 1500 premières prises optiques l'infrastructure FTTH (1) construite sur la commune de Sainte Genevieve des Bois.

Alimentées par le Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Bondoufle, les 32 armoires de rue réparties en tous points dans la ville permettent de desservir chacune jusqu'à 500 foyers ou locaux professionnels.

Le déploiement de la Fibre et les livraisons commerciales se feront de manière progressive. D'ici fin 2018, environ 4267 logements et locaux professionnels seront éligibles à la Fibre. D'ici 2020, les 13778 logements et locaux professionnels de Sainte Genevieve des Bois seront éligibles à la Fibre et profiteront ainsi de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.

Le déploiement de la Fibre répond à l'objectif partagé de SFR, de Cœur d'Essonne Agglomération et de la Mairie de Sainte Genevieve des Bois d'offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

L' opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d'envergure qui s'inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d'autres opérateurs pourront, s'ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.