Le Grand Evreux Agglomération et SFR annoncent l'arrivée de la fibre

   (0 avis)

Cotdaz

Le 22 décembre, Guy Lefrand, Président du Grand Evreux Agglomération et Maire d’Evreux, Arnaud Mabire, Vice-Président au développement des usages numériques et Michel Paulin, Directeur Général de SFR, ont inauguré le réseau fibre de l'agglomération ébroïcienne. Partenaires depuis la signature de la convention de programmation et de suivi des déploiements Ftth (Fiber to the home) en mars 2014, la ville d'Evreux et SFR partagent l'objectif de permettre au plus grand nombre de bénéficier de la performance et des services permis par le Très Haut Débit.

SFR déploie le réseau fibre d'Evreux à partir du nœud de raccordement optique  aménagé au 66 rue de la Libération à Gravigny. 4 dorsales en fibre et 55 premiers points de mutualisation  ou armoires de rue sont d'ores et déjà construits. 5 dorsales et 52 points de mutualisation complémentaires sont déjà en phase d'étude pour être construits en 2017 et permettre ainsi le raccordement progressif de l'ensemble des communes de l'agglomération d'Evreux d’ici 2020. 

Une convention a également été signée en octobre dernier avec ENEDIS pour permettre au réseau fibre de se déployer sur les ouvrages électriques aériens là où la desserte en souterrain n'est pas possible.

Dès le 1er trimestre 2017, plus de 3 600 logements et locaux professionnels seront éligibles à la fibre à Evreux et pourront ainsi bénéficier de débits nettement supérieurs à ceux de l'ADSL. Les habitants de ces quartiers (voir carte ci-après) peuvent dès aujourd'hui s'ils le souhaitent, se préinscrire pour bénéficier d'une offre fibre.

D'ici l'été 2017, ce sont 3 400 foyers supplémentaires qui seront raccordés à Angerville-la-Campagne, Evreux, Gravigny et Saint-Sébastien-de-Morsent.

A la fin de l'année 2017, 9 600 logements et locaux professionnels des communes d'Angerville-la-Campagne, Evreux, Gravigny, Saint-Sébastien-de-Morsent, Asnières-sur-Iton et Normanville bénéficieront d'une offre fibre.

Enfin, les études sont d’ores et déjà en cours et les travaux commenceront en 2017 à Aviron et Guichainville, pour desservir les premiers quartiers de ces 2 communes dès 2018.

SFR poursuivra le déploiement de la fibre, commune par commune, pour que les 42 000 foyers ébroïciens soient éligibles à la fibre d'ici 2020.

À cette occasion, Guy Lefrand a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de pouvoir annoncer conjointement avec Michel Paulin les premières prises commercialisables du réseau fibre optique du Grand Evreux Agglomération. C'est pour moi un signe fort de notre volonté collective d'œuvrer à l'aménagement numérique du territoire. Le numérique, je tiens à le rappeler, est un axe stratégique sine qua non de nos projets de territoire. Pour notre agglomération, le déploiement de la fibre optique est une vraie chance, l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC) constitue un élément clef de l'attractivité de notre territoire et de la compétitivité des entreprises qui y sont installées ».

Michel Paulin a précisé : « Evreux compte désormais parmi les villes connectées au Très Haut Débit. Je suis fier du travail accompli par les équipes SFR pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux établissements publics ébroïciens de profiter des réseaux les plus performants. À Evreux comme dans l'Eure et sur l'ensemble du territoire, SFR accélère ses déploiements et réalise des investissements sans précédent pour que le Très Haut Débit fixe comme mobile soit une réalité pour le plus grand nombre.»

  • Dès le 1er trimestre 2017, plus de 3 600 logements et locaux professionnels ébroïciens seront éligibles à la fibre
  • D'ici fin 2017, 9 600 logements supplémentaires répartis sur les communes d'Angerville-la-Campagne, Evreux, Gravigny, Saint-Sébastien-de-Morsent, Asnières-sur-Iton et Normanville en bénéficieront 
  • En 2020, les 42 000 logements des 37 communes du Grand Evreux Agglomération seront raccordés à la fibre

 

sfr-reseau-fibre-agglomeration-evreux.jpgsfr-reseau-fibre-ville-evreux.jpg

0


  Signaler Enregistrement


Retour utilisateur

Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Aucun avis à afficher.


  • 1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif  300x250