Les premiers logements de l'agglomération Maubeuge Val de Sambre éligibles à la fibre optique


Cotdaz

Le 30 juin, Benjamin Saint-Huile, Président de la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre, Maire de Jeumont, et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des Relations Régionales Nord de SFR, ont annoncé l'ouverture à la commercialisation de la fibre optique d'ici fin juillet 2017 dans 770 logements répartis dans les communes de Ferrière la Grande, Hautmont, Maubeuge et Rousies dont 300 ce jour. Au cours du mois d'août, 430 nouvelles prises seront ouvertes dans l'agglomération, dont plus de 300 à Assevent, portant à plus de 1200 logements éligibles à la fibre d'ici fin août 2017. Ces ouvertures se poursuivront progressivement, notamment avant la fin de l'année dans les communes de Feignies, Louvroil et Neuf-Mesnil, avec pour objectif de couvrir à terme 31 000 logements et locaux professionnels répartis sur ces 8 communes.

Concernant la deuxième phase de déploiement, les travaux ont débuté début 2017 et concernent 20 000 logements et locaux professionnels répartis sur 15 communes de l'agglomération : Aulnoye Aymerie(1), Bachant, Boussois, Cerfontaine, Colleret, Elesmes, Ferrière-la-Petite, Jeumont, Leval, Marpent, Monceau-Saint-Waast, Obrechies, Pont-sur-Sambre, Recquignies et Vieux-Mesnil.

D'ici 2020, 51 000 logements et locaux professionnels de l'agglomération seront éligibles à la fibre et profiteront ainsi de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.

Dans le cadre de l'accord national sur le déploiement de la fibre en Zones Moins Denses (ZMD) signé en 2011, SFR a été désigné pour être le seul opérateur à déployer le réseau FTTH (Fiber To the Home) sur le territoire de l'agglomération de Maubeuge Val de Sambre avec la possibilité, pour les autres opérateurs, de co-investir et proposer ainsi également leurs offres commerciales. 



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.