SFR annonce l'arrivée de la fibre à 1 Gbit/s à Lambersart


Cotdaz

Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Nord de SFR, a inauguré le réseau fibre à terminaison coaxiale à 1 Gbit/s à Lambersart en présence de Marc-Philippe Daubresse, Député-Maire de Lambersart, ancien Ministre, Président du SIVOM alliance nord-ouest. Dès à présent, 3 700 logements et locaux professionnels lambersartois sont éligibles et peuvent ainsi bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL. Les 7 500 logements restants, qui disposent actuellement d'un débit de 400 Mbit/s, verront progressivement celui-ci augmenter pour atteindre 1 Gbit/s. Ainsi, courant 2017, 88% des foyers lambersartois pourront profiter de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit à 1Gbit/s.

A titre d'exemple, ce débit ultra rapide permet de télécharger un film (700Mo) en 7 secondes, contre 2 minutes en ADSL ou encore une saison de série de 10 épisodes (5 000Mo) en 50 secondes, contre 45 minutes en ADSL. 

Les travaux de déploiement, débuté en 2014, ont consisté à faire évoluer le réseau câblé historique en installant la fibre optique au plus près des habitations tout en conservant la terminaison coaxiale. Cette solution, appelée fibre FTTB « Fiber to the Building » ou fibre jusqu'au pied de l'immeuble, présente 2 avantages pour le client :

  • Un raccordement rapide et simplifié au Très Haut Débit
  • Un confort d'utilisation inégalé des services de télévision et d'Internet (une bande passante est dédiée à la diffusion des services TV) 

Les 10 communes du SIVOM éligibles à la fibre jusqu'à 1 Gbit/s

Conformément aux engagements pris par Numericable en 2013 devant les maires du SIVOM concernant le déploiement de la fibre sur les 54 000 foyers de l'intercommunalité, les communes de Bondues, Lompret*, Lambersart, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Marquette-Lez-Lille, Pérenchies*, Saint-André-Lez-Lille, Verlinghem* et Wambrechies* bénéficient dès à présent de la fibre pouvant atteindre des débits jusqu'à 1 Gbit/s. Ainsi, les habitants de ces 10 communes peuvent bénéficier, grâce à la fibre, de débits pouvant être 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL et profiter ainsi de la vitesse et la performance du Très Haut Débit.

Détails et conditions des offres sur www.sfr.fr

* Communes actuellement éligibles à la fibre à 400 Mbit/s avec un passage au 1 Gbit/s au cours de l'année 2017

0


  Signaler Enregistrement


Retour utilisateur


Aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur