SFR expose son plan pour fibrer toute la France


Cotdaz

Michel Combes, le directeur général d'Altice, et Michel Paulin, le directeur général de SFR, ont décidé de secouer le monde des télécoms. Comme ils l'avaient annoncé la semaine dernière, ils ont publiquement dévoilé ce mercredi leur plan pour fibrer «l'intégralité du territoire d'ici à 2025». Ce faisant, l'opérateur s'extrait volontairement du plan France Très haut débit établi en 2013 et qui découpait le territoire en trois zones. L'une très dense, dans laquelle tous les opérateurs peuvent déployer leurs réseaux. L'autre moyennement dense, dans laquelle Orange déploie 80% des fibres et SFR le solde. Enfin, une dernière zone rurale dans laquelle les collectivités locales accordent des subventions à un opérateur qui installera un réseau unique ouvert à tous les autres. «Ce plan est totalement obsolète et très coûteux en deniers publics», a estimé Michel Combes en préambule.

À la place, SFR propose un plan simple. Il se débrouille seul pour offrir un accès très haut débit à l'ensemble des 33 millions de foyers métropolitains.

Source et article complet: Le Figaro



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.