SFR lance la fibre à 1Gbit/s à Nancy


Cotdaz

Le 13 décembre, Didier Jenczak, Directeur des relations régionales Est de SFR, Sylvie Petiot, première adjointe en charge de l'Economie et du Commerce à la Ville de Nancy et Romain Pierronnet, Conseiller délégué au numérique à la Ville de Nancy ont inauguré le réseau fibre à terminaison coaxiale nancéen offrant un débit de 1Gbit/s.

Dès à présent, plus de 20 000 logements et locaux professionnels nancéens sont éligibles et peuvent ainsi bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL. Les 32 000 logements restants, qui disposent actuellement d'un débit de 100Mbit/s, verront progressivement celui-ci augmenter pour atteindre 1 Gbit/s. Ainsi, courant 2017, 80% des foyers nancéens pourront profiter de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit à 1Gbit/s.

A titre d’exemple, ce débit ultra rapide permet de télécharger un film (700Mo) en 7 secondes, contre 2 minutes en ADSL ou encore une saison de série de 10 épisodes (5 000Mo) en 50 secondes, contre 45 minutes en ADSL. 



Retour utilisateur