SFR poursuit le déploiement de la Fibre à la Roche-sur-Yon


Cotdaz

Comme nous l'avions annoncé en janvier dernier, SFR a démarré cette année des travaux de déploiement de la Fibre (1) dans la ville de la Roche-sur-Yon.

A ce jour, plus de 2 200 foyers Yonnais de l'hyper-centre-ville (Pentagone) sont d'ores et déjà éligibles, les habitants et professionnels de La Roche-sur-Yon profitent déjà d'un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l'ADSL. Menés tout au long de cette année, ces travaux consistent à faire évoluer le réseau câblé historique en installant la Fibre (1) optique tout en conservant la terminaison coaxiale. Cette solution, appelée la fibre FTTB « Fiber to the Building » ou Fibre jusqu'au pied de l'immeuble, présente 2 avantages pour le client :

  • Un raccordement rapide et simplifié au Très Haut Débit
  • Un confort d'utilisation des services de télévision et d'Internet (une bande passante dédiée à la diffusion des services TV).

Les travaux de déploiement de la Fibre se poursuivent quartier après quartier et d'ici la fin de cette année, ce sont plus de 15 000 prises supplémentaires qui seront éligibles. Des études plus poussées et des formalités sont parfois nécessaires, ce qui peut décaler les travaux de raccordement. D'ici le début de l'année 2019, près de 22 000 prises seront déployées pour permettre aux habitants et professionnels Yonnais de profiter de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit et bénéficier ainsi de services numériques complets et innovants.

Ville-de-la-Roche-sur-yon.gif

(1) Fibre avec terminaison optique ou coaxiale selon éligibilité



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.