SFR signe une convention pour le déploiement de la fibre optique à Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul


Cotdaz

Hier, Michel Paulin, Directeur Général, Edouard Courtial, Député de l'Oise et Président du Conseil Départemental de l'Oise et Jérôme Bascher, Vice-Président du Conseil Départemental, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) ont signé plusieurs conventions prévoyant le déploiement de plus de 19 000 prises éligibles à la fibre optique dans les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul. Ces conventions répondent à l'objectif partagé des signataires d'offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit pour les particuliers et les entreprises afin de leur permettre de profiter de services numériques complets et innovants.

Les déploiements prévus par ces conventions ont d'ores et déjà débuté et s'effectueront de manière progressive jusqu'en 2020.

A Creil, les travaux sont bien avancés puisque près d'un millier de logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre à 1 Gbit/s et peuvent ainsi bénéficier de débits exceptionnels. D'ici fin 2017, 2 000 foyers supplémentaires seront également raccordés au réseau fibre.

A Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul, les opérations de construction du réseau fibre débuteront en mai 2017 ce qui permettra aux premiers logements et locaux professionnels de ces 3 communes d'être desservis par la fibre en 2018.

SFR poursuit au quotidien le déploiement de la fibre, commune par commune et investit afin que d'ici 2020, l'ensemble des 19 000 foyers des communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul bénéficie de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.

Cet investissement du groupe SFR vient compléter ceux déjà réalisés pour le déploiement du Très Haut Débit au sein de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de Nogent-sur-Oise comprenant plus de 79 000 prises.

Par ailleurs, SFR, premier opérateur à avoir signé l'Offre De Référence (ODR) de la Délégation de Service Public Oise Numérique permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau du Département, propose son offre fibre à 1 Gbit/s à plus de 78 000 logements et locaux professionnels répartis dans 133 communes oisiennes.

  • Cet accord prévoit le déploiement de plus de 19 000 prises éligibles à la fibre dans les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul.
  • L'investissement vient compléter ceux réalisés par SFR au sein de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de Nogent-sur-Oise et qui concernent 79 400 prises.
  • En parallèle, SFR continue de proposer ses offres fibre sur le réseau Très Haut Débit du Département de l'Oise dans 78 000 foyers.

Détails et conditions des offres SFR sur www.sfr.fr



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.