SFR teste la technologie 10 Gbit/s sur une ligne FTTH grand public


Cotdaz

Au mois de juin 2018, SFR a poursuivi ses expérimentations vers des débits toujours plus élevés en réalisant une connexion fibre avec un débit maximum théorique de 10 Gbit/s sur une ligne FTTH grand public. Après l'avoir testée en février dernier dans son laboratoire de Vélizy, SFR a réussi avec succès son expérimentation à Amiens en conditions réelles. Ainsi, un débit de 8,2 Gbit/s en réception a été mesuré sur le réseau de SFR. La technologie XGS-PON a permis cette prouesse technologique qui traduit la volonté de SFR de répondre aux besoins grandissants de débits aussi bien pour le grand public que pour les entreprises. Cette technologie permettra également de libérer les usages en émission grâce à la bande passante symétrique qu'elle délivre. A titre d'exemple, la durée de téléchargement d'un film HD de 2Go ne nécessite que 2 secondes avec la fibre à 10 Gbit/s contre 13 minutes avec l'ADSL.

Déjà doté de la première infrastructure Fibre (FTTH/FTTB) de France avec plus de 11,5 millions de prises éligibles, SFR confirme son leadership et continuera d'animer le marché grâce à sa dynamique de déploiements qui permettra d'apporter la Fibre optique au cœur des territoires.



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.