SFR: 1 332 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 142 en 4G+ dont Paris

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR poursuit le déploiement de sa couverture 4G/4G+. Au cours du dernier trimestre 2015, SFR a mis en service plus de 1 000 sites 4G, enregistrant ainsi un record de production de sites radio 4G, la meilleure performance du secteur. (source ANFR) C'est ainsi qu'en décembre, SFR a ouvert la 4G dans 1 332 nouvelles communes dont Anglet, Armentières, Auxerre, Bayonne, Biarritz, Chaumont, Denain, Les Mureaux, Sens, Soissons et Valenciennes.

Outre le déploiement de la 4G, SFR étend son réseau 4G+ à 142 communes additionnelles au cours du mois de décembre parmi lesquelles Aix-en-Provence, Cannes, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Nancy ainsi que Paris et près d'une centaine de communes franciliennes.

Considérée comme une évolution de la norme 4G, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G grâce à l'agrégation des fréquences 800 MHz et 2600 MHz. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d'offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. Cela permet là aussi d'améliorer l'expérience client grâce à des débits et un confort de navigation accrus.

La couverture 4G détaillée et le contenu des offres sont accessibles sur sfr.fr

« Avec la publication désormais mensuelle de nos déploiements très haut débit - fibre et 4G/4G+ -  au plus près des territoires, nous donnons une photographie précise de la traduction de nos investissements. SFR est l’entreprise qui investit massivement et confirme ainsi son ambition de devenir le leader du très haut débit en France. » précise Michel Combes, Président de SFR.