SFR n°1 des ouvertures de sites 4G pour le 6ème trimestre consécutif


Cotdaz

L'Observatoire du déploiement des réseaux 2G/3G/4G publié ce jour par l'Agence Nationale des Fréquences confirme qu'avec 1 287 sites 4G activés au cours du 1er trimestre 2017, SFR reste, pour le sixième trimestre consécutif, l'opérateur numéro 1 pour la mise en service de nouveaux sites 4G en France. Ce déploiement rapide, historique en termes de volume permettra à SFR de couvrir 90% de la population en 4G dès cette année et 99% fin 2018.

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR réalise depuis 18 mois la plus forte extension de réseau 4G du marché. Le réseau 4G de SFR compte désormais 11 122 sites 4G actifs supportant 19 478 antennes 4G. Ce nombre élevé d'antennes 4G actives permet d'améliorer considérablement les débits et la qualité de service grâce à la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s pour laquelle SFR propose la meilleure couverture à date (22 villes en février 2017, cf. publication mensuelle des déploiements THD SFR). Les clients peuvent ainsi profiter de la meilleure expérience en Très Haut Débit mobile.

sfr-anfr.jpg

Doté de la première infrastructure en fibre optique (FTTB/FTTH) de France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles* et d'un réseau mobile de premier plan, SFR entend maintenir son rythme de croissance soutenu ainsi que ses investissements sans précédent, qui lui permettront de créer le leader national de la convergence du Très Haut Déit Fixe-Mobile.

Michel Paulin, Directeur général de SFR indique : «Depuis 6 trimestres consécutifs, SFR est l'opérateur activant le plus grand nombre de sites 4G selon l'Agence Nationale des Fréquences. Ces déploiements historiques ont permis à SFR d'accroître considérablement sa couverture 4G et lui permettent d'améliorer les débits et la qualité de service grâce à la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s déjà disponible dans 22 villes. Ces résultats dont nos clients sont les premiers bénéficiaires sont le fruit de nos investissements massifs et de l'implication des équipes SFR. »

 L'Observatoire 2G/3G/4G est disponible sur le site de l'Agence Nationale des Fréquences : anfr.fr
*en nombre de logements éligibles à la fibre à terminaison optique ou coaxiale selon éligibilité

 



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.