Michel Combes (SFR) : "Fini la guerre des promos"

Deux ans ont suffi à Patrick Drahi, le fondateur d'Altice, pour bâtir un groupe mondial. Rachat de SFR, de Cablevision aux Etats- Unis, de Portugal Telecom… Voilà comment a surgi un géant de 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Pour structurer l'ensemble et dégager assez de marge pour rembourser 50 milliards de dettes, il a confié les rênes à un patron de choc, Michel Combes, ancien d'Orange et d'Alcatel.

CAPITAL : SFR a perdu beaucoup d'abonnés. Voyez-vous le bout du tunnel ?

Michel COMBES : Nous sommes en phase de transformation et de reconquête. Nous avons hérité d'une situation qui n'était pas bonne et nous en avions conscience. SFR, qui était un concurrent sérieux d'Orange, a dérapé après le départ de Vodafone, une période de sous-investissement notoire. Cela est arrivé au pire moment, alors que le marché du mobile explosait et qu'il fallait déployer la 4G. L'entreprise ne s'est pas adaptée à la nouvelle concurrence créée par l'arrivée de Free.

Retrouvez l'interview complète sur CAPITAL