SFR affirme son leadership


Cotdaz

Numéro 1 pour les ouvertures de sites 4G depuis 6 trimestres consécutifs, SFR couvre 88% de la population en 4G au 1er trimestre 2017. 

Opérateur leader pour la mise en service de sites 4G depuis 6 trimestres consécutifs selon l'Agence Nationale des Fréquences(1), SFR a réalisé des déploiements historiques en termes de volumes en un temps record sur tout le territoire. En une année, le taux de couverture de la population en 4G s'est accru de 22 points pour atteindre 88% à la fin du premier trimestre 2017. Cette exceptionnelle dynamique de déploiement, soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d'euros en 2016) permettra à SFR de dépasser son objectif de 90% de la population couverte en 4G à la fin de cette année.

Au-delà de l'extension de la couverture en Très Haut Débit mobile, ces déploiements massifs permettent également l'amélioration de la qualité de service du réseau mobile. SFR dispose aujourd'hui du plus grand nombre d'antennes 4G activées (20 488 en avril 2017, source ANFR). Ce nombre élevé d'antennes permet d'améliorer considérablement les débits et la qualité grâce au déploiement de la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s.

Ainsi, comme l'attestent les résultats du dernier baromètre des connexions Internet mobiles publié par nPerf(2), SFR enregistre une progression spectaculaire de la qualité de service de son réseau mobile au premier trimestre 2017. SFR pointe désormais en deuxième position du classement général, toutes technologies confondues (2G, 3G, 4G) et en première position pour la couverture 4G+.

Avec Paris et plus de 200 villes couvertes en 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, SFR dispose de la couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s la plus étendue de France.

Pour répondre à l'explosion des usages, aux exigences et aux besoins croissants de ses clients particuliers et entreprises, SFR investit, innove et met à leur disposition des technologies toujours plus performantes. Il y a moins d'un an, SFR a lancé la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s en France, technologie permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Aujourd'hui, avec plus de 200 villes couvertes, SFR dispose de la couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s la plus large de France comme le confirme d'ailleurs le baromètre indépendant nPerf dans lequel SFR obtient le meilleur taux de connexion 4G+ du marché.

En moins de 3 mois, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s a été déployée à Paris et dans l'essentiel de l'agglomération parisienne (voir liste en fin du communiqué). L'arrivée de cette technologie a d'ailleurs permis d'améliorer spectaculairement la qualité du réseau mobile SFR qui enregistre les meilleurs débits internet mobile de l'agglomération au premier trimestre 2017 (source Speedtest).

Au-delà de la région parisienne, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s a également été ouverte dans les villes d'Anglet, Bayonne et Biarritz qui rejoignent donc Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Metz, Mulhouse, Nancy, Nantes, Orléans, Reims et Valenciennes. L'objectif de SFR est de déployer cette technologie dans les 32 plus grandes agglomérations françaises d'ici la fin de l'année.

Dès à présent, SFR propose les appels 4G pour les particuliers. 

Après avoir lancé les appels 4G pour l'ensemble de ses clients entreprises en février dernier, SFR rend maintenant cette technologie accessible à ses clients particuliers. Cette évolution technologique permet à l'utilisateur de bénéficier d'une amélioration notable de la qualité de service mobile. En effet, les appels 4G évitent le basculement vers les réseaux 2G ou 3G lors d'un appel et permettent ainsi de téléphoner tout en téléchargeant des fichiers en 4G. De plus, avec les appels 4G, le temps d'établissement des appels devient 3 fois plus rapide et la qualité sonore s'améliore, avec un son Haute Définition.

Le service est accessible sans surcoût aux clients bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible. 

Les appels WiFi disponibles dès cet été pour les particuliers et les entreprises.

Pour permettre à ses clients de bénéficier d'une couverture mobile de qualité en continu, même au plus profond des bâtiments, SFR rend les appels WiFi accessibles à ses clients, particuliers et entreprises, dès cet été. Cette technologie permet d'émettre et de recevoir des appels via tout accès WiFi, même en l'absence de réseau cellulaire. Elle constitue une véritable réponse en matière de téléphonie mobile pour les utilisateurs ne disposant pas d'une couverture parfaite à l'intérieur des bâtiments. Solution intégrée et transparente pour l'utilisateur, les appels Wifi sont accessibles sans surcoût aux clients bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible.

Pour les professionnels et les TPE, SFR lance la Box 4G Pro, solution THD simple et complète.

Conçue pour les entrepreneurs non encore éligibles à la fibre, la Box 4G Pro est une solution alliant l'Internet Très Haut Débit et la téléphonie fixe en illimité. Grâce à l'étendue et à la performance du réseau 4G de SFR, la Box 4G Pro permet la connexion simultanée de 4 ordinateurs en filaire et 32 en WiFi. Outre l'accès au Très Haut Débit fixe, cette offre innovante inclut un téléphone sans fil DECT et une ligne VOIP fixe avec un forfait de téléphonie illimité (appels en France et vers les fixes dans 54 pays.). Reposant sur le réseau mobile 4G de SFR, la Box 4G Pro fonctionne grâce à de simples branchements électriques et ne requiert aucune installation de ligne fixe traditionnelle. Activable en moins de 10 jours, cette solution est commercialisée au tarif de 45€HT/mois.

Enfin, SFR présente les prochaines évolutions de son réseau mobile et annonce l'arrivée de la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 et de la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019… en attendant la 5G.

Depuis plusieurs mois, SFR mène des expérimentations et travaille à la préparation du déploiement de la 5G sur son réseau. Cette technologie permettra de faire face aux défis capacitaires qui s'annoncent avec l'explosion des usages.

En attendant les premiers déploiements de la 5G prévus pour 2020, SFR fait évoluer son réseau afin de proposer à ses clients des débits croissants à court et moyen terme. C'est ainsi que, comme cela a été présenté lors de démonstrations techniques à la presse, SFR proposera à ses clients la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 et la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019.

Michel Paulin, Directeur général de SFR indique : «SFR est revenu au meilleur niveau. Après avoir été considérablement étendu et densifié, notre réseau Très Haut Débit mobile voit sa qualité et sa performance reconnues par des baromètres indépendants tels que nPerf. En effet, dans son dernier rapport sur les connexions internet mobiles, nPerf souligne la progression spectaculaire de SFR ainsi que l'étendue de la couverture de notre réseau 4G+ qui enregistre le meilleur taux de connexion du marché. Grâce à la performance de notre réseau, nous sommes armés pour proposer à nos clients les technologies les plus innovantes et pour préparer l'avenir. Notre programme ambitieux nous permettra de proposer à nos clients la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s dès 2018 puis la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019 … en attendant la 5G !»

La 4G+, les appels 4G et les appels WiFi sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible. Le contenu détaillé des offres est disponible sur sfr.fr ou sfrbusiness.fr

(1) L’observatoire 2G/3G/4G réalisé par l’Agence Nationale des Fréquences est disponible sur :

http://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-2g-3g-4g/

(2) Le baromètre des connexions Internet mobiles en France métropolitaine du 1er trimestre 2017 réalisé par nPerf est

disponible sur https://media.nperf.com/files/publications/FR/2017-04-11_Barometre-connexions-mobiles-metropolenPerf-2017-T1.pdf  

 

ANNEXE

Liste des villes de l'agglomération parisienne de plus de 50 000 habitants ouvertes en 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s :

Chelles (77), Sartrouville (78), Versailles (78), Evry (91), , Antony (92), Asnières-sur-Seine (92) Boulogne (92), Clamart (92), Clichy (92), Colombes (92), Courbevoie (92), Levallois Perret (92), Nanterre (92), Neuilly Sur Seine (92), Issy-les-Moulineaux (92), Rueil Malmaison (92), Aubervilliers (93), Aulnay-sous-Bois (93), Bondy (93), Drancy (93), Epinay Sur Seine (93), Le Blanc Mesnil (93), Montreuil (93), Noisy Le Grand (93), Pantin (93), Saint Denis (93), Sevran (93), Champigny Sur Marne (94), Créteil (94), Fontenay-sous-Bois (94), Ivry Sur Seine (94), Maisons Alfort (94), Saint-Maur-des-Fossés (94), Villejuif (94), Vitry-sur-Seine (94), Argenteuil (95), Cergy (95), Sarcelles (95).



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.