4G : SFR talonne désormais Orange


Cotdaz

Les investissements de SFR dans le mobile se concrétisent. L'opérateur au carré rouge s'est rapproché de son concurrent Orange en nombre de sites 4G en service au 1er janvier, et se rapproche de la barre des 10.000 sites (antennes et pylônes) ouverts dans l'Hexagone, selon l'observatoire mensuel de l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Selon les derniers chiffres publiés, la filiale du groupe Altice a ouvert 730 sites durant le dernier mois de l'année 2016, pour atteindre un total de 9.835 sites 4G en métropole, alors qu'Orange n'en ouvrait que 274 de plus sur la même période, pour monter à 10.038.

Les deux opérateurs restent cependant devancés par Bouygues Telecom, qui a accru son avance sur l'opérateur historique avec désormais 10.600 sites actifs (+496 en décembre), alors que Free (propriété du groupe Iliad) ferme la marche avec 7.568 sites (+270 en décembre). Concernant les sites autorisés par l'ANFR, Bouygues Telecom est également en tête, avec 12.554 sites potentiels, sur l'ensemble des fréquences utilisées pour la 4G, devant SFR (12.256), Orange (11.528) et Free (9.821).

Source et article complet: La Tribune



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.