Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  

Bouygues Telecom-Orange: Free et SFR s'invitent dans les négociations


Cotdaz

Lors de ses vœux il y a deux semaines, Stéphane Richard, le PDG d'Orange estimait que le rachat de Bouygues Telecom avait "une chance sur deux" d'aboutir. Depuis, les discussions ont avancé à un rythme soutenu. Stéphane Richard et Martin Bouygues sont déterminés à aller jusqu'au bout. Selon un négociateur, il y a aujourd'hui environ 80% de chances que l'issue des négociations soit positive, avec l'objectif d'une annonce officielle avant la publication des résultats annuels d'Orange prévue le 16 février.

Au total, Orange espère retirer environ 5 milliards d'euros de ces cessions, soit à peu près la moitié de la valorisation de Bouygues Telecom (10 milliards d'euros, si l'on se cale sur celle de l'offre faite en vain par SFR à l'été 2015).

Ces actifs seront, pour l'essentiel, revendus à Free et SFR, qui participent donc désormais aux négociations. Ces deux concurrents savent que l'opération ne pourra se faire sans leur accord. C'est donc une partie de poker menteur à quatre qui est engagée. Des négociations très difficiles, avec des enjeux d'ego qui viennent tout compliquer.

Source et article complet: BFM Business

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...