Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  

Fin du service Pacitel


Mufecator

Créé en 2011, ce service sensé lutter contre le démarchage téléphonique abusif n'aura véritablement jamais atteint son objectif.

Il y a donc été mis fin le 31 décembre dernier, dans l'attente de son successeur jugé plus fiable et qui devrait voir le jour au cours de ce premier semestre 2016.

Basé sur le volontariat de 5 fédérations d'entreprises ou de commerces adhérentes, il suffisait à tout un chacun de se créer un compte pour y inscrire les numéros de téléphone souhaités dans une liste anti-prospection.

Chaque personne inscrite à Pacitel a reçu un message annonçant cette fermeture, avec la possibilité de supprimer son compte jusqu'au 31/12/2015. Passé ce délai, il est trop tard et vos coordonnées seront gardées pendant 3 ans (application stricte de la loi sur la protection des données). Mais quand comme moi on reçoit ce message le 1er janvier, plus de possibilité de se désinscrire !

A noter enfin qu'il faudra à nouveau s'inscrire sur le futur site, il n'y aura pas une récupération automatique des inscrits actuels à Pacitel.

Sources : mail reçu, site Pacitel.fr (reprenant le texte du mail) + vidéo JT 13 heures TF1 du 31 décembre 2015

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...