Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  

Canal+ dévoile sa stratégie pour la rentrée


Mufecator

Attention surprises ! Canal beaucoup moins clair...

A partir du 5 septembre prochain, les programmes en clair ne représenteront plus que deux heures par jour, contre environ six actuellement. "Il y aura du clair le matin, le midi et le soir", nous explique Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal+. Mais attention : la plupart des programmes seront proposés avec une formule mixte, à savoir semi-cryptée, semi-publique. Ce sera le cas le midi de l'émission sportive que va animer Aïda Touihri, qui officiait cette année dans l'équipe du Grand 8 sur D8. "L'émission durera en tout 45 minutes, mais je ne sais pas quelle sera la place du crypté", nous explique la présentatrice. Le soir, place au Grand Journal, présenté désormais par Victor Robert à la place de Maïtena Biraben. Là encore, il s'agira d'une formule semi-cryptée, semi-gratuite. Le Petit journal est, lui, repris par Cyrille Eldin, qui sera entouré de nouveaux visages. Si les comédiens qui incarnent Catherine et Liliane (Alex Lutz et Bruno Sanches) restent sur Canal+, ils ne seront plus intégrés au Petit Journal et bénéficieront d'un "cadre différent". Toujours en soirée, un "Gros Journal" sera lancé avec, aux commandes, Mouloud Achour. L'objectif ? "Raconter la nouvelle France". Selon nos informations, il devrait s'agir d'interviews intimistes, comme le fait déjà Mouloud Achour dans Clique. Les Guignols seront quant à eux toujours diffusés en crypté.

Par ailleurs, L'Emission d'Antoine, d'Antoine De Caunes, 21 centimètres, d'Augustin Trapenard, La très grosse émission et Groland sont renouvelés, à la différence de Spécial Investigation et du Zapping, qui font les frais de cette nouvelle politique. "Faire la promotion de chaînes gratuites n'avait plus de sens pour une chaîne qui se recentre sur le payant", a justifié Maxime Saada lors de cette conférence de presse.

Enfin, d'autres nouveautés verront le jour. Parmi elles : un Jamel Comedy Kids, animé par Jamel Debbouze, et une émission destinée aux abonnés, Canal Inside. La encore, peu de détails sur ce nouveau programme…

Extrait de Télé Loisirs

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...