TF1 : rien ne change pour les clients SFR


Cotdaz

Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1.

Le service My TF1 est disponible via ordinateur, tablette, mobile et en OTT sur la télé. 

SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients.

SFR en prend note et s'étonne que TF1 ait choisi de ne pas attendre la conclusion des recours en cours, celui formé par SFR devant le CSA comme celui d'Orange devant le Tribunal de Commerce.

La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles.

SFR engagera dès aujourd'hui toute action judiciaire nécessaire.

SFR rappelle que TF1 est diffusé auprès de ses abonnés depuis sa création.

SFR rappelle que TF1 souhaite, après plus de 30 ans, désormais être rémunéré pour la diffusion de sa chaîne gratuite. Pour la première fois depuis la création du cable et de l'Adsl, une télévision veut être rémunérée pour la diffusion de sa chaîne gratuite. 

SFR rappelle que TF1 détient plus de 40% de parts de marché de la publicité.

SFR rappelle que le Groupe TF1 jouit d'une position dominante sur le marché français et qu'il dispose d'une licence de diffusion hertzienne gratuite

SFR déplore que TF1, au mépris des régulateurs et des téléspectateurs, tente au plein cœur de l'été de prendre en otage les clients de SFR.



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

La box et l’application SFR TV de Numericable SFR ne permettent plus d’avoir accès au service replay MyTF1, les accords de distribution n’ayant pas été renouvelés.

Nous regrettons cette situation et rappelons aux téléspectateurs qu’ils peuvent retrouver le replay des chaînes en clair du Groupe TF1 sur MYTF1.fr et en téléchargeant l’application MYTF1 sur mobile et tablette

 

http://www.groupe-tf1.fr/fr/communiques/activité-du-groupe-développement-acquisition-cession-diversification/fin-des-accords-de-distribution-des-chaînes-en-clair-du-groupe-tf1-et-de-mytf1-avec-numericable-sfr

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
TF1 voudrait faire payer les FAI pour financer ses échecs d'audiences ?
 
Ha voilà une bonne chaîne, je me suis amusé a compter le nombre de pubs pendant un film : 22 pubs, plus de 7 minutes oui. Pire la superbe chaîne va mettre de la pub dans ses jt, moi ça ne me changera rien vu que je regarde les infos sur France2. Attention TF1 à jouer à "moi vouloir des sous" Bouygues médias pourraient s'écraser comme une crêpe. Si les fournisseurs d'images coupent les flux des chaînes du groupe tf1 sur leur box, ce que semble vouloir la majorité des personnes (voir sondage sur Freenews), là, les annonceurs se priveront de millions de téléspectateurs et iront voir ailleurs et ce sera bien fait. 
 
Quant à l'autorité CSA, elle devrait supprimer la licence gratuite qui a été offerte à TF1.  En effet, ce sont les français qui ont financé la première chaîne, passée par la une et finie par TF1. TF1 sait pertinemment que ce serait de toute façon les abonnées Sfr/ free/orange qui subiraient des augmentations et il est hors de question de payer pour voir des chaînes gratuites de la TNT. 
 
Iront-ils jusqu'à couper les abonnés Bouygues Télécom passant par le réseau Numéricable en FTTLA ? Ce serait trop rigolo.

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=323479#323479

Modifié par mickey19

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.